Présentation du groupe 1 de 3ème ligue

0

Toutes les équipes de ce groupe reprennent le chemin des terrains ce week-end. Présentation des mouvements qui ont eu lieu durant la trêve et des objectifs de chacun.

1er – FC Vernier – 33 points

Arrivées : Teffahi (France), Paul (Aïre-le-Lignon)
Départs : Tchibozo (Plan-les-Ouates)

Objectifs : Claudio Morelli : « On a fixé un objectif clair en début de saison et on veut et on doit le maintenir. Pour ce faire, nous devons garder le juste mix d’éléments fondamentaux dans notre groupe, tels que la sérénité, la détermination et la concentration qui ont payé durant la première partie de la saison. En regardant le classement, il y a toutefois une grande différence : Nous n’avons pas besoin d’attendre que des facteurs externes influencent notre destin… ce dernier et celui du championnat est uniquement et exclusivement dans nos mains… alors gardons-le précieusement ! »

2ème – FC Aïre-le-Lignon – 22 points

Arrivées : Joao Paulo (Bernex)
Départs : aucun

Objectifs : Helder Silva : « Malgré une très bonne entente avec le comité, actuellement Aïre n’offre pas les conditions satisfaisantes pour faire une montée en 2e ligue. De plus, avec les points de retard que nous avons, il paraît difficile de faire mieux que la 2e place. Vernier est dans l’obligation d’être champion, le contraire serait un énorme échec. Je tiens à féliciter les joueurs pour leur engagement pendant cette préparation hivernale et pour leur amour du club, malgré les conditions médiocres d’entraînement à Aïre, dont la commune de Vernier est entièrement responsable. Nous avons actuellement 3 juniors A qui restent définitivement avec la première et qui donnent beaucoup de satisfaction. J’espère que l’année prochaine le club arrivera à garder ses meilleures éléments afin que je puisse avoir la possibilité d’atteindre mes objectifs, dans le cas contraire, je me verrai contrait de tout recommencer à nouveau. »

3ème – FC UGS II – 22 points

Transferts : aucun

Objectifs : Jean-Yves Soilihi : « Formation et donner la chance aux jeunes de jouer en 3e ligue. »

4ème – Signal FC Bernex-Confignon II – 21 points

Transferts : aucun

Objectifs : Roberto Petulla : « Faire en sorte de proposer un football attractif et de faire mieux que notre classement au premier tour. »

5ème – FC Donzelle – 20 points

Arrivées : Lucien Meche (Meyrin A inter)
Départs : aucun

Objectifs : Christian Lamers : « Dans tous les cas, notre priorité reste le maintien. On a réalisé un bon premier tour, ce qui nous permet d’être dans le bon wagon, maintenant on ne doit pas non plus oublier d’où on vient ! Notre début de championnat sera déterminant même si on sait déjà que notre première sortie à Marignac s’annonce bien compliquée. »

6ème – FC City – 16 points

Transferts : « Pas d’arrivée durant la trêve, comme dit lors du bilan du 1er tour, j’ai entre les mains un bon groupe en nombre et en qualité alors je lui fais entièrement confiance. »

Objectifs : Alex Hermanseder : « Continuer à travailler pour progresser au classement et se faire plaisir sur le terrain. »

7ème – FC Grand-Lancy II – 13 points

Arrivées : A. Shefki (Vernier), A. Rey (Vernier), D. Champod (CS Italien) et F. Marques (FC City)
Départs : N. Boukenoufa (Plan-les-Ouates), S. Lance (arrêt), R. Mutembay ( ?), C. Pombas (Champel), N. Barbu (arrêt) et R. Medeiros (Perly II)

Objectifs : Farminio Isabella : « Remonter au plus vite au classement, s’éloigner de la barre et travailler sereinement pour préparer au mieux la saison prochaine. »

8ème – FC Plan-les-Ouates II – 12 points

Arrivées : Tchibozo (Vernier), V. Lorenzini (Perly), B. Nkidiaka (Perly), F. Esteban (UGS juniors A), R De Sousa (juniors du club)
Départs : Pergoud (arrêt pour raisons professionnelles)

Objectifs : Eric Montalto : « Toujours la même politique de donner du plaisir aux joueurs et pratiquer un football collectif et clair. Avec l’arrivée des nouveaux joueurs le groupe a progressé en qualité. L’objectif reste les 5 premières places et faire tomber Vernier au moins une fois cette saison en leur souhaitant bonne chance pour l’ascension. »

9ème – CS Interstar – 12 points

Arrivées : aucune
Départs : Bensliman (arrêt), D. Duarte, M. Duarte et C. Machado (tous Academico de Viseu), M. De la Plaza (Satigny)

Objectifs : Stéphane Rychen : « Le maintien et présenter un beau jeu. »

10ème – FC Rapid Jonction Bosna – 8 points

Arrivées : M. Mustajbegovic (Cerceda)
Départs : Aucun

Objectifs : Vahid Maric (nouveau) : « Après un premier tour qui a été, il ne faut pas se le cacher, mauvais, notre seul et unique objectif est le maintien. Bien que nous commencions le tour avec tous les « gros morceaux » du championnat, je suis sûr que l’équipe saura relever la tête et démontrer sa vraie qualité dès l’entame de ce second tour. Ah, et pourquoi pas une petite surprise en coupe genevoise face à Collex… »

11ème – Sport Genève Benfica – 7 points

Arrivées : P. Aghedo (Portugal), A. Nugues (Regina), A. Furrer (Cerceda), F. Monteiro (Kosova), Y. Rhiouausse (France), Loic Kenmegne (reprise)
Départs : aucun

Objectifs : Carlos Yanez : «  L’objectif n’est rien d’autre que le maintien en 3e ligue et nous verrons pour l’année prochaine, on a une équipe pour se maintenir. Rien n’est écrit. »

12ème – Cerceda – 5 points

Arrivées : A. Schwarb (Chênois) et D. Pereira (Veyrier)
Départs : Y. Majdi  et Francesco (Veyrier)

Objectifs : Enrique Gago: « L’objectif est le maintien et de batailler pour tous les points. Un deuxième tour qui va vraiment s’annoncer sur le caractère de chaque joueur et la solidarité du groupe. »

Share.

Comments are closed.