2ème ligue : 15ème journée

0
4 sur 4 pour Collex qui continue son chemin vers le titre avec désormais 7 points d’avance sur son dauphin. Carouge II s’éloigne de la barre tandis que Meyrin II, Choulex et CS Italien font du surplace en bas de classement.

FC COLLEX-BOSSY – FC COMPESIÈRES   3 – 0
Voir article Proxifoot

FC ONEX – CS CHÊNOIS II   2 – 0
Voir article Proxifoot

FC MEYRIN II – RACING CLUB   2 – 3
Buts : 4’ Selmani 0-1, 30’ Vuzi 1-1, 60’ D. Prezioso 2-1, 75’ T. Chedly (P) 2-2, 94’ Sarrazin 2-3

Match à rebondissements dimanche matin à Vaudagne entre une seconde garniture meyrinoise en manque de points et une formation de Racing 4ème au classement et sur une bonne spirale. Ce sont les visiteurs qui vont frapper d’entrée par Selmani qui profite d’un cafouillage suite à un corner pour ouvrir le score en tout début de match.

Après 20 bonnes minutes, les joueurs de Mario Chedly vont perdre le contrôle du match : « Nous avons marqué trop tôt, je pense », avouait-il. Les Meyrinois, qui comptaient quelques joueurs de la 1ère équipe (Moës, Pacella, Ouattara, Vuzi), vont prendre le jeu à leur compte et égaliser par Vuzi à la demi-heure. Puis, à l’heure de jeu, c’est le meilleur buteur local Dylan Prezioso qui, lancé en rupture et plus rapide que tout le monde, inscrivait son 9ème but de la saison et donnait l’avantage aux siens.

Les locaux ne vont pas profiter des occasions obtenues pour aggraver le score : « À 2-1 pour nous, nous avons plusieurs occasions pour tuer le match ! », se lamentait Henrique Freitas. Les frayeurs auront pour effet de stimuler Racing qui reprendra le contrôle du jeu en fin de match.

Racing passera l’épaule en fin de match face à Meyrin II (Despondos Sporting Shoots)

En obtenant un pénalty à un quart d’heure du terme suite à une main dans la surface, Talel Chedly inscrivait son 7ème but de la saison en égalisant à 2-2. La formation de Mario Chedly va continuer à pousser et va même se retrouver en supériorité numérique suite à l’expulsion d’un Meyrinois. Alors que l’on s’achemine vers un match nul, les pensionnaires de Frontenex obtiennent un coup franc dangereux à la 94ème minute : Talel Chedly se charge de le botter et c’est Sarrazin qui surgit en plaçant une tête victorieuse dans la lucarne pour offrir trois points à son équipe.

Très mauvaise opération pour Meyrin II qui s’incline, comme la semaine dernière à Compesières, à la dernière minute face à une équipe de Racing très en forme et invaincue en 2011. La formation d’Henrique Freitas fait du surplace au classement et n’est pas relégable grâce à un meilleur goal-average sur Choulex. Mais la formation de Vaudagne n’aura pas le droit au répit puisqu’un quart de finale de coupe l’attend mardi soir face à Tordoya.

L’entraîneur de Racing, Mario Chedly, tenait à féliciter ses protégés : « Félicitations à toute l’équipe, remplaçants inclus, pour leur gros match. Je ne suis vraiment pas partisan des matchs le dimanche à 10h du matin, c’était laborieux et dur mais c’est une victoire méritée et l’état d’esprit était très bon ! »

FC CHOULEX – ETOILE CAROUGE FC II   1 – 3
Buts : Baumgartner 0-1, Bajrami 0-2, Souto 1-2, Bajrami 1-3

Les semaines se suivent et se ressemblent pour le FC Choulex qui n’a toujours pas comptabilisé le moindre point en 2011. Cette mauvaise série les condamne à occuper une place de relégable. Mais après deux “claques” consécutives (0-4 et 6-0), les joueurs de José Brea ont amélioré leur image, comme pouvait nous le confirmer l’entraîneur choulésien : « Malgré la défaite, il y a eu une bonne réaction par rapport à la semaine dernière. Ce changement d’état d’esprit est à confirmer la semaine prochaine (ndlr: à la Californie contre Saint-Paul) ».

Alors que la seconde garniture carougeoise avait pris une avance de deux buts inscrits par Baumgartner et Bajrami, les vieux démons semblaient être revenus du côté du Stade Municipal de Choulex. Mais une réduction du score juste avant la pause par Reinaldo Souto redonnait espoir aux locaux.

Malheureusement pour eux, un second but de Bajrami crucifiera les espoirs choulésiens, qui subissent donc une 4ème défaite consécutive. Tout le contraire des joueurs de la Fontenette qui s’éloignent de la barre grâce à 6 précieux points récoltés en deux journées.

Eduardo Agudo ne pouvait que se réjouir : « Je suis content de la prestation de l’équipe car le match n’a pas été facile sur le plan mental. Mais les 3 points sont là ! ». Le coach carougeois ne croit pas si bien dire : ces 3 points sont une bouffée d’oxygène pour ses joueurs qui comptent désormais 4 points d’avance sur la barre de relégation…

FC LANCY-SPORTS – FC SAINT-PAUL   1 – 1
Buts : 30’ Gueraichi 0-1, 72’ Spicher 1-1

Lancy-Sports continue à égarer des points lors de ce deuxième tour et ainsi laisser Collex-Bossy s’échapper en tête. Après avoir subi la première défaite de la saison la semaine dernière, les Lancéens ont cette fois-ci concédé le nul face à Saint-Paul.

La formation entraînée par Marcel Nobel et Florian Eder va ouvrir le score à la demi-heure de jeu : lancé en profondeur, Gueraichi, déjà buteur la semaine dernière, rentre dans la surface et, d’un frappe croisée, marque dans le petit filet.

Mais en milieu de seconde période, c’est Spicher qui va égaliser pour les siens pour un score définitif de 1-1. Un match nul qui arrange davantage Saint-Paul que Lancy au vu du classement respectif des deux équipes.

Orazio Leonti analysait : « Nous avons mis plus d’engagement et de volonté que le dernier match contre Carouge, malheureusement nous avons manqué lors de la dernière passe ou de la finition. L’adversaire à bien joué le coup par des contres assez dangereux. »  À 7 journées de la fin, la formation de Florimont compte 7 points de retard sur le leader collesien. Un retard définitif ? « Les prochains matchs vont être importants pour connaître les ambitions de l’équipe », concluait Orazio Leonti. Effectivement, les Lancéens affronteront CS Italien et Compesières avant de se déplacer à Marc Burdet pour une rencontre quasi déterminante. Mais la prochaine échéance pour Lancy est un quart de finale de coupe mercredi soir à Meinier…

Marcel Nobel déclarait après ce résultat nul : « Un déplacement à Lancy, ce n’est jamais évident, mais nous avons réussi à nous adapter aux conditions. Au vu du match, le match nul me semble équitable ». Une impression partagée par le gardien visiteur Jean-Charles Tombeur : « Nous avons mieux joué que lors de nos dernières sorties. Les deux équipes se sont neutralisées ».

FC PLAN-LES-OUATES – CS ITALIEN   4 – 0
Buts : 25’ Mazouzi 1-0, 35’ Mazouzi 2-0, 60’ Bajrami 3-0, 80’ El Edrissi 4-0

Impressionnant état de forme de Plan-les-Ouates qui signe son 7ème match consécutif sans défaite en s’imposant face à CS Italien sur un score clair et net : 4-0.

Ce sont une nouvelle fois les attaquants plan-les-ouatiens qui vont se mettre en évidence du côté des Cherpines. À commencer par Mazouzi, la recrue en provenance de Perly, qui a tout simplement marqué lors de tous les matchs de championnat sous ses nouvelles couleurs. Grâce au doublé inscrit en première mi-temps face à CS Italien, le buteur a déjà fait trembler les filets 5 fois en 4 journées.

L’autre bonne nouvelle pour les hommes de Dominique Coelho est le retour de blessure de Rachid El Edrissi. Le meilleur buteur de Plan-les-Ouates (6 buts au premier tour) a effectué son come-back sur les terrains de la meilleure des manières : « Il signe son retour après une longue blessure par un magnifique but », se réjouissait Dominique Coelho. Effectivement, il se chargeait d’inscrire le 4-0, alors qu’auparavant Zec avait marqué le 3-0.

Victoire nette pour “PLO” qui réconforte donc sa place sur le podium et qui a déjà Lancy dans le collimateur puisqu’ils ne sont plus qu’à 3 petits points de la seconde place… Le mentor des “Jaunes” se félicitait : « C’était un match sérieux de notre part contre une équipe de CS Italien qui est toujours compliquée à jouer. Nous sommes sur une bonne spirale, à nous de bien gérer la suite et l’objectif sera atteint ! »

Du côté de CS Italien, ce résultat défavorable ne va bien entendu pas les faire sortir de cette fatidique place de lanterne rouge. Petit détail concernant le début de saison des joueurs de Gianluca Gnoni : ils effectuent le même démarrage qu’au premier tour, avec un nul d’entrée puis trois défaites consécutives, avant de faire match nul à Lancy. Répéteront-ils le même résultat dimanche prochain en recevant les Lancéens ?

2ème ligue 
1. FC Collex-Bossy 15 11 2 2 40  : 15 35
2. FC Lancy-Sports 15 7 7 1 27  : 13 28
3. FC Plan-les-Ouates 15 7 4 4 26  : 21 25
4. Racing Club 15 5 7 3 23  : 23 22
5. FC Onex 15 6 3 6 26  : 20 21
6. FC Saint-Paul 15 5 5 5 24  : 26 20
7. CS Chênois II 15 5 4 6 19  : 16 19
8. Etoile Carouge FC II 15 5 3 7 22  : 27 18
9. FC Compesières 15 5 3 7 19  : 30 18
10. FC Meyrin II 15 3 5 7 24  : 27 14
11. FC Choulex 15 4 2 9 16  : 33 14
12. CS Italien 15 3 3 9 19  : 34 12

 

Share.

Comments are closed.