1ère ligue : 18ème journée

0

Meyrin perd sur le terrain du dernier et voit Carouge, victorieux de Grand-Lancy, se rapprocher au classement.

Etoile Carouge FC  – FC Grand-Lancy 1 : 0
But pour Carouge: Y. Miéville.

Un match équilibé, mais Carouge a su faire valoir son expérience et surtout sa maîtrise des coups de pieds arrêtés. Après avoir offert le point du match nul à Fribourg la semaine dernière. Yves Miéville s’est encore montré décisif. A la 78ème, c’est lui qui reprenait victorieusement de la tête un corner.

Selon Bojan Dimic, « je pense que la première équipe qui marquait remportait le match et malheureusement pour nous ce fût le cas! Il ne nous manquait qu’un peu plus de percussion et d’audace dans les 30 derniers mètres adverses ». Toujours très fair-play, l’entraîneur lancéen reconnaissait la qualité de son adversaire, malgré la défaite des siens.  « C’est dommage d’avoir perdu car je pense qu’on a fait jeu égal durant tout le match face à une équipe qui sera certainement dans le trio de tête à la fin de ce  championnat ».

Yves Miéville (à gauche), buteur décisif lors des deux dernières rencontres. Ici au duel avec l’attaquant de Grand-Lancy Lakrout.

 

Manzolillo poursuit le meneur de jeu lancéen Ferati.

FC UGS Genève  – FC Baulmes 2 : 0
Buts pur UGS: Gormond (2x)

Après avoir réalisé un bon match en semaine à Malley (mercredi, 3 à 3), les joueurs de David Joye ont obtenu trois points face au reléguable FC Baulmes. Sans vraiment briller et sur un terrain difficile, les Violet ont ouvert la marque au quart d’heure de jeu grâce à Gormond. En seconde période, ce même Gormond venait subtiliser le ballon dans les pieds d’Eric Rapo – l’ancien carougeois a repris du service  et évolue au FC Baulmes – pour marquer le deuxième but d’UGS.

Selon David Joye, « ce n’était franchement pas un match d’un niveau extraordinaire. Face à un adversaire dans une situation délicate, nous avons peiné à développer du beau jeu. Mais nous n’allons pas nous plaindre de cette victoire qui nous met presque à l’abri la barre ».
US Terre Sainte  – FC Fribourg 0 : 2 
SC Düdingen  – FC Martigny-Sports 2 : 3 
BSC Young Boys U-21 – ES FC Malley LS 0 : 4   
FC Le Mont LS – FC Naters 5 : 1   
FC Sion M-21 – FC Meyrin 1 : 0   
Au vu du classement, ce résultat devrait être la grosse surprise du week-end avec une victoire de la lanterne rouge face au leader. Mais en réalité, Sion fait le maximum pour  maintenir sa deuxième garniture en première ligue, ainsi des joueurs tels que Serey Die, Crettenand, Chatton ou Elmer sont venus gonfler les rangs de la « jeune » équipe sédunoise.
Ce sont donc bien les Valaisans qui se sont imposés 1 à 0 au terme d’un match d’excellente qualité et au rythme soutenu. Le seul but de la rencontre est l’œuvre de Serey Die qui, en seconde période, trompait Grujicic d’une lourde frappe.
S’ils ne sont pas procurés un grand nombre d’occasions, les Meyrinois ont tout de même touché le poteau (Delley) et terminé le match avec cinq attaquants afin d’arracher un point, mais en vain. A noter l’excellente prestation du gardien Bojan Grujicic dans les buts meyrinois.
FC Echallens  – CS Chênois 1 : 0
Après le nettoyage d’hiver, dix joueurs ont quitté le club à l’intersaison – Chênois commence l’année sans grand enthousiasme. Dimanche, les hommes de Bernardo Hernandez sont allés s’incliner 1 à 0 face à Echallens. Les Vaudois rejoignent ainsi leurs adversaires du jour au classement avec 25 points.
Bernardo Hernandez, entraîneur de Chênois, a ainsi expliqué la défaite des siens: “La première mi-temps a été insipide, sans rythme, sans conviction, mais nous avons tout de même manqué une énorme occasion en nous retrouvant à deux seuls face au gardien. Résultat, nous sommes menés au score sur leur unique occasion de la première mi-temps. Après la pause, nous sommes revenus avec davantage d’engagement et mis Echallens sur le reculoir durant 45 minutes, mais sans réussir à marquer. Le constat est toujours le même: nous manquons de réalisme !”
La semaine prochaine, Chênois accueillera UGS pour un derby genevois qui aura sans doute pour but de relancer les pensionnaires des Trois Chênes, eux qui n’ont réalisé qu’un seul point lors des deux premières rencontres de 2011. Une attention particulière sera portée au défenseur Belabbas, transfuge de l’intersaison en provenance… d’UGS.

 

Share.

Comments are closed.