3ème ligue, groupe 1 : 13ème journée

0

Vernier continue son sans-faute alors que dans le bas de classement Cerceda sort de la zone rouge grâce à sa victoire sur Plan-les-Ouates II.

FC Vernier  – FC Rapid Jonction Bosna 1 : 0
But : Delattre (1-0)

Courte victoire pour le leader de ce groupe 1 de 3e ligue, mais victoire quand même pour les Verniolans, la 13e en autant de matches.

La décision est venue des pieds de Delattre, qui, profitant d’une erreur de la défense bosniaque a pu inscrire ce qui sera le seul but de la rencontre.

Claudio Morelli retenait : « Le très bon arbitrage, un régal, si nous pouvions en bénéficier tous les week-ends. De plus, nous allons récupérer plusieurs joueurs et enfin malgré l’adversité c’est toujours 3 points qui sont bons à prendre pour la seconde partie du championnat. Nous avons souffert mais cela fait partie du jeu et des difficultés d’un championnat. »

Malgré une bien meilleure prestation que lors de leur dernière sortie, les protégés de Vahic Maric n’ont pu accrocher le leader. Le mentor des hommes du Bois-de-la-Bâtie ne rejoignait pas son homologue verniolan sur la performance arbitrale : « Les deux équipes ont fait une prestation de grand niveau que ce soit au niveau du fair-play ou footballistiquement, ce qui ne fut pas le cas de l’arbitre. Dans un match extrêmement correct, il réussit à nous mettre 5 cartons jaunes et 2 rouges pour mon équipe et sauf erreur, pas un seul à notre adversaire. » En revanche l’entraîneur tenait à féliciter les siens : « Je tiens à remercier mes joueurs pour ce match. Ils ont su remonter la tête après la débâcle de dimanche passé et ont réussi à inquiéter la seule équipe invaincue du groupe. »

En effet Rapid Jonction Bosna progresse mais il faut désormais des points et vite pour espérer finir le championnat au-dessus de la barre.

FC Aïre-le-Lignon  – FC UGS Genève II 2 : 0
Voir article Proxifoot

FC City  – FC Grand-Lancy II 1 : 4
Buts : Champod (0-1), Tosch (0-2), Ferreras (0-3), Ferreras (0-4), Gallina (1-4)

Un début de match équilibré ce dimanche matin. Puis Grand-Lancy prend l’ascendant et marque sur sa première occasion par l’intermédiaire de Champod après moins de 20 minutes de jeu. Les Lancéens sont mieux dans le match durant cette première mi-temps et doublent la mise 10 minutes plus tard grâce à Tosch. City n’a pas le temps de réagir et encaisse un 3e but, l’œuvre de Ferreras. Malgré une transversale en guise de sursaut pour les locaux, la mi-temps est sifflée sur le score de 3 à 0 pour Grand-Lancy.

Les « blues » reviennent avec de bien meilleures idées en seconde période mais leurs tentatives sont repoussées par le gardien lancéen ou ses montants. Grand-Lancy inscrira un 4e but, inscrit de nouveau par Ferreras, auteur d’un doublé. City sera récompensé de n’avoir rien lâché par une réduction du score tardive signée Gallina.

Alex Hermanseder nous confiait déçu : « Nous sommes tombés sur un adversaire coriace, bien en place et bien plus agressif que nous dans son engagement. Je regrette juste notre manque d’impact durant la partie mais je tire mon chapeau à mon groupe qui, malgré tout, n’a jamais baissé les bras et s’est battu jusqu’à la dernière minute.»

Début de deuxième tour rassurant pour Farminio Isabella qui concluait : « On est sur la bonne voie, tant que nous jouons en équipe et que tout le monde travaille ensemble. »

Signal FC Bernex-Confignon II – CS Interstar GE 6 : 1
Buts : Martins Campos (1-0), Martins Campos (2-0), Oleta (3-0), Antelo (3-1), Obounou (4-1), Howard (5-1), Obounou (6-1)

Festival offensif au stade municipal de Bernex. Les Bernésiens menaient déjà 3 à 0 à la mi-temps grâce à des réalisations de Martins Campos (2x) et d’Oleta. Malgré  plusieurs occasions franches, le CS Interstar rentre aux vestiaires avec ce retard  sevère de 3 buts.

En seconde période, les protégés de Stéphane Rychen vont revenir mieux que leur adversaire et réduire le score grâce à Antelo, fraîchement entré. Plus tard dans la partie, Ayna se présente seul face au portier bernésien mais l’arbitre siffle un « hors-jeu imaginaire, 4 joueurs de Bernex coupant celui-ci » selon l’entraîneur visiteur. Sur le contre Obounou offre le 4e but à ses couleurs et crucifie Interstar. Deux buts supplémentaires signés Howard et Obounou encore scelleront le score final pour lui donner des allures de correction.

Stéphane Rychen était amer à l’heure de l’analyse : « C’est frustrant de faire un bon match contre une belle équipe au potentiel offensif impressionnant et de voir que quatre buts leur sont offerts de manière plus que douteuse. C’est dur à encaisser et c’est dommage. Cette équipe n’a pas besoin de cela et mes joueurs sont frustrés d’être victimes de ces erreurs à répétitions. Alors qu’on travaille bien sur le terrain et présente un jeu de très belle facture. On croit à des lendemains meilleurs, la roue va tourner, mais c’est vrai que l’on n’est pas gâté depuis la reprise. On se remet au travail et notre qualité finira par payer. »

Dans l’autre camp Roberto Petulla résumait : « Un match maîtrisé de bout en bout. Je ne retiendrai toutefois que les 3 points, au vu de la qualité de mon groupe nous pouvons espérer un jeu plus élaboré » Et le technicien de se projeter déjà à dimanche prochain : « Avec la meilleure attaque de 3e ligue après 13 rondes, Vernier est averti ! Nous abordons match après match et mon groupe est d’ores et déjà des plus motivés pour cette rencontre au sommet où, je l’espère, la qualité du football qui sera présenté par les deux équipes sera au rendez-vous. »

La question est posée: Bernex II sera-t-elle la première équipe à réussir à faire tomber l’ogre verniolan ? Réponse dimanche prochain du côté du stade municipal de Bernex sur le coup des 16h45…

FC Donzelle  – Sport Genève Benfica 3 : 0
Buts : Zumbach (1-0), Kientega (2-0), Mèche (3-0)

Première victoire de l’année 2011 pour les pensionnaires de la Plaine. Le début du match est pourtant à l’avantage des visiteurs du jour et c’est « un peu contre le cours du jeu que nous ouvrons le score » s’excuse presque Christian Lamers. But signé Zumbach.

Puis Donzelle va reprendre le dessus et avoir la maîtrise du match. 1 à 0 score à la mi-temps puis les buts de Kientega et Mèche viendront affirmer une victoire donzelloise logique au vu de la physionomie de la rencontre.

Carlos Yanez était déçu mais lucide : « On a fait une très bonne première mi-temps mais une très mauvaise seconde période. L’arbitrage a été bon. Je suis déçu de cette équipe, dans laquelle j’ai de grands espoirs. Il ne faut pas baisser les bras, on verra la suite mais là c’est la déception qui prédomine. »

En effet, Benfica doit engranger des points très vite pour ne pas retrouver la 4e ligue un an après l’avoir quittée.

CD Cerceda-Genève  – FC Plan-les-Ouates II 2 : 1
Buts : Brimil (0-1), Schwarb (1-1), Regueiro (2-1)

Une victoire ô combien importante pour la troupe d’Enrique Gago qui en profite pour sortir de la zone de relégation grâce à la différence de buts. Mais tout ne fut pas simple pour les pensionnaires du Bout-du-Monde. Le première période est clairement dominée par les visiteurs qui jouent mieux et parviennent à ouvrir la score par l’intermédiaire de Brimil. Les « jaune » méritent de mener à l’heure du thé.

En seconde période la rentrée de la recrue Schwarb va tout changer. Le géant chauve remet tout d’abord les deux équipes à égalité grâce à un coup de tête sur corner. Puis, à la suite d’un débordement, il sert Regueiro sur un plateau qui offre la victoire aux siens.

Enrique Gago jubilait : « L’entrée d’Alex (Schwarb) dans la dernière demi-heure a été le tournant du match, la fraîcheur et la force physique qui nous manquaient pour concrétiser sont arrivées avec son entrée. » Et l’entraîneur de Cerceda de regretter tout de même : « Le carton rouge de Durand, je pense qu’avec un peu de compréhension de l’arbitre, il n’était pas nécessaire de sortir le rouge pour mon joueur et celui de PLO, un simple carton jaune aurait été plus judicieux. »

Même son de cloche du côté d’Eric Montalto énervé à l’heure de l’analyse : « Ce fut un match entre deux équipes nulles sur un terrain pourri et un arbitre, Mr. Schmutz, à l’image de sa carrière à côté de la plaque et loin d’être intelligent. Capable de sortir 4 jaunes et 2 rouges pour un match tranquille, sûrement l’arbitre qui ramène le plus d’argent à l’ACGF. »

Enrique Gago concluait : « Cette victoire nous permet de sortir de la zone rouge mais il reste encore beaucoup de chemin et il faudra confirmer dimanche prochain dans une nouvelle finale, comme les 8 matches qui nous attendent. »

 

Share.

Comments are closed.