Collex assure l’essentiel

0

Les hommes de Liniger l’emportent 3-0 face à Compesières et s’envolent en tête du classement.

C’est sous un soleil de plomb que les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse bien entretenue du stade Marc-Burdet en ce samedi après-midi.

L’entraîneur de Compesières nous confiait avant la rencontre que son équipe était motivée, mais que la tâche s’annonçait difficile pour eux, surtout sur le terrain des “Chevaliers”. Il ne croyait pas si bien dire…

La température estivale a influencé en mal la qualité de jeu durant la première période. Il manque du rythme et de la fluidité dans le jeu. Les nombreuses petites fautes n’arrangent rien. Cependant, la rencontre est assez équitable, avec quelques occasions de buts concrètes pour les deux équipes.

On retiendra une tête d’Audergon à la 10ème minute pour les “Chevaliers”, qui passe au-dessus des goals de Marchand. Et pour Compesières, une belle possibilité pour Cheyroux, bien lancé en profondeur par Kreutzer, qui manque son duel fâce à Derouazi.

Collex se montre supérieur dans les duels face à un adversaire un peu trop respectueux.

Aydogdu et R. Brunner au duel

La défense de Compesières canalise bien les assauts des Collesiens, notamment par la charnière centrale composée des frères Brunner.

Cependant, le verrou va sauter peu avant la fin de la première mi-temps, à la 37ème minute, suite à un immense cafouillage dans la surface de réparation. Un dégagement malchanceux de Correia sur son coéquipier Lardi terminera sa course au fond des buts de Marchand pour le 1-0. Cette réussite chanceuse pour Collex-Bossy, juste avant la fin de la première période, crucifie les visiteurs.

 

Compesières s’accroche et tente de réagir par l’entremise de Kneubühler, mais celui-ci voit son coup franc passer juste à côté des goals collesiens. Les visiteurs ne s’en relèveront pas. Humbert, ou « clé imbus » pour les intimes, enfonce même le clou cinq minutes après l’ouverture du score, en surgissant au-milieu de la défense de Compesières et en décrochant une frappe pure en demi-volée imparable pour le portier compesièrois.

Humbert, auteur du 2-0, inscrit son 4ème but en 2 rencontres

Au retour du thé, Compesières tente de revenir au score et se dépense sans compter, mais manque de malice face à un adversaire bien en place sur le terrain.

Concrètement, c’est Collex qui se créera plus d’occasions nettes, notamment à la 75ème minute : suite à une action collective partie des pieds de Bigeard, Lhoneux, après un contrôle « zidanesque », transmet parfaitement le ballon à Calleja, mais ce dernier manque son affaire devant les buts de Compesières.

Les Compesièrois veulent y croire, mais n’ont pas de chance et trouvent la latte à la 88ème minute suite à la belle frappe de Ferreira, après un joli contrôle orienté.

Mais c’est à la 94ème minute que Calleja scelle le score à 3-0, servi par un caviar d’Izquierdo fraîchement entré en jeu et une subtile déviation de Wasmer.

  
Déjà 6 buts en 4 journées en 2011 pour Calleja

C’est donc Collex-Bossy qui continue sa course en avant en quête du graal et Compesières qui devra lutter jusqu’au bout pour se maintenir dans ce championnat très serré.

Alexandre Dentand, l’assistant de Laurent Bédat, nous commentait: « Ce premier but malchanceux a changé la physionomie du match. Cependant, individuellement Collex était plus fort. On était mal en place défensivement et on a manqué de discipline. Mais on va rebondir ! »

Maura Pagliuca, joueur de Compesières, se lamentait également : « Aujourd’hui, nous avons manqué d’agressivité et on a montré trop de respect. On n’a pas vu le FC Compesières des trois premiers matches du 2ème tour. »

Du côté victorieux, Pierre-Yves Liniger analysait: « On gagne sans bien jouer, mais on doit montrer davantage offensivement et dans le jeu ». Finalement, le banc du FC Collex-Bossy était pleinement satisfait de la très bonne performance de “Brad” Wurth, nouvel assistant de JPP…

FC COLLEX-BOSSY – FC COMPESIÈRES  3-0 (2-0)
Stade Marc Burdet, 63 spectateurs. Météo ensoleillée.

Arbitres : Messieurs Slavisa Malesevic, Liridon Ademi et Admir Ajradini

Buts : 37′ Lardi (CSC) 1-0, 42′ Humbert 2-0, 94′ Calleja 3-0

Collex : Derouazi – Canedo, Bigeard, Sow (C), Pombo – Lhoneux (85′ Izquierdo), Quilez, Humbert, Audergon (67′ Ponti) – Calleja, Aydogdu (70′ Wasmer).
Entraîneur : Pierre-Yves Liniger

Compesières : Marchand – Lardi, R. Brunner (C), P. Brunner, Correia – Decurtins, Kneubühler, Courivaux (80′ Ferreira), Pagliuca (65′ Jeannet) – Cheyroux (50′ Adler), Kreutzer.
Entraîneur : Laurent Bédat

 

Pour Proxifoot, Tablard
Photos: OneClick-Photo

Share.

Comments are closed.