3ème ligue, groupe 2 : 17ème journée

0

Laconnex remporte une victoire essentielle face à Régina. Kosova renoue avec la victoire et suit Veyrier qui passe l’obstacle Sporting.

3e ligue – Groupe 2
1. FC Veyrier Sports 17 12 4 1 59  : 16 40
2. FC Kosova 17 12 3 2 53  : 18 39
3. US Meinier 17 9 4 4 42  : 32 31
4. FC Lancy-Sports II 17 9 2 6 39  : 35 29
5. FC Grand-Saconnex 17 8 4 5 45  : 31 28
6. FC Perly-Certoux II 17 9 1 7 29  : 29 28
7. FC Champel 17 8 1 8 30  : 34 25
8. CS Italien II 17 6 3 8 31  : 39 21
9. FC Etoile-Laconnex 17 6 1 10 17  : 41 19
10. FC Satigny 17 4 2 11 27  : 43 14
11. Athlétique-Régina FC 17 3 3 11 27  : 46 12
12. Sporting Futebol Clube 17 2 0 15 16  : 51 6

 

CS Italien II – FC Kosova   0 – 7
Buts: Arb. Selmani x 3, Al. Rexhepi x 2, Ars. Selmani, Osmani

Après deux défaites consécutives, les joueurs des Balkans reprennent leur marche en avant et maintiennent le FC Veyrier Sports sous pression. Pour cette large victoire obtenue sur le terrain du CS Italien, le FC Kosova a une nouvelle fois fait parler sa vitesse. Ce match à sens unique a vu les coéquipiers de Ljatifi transpercer les filets à 7 reprises.

Les buteurs se nomment Arben Selmani avec 3 réalisations (il approche des 30 buts cette saison), Alban Rexhepi deux fois, Arsim Selmani et enfin Alban Osmani. Le FC Kosova s’est repris, mais peut-être trop tard puisque Veyrier le précède actuellement pour un petit point. Du côté du CS Italien, cette défaite n’enlève rien aux objectifs (presque acquis) de maintien sur le terrain (en effet, vu la position actuelle de la première équipe du club, la “deux” pourrait également être reléguée).

FC Veyrier Sports – Sporting Futebol Clube   5 – 0
Buts: Briones 1-0, Pereira 2-0, Chavaz 3-0, Lapaire 4-0, Schmid 5-0

Large victoire pour Veyrier qui a inscrit 13 buts en deux rencontres. Face à des Lusitaniens quasiment relégués, les Veyrites ont pourtant mis un certain de temps avant de se lâcher. Il a fallu attendre la demi-heure de jeu et ce magnifique coup-franc de Briones en pleine lucarne pour montrer la voie à ses coéquipiers. L’inévitable Marcos Pereira, véritable révélation veyrite du second tour, inscrit le 2-0 avant la pause.

En seconde période, Chavaz et Lapaire d’un superbe lobe portent le score à 4-0. Puis, une grosse altercation survient à la suite d’une agression sur Spaggiari. Au final, deux joueurs des visiteurs et un Veyrite se retrouvent prématurément aux vestiaires. Une situation qui n’arrange pas les affaires de Sporting, qui encaisse un 5ème but par Schmid. Une victoire importante pour Veyrier qui a son destin entre ses pieds concernant l’ascension en 2ème ligue.

FC Perly-Certoux II – FC Lancy-Sports II   2 – 0
Buts: Medeiros 1-0, Silva 2-0

Lancy II marque le pas en ce second tour. En concédant une troisième défaite de rang, les hommes de Toffoletto passent, pour le moment, complètement à côté de leur second tour. La faut à une équipe de Perly II bien en place et qui a su maîtriser toute la rencontre comme se félicitait Eugenio Rendeiro, mentor perlysien: “Nous réalisons un très bon match après celui déjà de Kosova et un très bon jeu proposé avec de multiples occasions de goal et une équipe très bien en place. Ca fait plaisir à voir quand tout le monde est concerné par le même enjeu et c’est ce qui m’a permis encore de faire entrer en jeu 2 nouveaux joueurs de 1993. Je les félicite d’ailleurs pour cette belle entrée. Bravo à toute l’équipe et il faut continuer comme ça et on pourra encore fêter des belles victoires comme celle-là.”

Du côté de Lancy, Jean-Michel Toffoletto était satisfait de la réaction de ses joueurs par rapport au dernier match tout en rappelant les objectifs de son équipe: “Les week-ends se suivent et se ressemblent du point de vue de la défaite mais pas au niveau du jeu. Autant nous avions pris une leçon de football contre Veyrier, autant nous avons retrouvé ce dimanche notre volonté, discipline et jeu contre Perly II. Comme souvent au foot, les matchs se jouent sur des détails. Malheureusement nous avons fait trop de cadeaux défensivement et Perly en a profité par 2 fois et sans notre excellent gardien Cassiano, l’addition aurait été plus salée. Malgré cette 3ème défaite nous ne changerons pas notre volonté de travailler avec les jeunes du club et ce genre de match est parfait pour leurs faire prendre conscience que le niveau est différent entre les juniors et les actifs.”

Les buts perlysiens ont été l’oeuvre de Medeiros et de Silva.

FC Etoile-Laconnex  –  Athlétique-Régina FC   1 – 0
Lire article Proxifoot

FC Satigny – FC Champel   1 – 2
Buts: Golay (P) 0-1, Hayoz 1-1, Roche 1-2

Champel continue sur sa lancée et obtient un troisième match sans défaite dans ce groupe 2. L’opposition face au FC Satigny ne restera pas dans les annales même si elle sauve quasiment la peau des protégés de Pascal Pêcheur en troisième ligue. Lors d’une première mi-temps à l’avantage des visiteurs, Golay inscrit son 4ème penalty du second tour (en six rencontres), un penalty généreusement accordé cette fois-ci. En seconde période, Satigny se montre plus dangereux et parvient même à égaliser par l’intermédiaire d’Hayoz. Le Satignote réussit là un exploit compte tenu du fait qu’il venait de terminer la rencontre avec la deuxième équipe.

La réaction des visiteurs ne se fait pas attendre, et Roche, au terme d’une contre-attaque rondement menée, profite des habituelles largesses de la défense des locaux pour tromper le portier et offrir aux siens une victoire synonyme de maintien.

Roche, auteur du 2-1, poursuivi par un Satignote (Photo: FC Champel)

FC Grand-Saconnex – US Meinier 2-0
Buts: Bader, Rodrigues

Meinier avait l’occasion de rester au contact avec les équipes de tête mais c’était sans compter sur la réaction des pensionnaires du Stade du Blanché après leur courte défaite face à Champel la semaine précédente. En première période, aucune équipe ne parvient à prendre le dessus. Il faut donc attendre la seconde période et un coup de tête de l’expérimenté Bader, monté aux avant-postes, pour permettre au Grand-Saconnex de mener dans cette partie.

Un but qui aura cassé le mental des Meynites et qui sera suivi à dix minutes du terme par un nouveau but signé Rodrigues. Ce dernier, au même titre qu’Ayete, aura été déterminant aujourd’hui et réussit pleinement son retour après un match de suspension. La performance des locaux ravissait leur entraîneur Olivier Marrone: “Je suis content de la bonne réaction de l’équipe suite à la mauvaise prestation de dimanche passé contre Champel. Nous récupérons Ayete (blessé) et Rodrigues (suspendu) ce qui nous apporte un élan offensif important. Un grand bravo au jeune Baechler, junior A du club, qui est entré en jeux à la 60ème et qui a fait une excellente entrée en matière. Félicitations à tous mes joueurs.”

Du côté visiteur, les Meynites voient s’envoler leurs espoirs de jouer la montée, l’équipe pointant désormais à 9 longueurs du leader veyrite…

Share.

Comments are closed.