Décision faite en trois minutes !

0

Match au soleil ce dimanche entre UGS et Plan-Les-Ouates. Les visiteurs font la différence d’entrée et assurent les trois points. Plan-Les-Ouates à la traîne.

Entame de match catastrophique pour les pensionnaires du Stade des Cherpines. En effet, dès la 6e minute les hommes d’Eric Montalto encaissent l’ouverture du score. Coup franc lointain, Boix dépose le ballon sur la tête de Fertikh qui croise bien et trompe Michel Cottier, c’est 1-0 pour les visiteurs.

Les joueurs de Plan-Les-Ouates ne sont pas encore rentrés dans leur match et montrent une certaine passivité défensive. Les hommes de Jean Yves Soilihi comptent bien en profiter et obtiennent un bon corner à la 9e minute. Michel Cottier écarte des poings mais Luisoni récupère la balle à 25 mètres. Il accélère et s’offre un magnifique solo dans la défense statique des « jaune et bleu » avant de doubler la mise pour son équipe d’une belle balle, pied droit, brossée. Imparable, c’est 2 à 0.

  
Luisoni inscrit le 2 à 0 d’une belle frappe

En trois minutes, les joueurs d’UGS donnent le tournis à la défense plan-les-ouatienne et l’issue du match semble bien sombre pour le neuvième du championnat. Mais c’est sans compter sur le bon esprit des Plan-Les-Ouatiens qui, au lieu, de baisser les bras relèvent la tête.

Bien leur en a pris, puisqu’ils vont réduire le score à la 16e minute. Tchibozo trouve Santagata, d’une passe en profondeur, qui bat le gardien d’un plat du pied gauche croisé.

  
Santagata réduit le score pour les locaux

P-L-O retrouve des couleurs

Les hommes de « Rickey » vont même prendre le jeu à leur compte, et dominent la demi-heure de jeu. Mathias Salzgeber met le jeune Albuquerque à contribution d’une belle demi-volée. Albuquerque s’envole et préserve l’avance des siens.


Albuquerque préserve l’avance des siens au prix d’une magnifique parade

Sur le corner qui suit c’est Coco qui s’illustre de la tête, mais Paulo Albuquerque s’oppose à nouveau. Les filets ne tremblent toujours pas mais on sent les joueurs plan-les-ouatiens prochent de l’égalisation. Claudio Ribbi, le maître à jouer, tente lui aussi de concrétiser ce bon temps fort, mais son tir des vingt mètres est trop écrasé.

M. Shashivari porte son sifflet à la bouche et permet aux deux équipes de reprendre des forces. Une mi-temps bien méritée pour tous les joueurs qui ne ménagent pas leurs efforts sous le soleil des Cherpines.

Penalty or not penalty ?

C’est Plan-Les-Ouates qui revient fort dans cette deuxième partie du match. Santagata hérite d’un long ballon sur le côté gauche. Il se débarrasse aisément de son adversaire et rentre dans la surface de réparation. Le défenseur est en retard et le fauche. Penalty ?! Non, l’arbitre ne bronche pas. Bronca  sur le banc de touche. Et tournant du match.

Sur la contre-attaque les hommes de Soilihi sont tout près de trouver le k.-o. Djamel Fertikh, auteur d’un très bon match, décale Werren qui perd son duel face à Michel Cottier. Décisif dans ses buts, « Mitch » prouve une fois de plus que la valeur n’atteint pas les ans.

Mais à la 52e minute UGS passe finalement l’épaule. Le duo Werren-Fertikh combine bien. Le premier centre pour le second qui inscrit là son deuxième goal et finit d’achever les espoirs plan-les-ouatiens.


Le duo Werren-Fertikh met fin aux espoirs de Plan-les-Ouates II

A noter encore, une bonne opportunité pour Santagata dans les arrêts de jeu. Trouvé dans le dos de la défense par Ribbi, il arme mais sa frappe manque de précision. L’arbitre siffle la fin du match et renvoie tout le monde aux vestiaires.

Un match duquel les deux entraîneurs sortent content et lucides, comme nous le confiait Eric Montalto : « Dans l’ensemble je trouve que l’on fait un bon match. Après le 2 à 0 on a eu une bonne réaction. Le problème aujourd’hui est que j’ai un banc trop léger, je compose avec des juniors et d’autres qui sont blessés. Il me manque encore cinq joueurs. Maintenant faut aller chercher des points, et cela va être dur. »

Satisfaction et lucidité aussi chez Jean Yves Soilihi : « J’ai mis en place un jeu offensif en première mi-temps qui a bien payé dès l’entame de match. Mais je dois encore travailler sur le jeu avec mes joueurs. D’où une deuxième mi-temps plus défensive avec un jeu de contre-attaques rapides. Je suis content que l’équipe ait pris les trois points aujourd’hui. Je tiens encore à signaler l’attitude exemplaire de mon jeune gardien, Paulo, qui a été très bon. »

Une victoire pour UGS et trois points de plus dans l’escarcelle qui leur permet de rester dans le groupe des poursuivants de Vernier, malgré tout loin devant.

Quant à P-L-O, qui semble être dans une spirale d’échec en 2011 (un seul petit point depuis le début de l’année) il fait là une bien mauvaise opération. Les hommes de « Rickey » voient Interstar passer devant eux et la barre se rapprocher dangereusement.

La suite ? Au prochain match…

 

FC PLAN-LES-OUATES II – FC UGS II  1-3 (1-2)
Stade des Cherpines, 65 spectateurs

Buts : 6′ Fertikh 0-1, 9′ Luisoni 0-2, 16′ Santagata 1-2, 52′ Fertikh 1-3

Plan-les-Ouates : Cottier – Salzgeber, Fuentes, De Sousa, Coco (56′ Godinho) – Ribbi, Nkidiaka (62′ Hostettler), Gomes, Guillod – Tchibozo, Santagata.
Entraîneur : Eric Montalto

UGS II : Albuquerque – Amigo, Milioto, Bauer, Pereira – Luisoni, Boix (36′ Ibishi), Krebs (76′ Maillard), Fertikh, Demba – Werren.
Entraîneur: Jean-Yves Soilihi

Avertissements : De Sousa, Tchibozo, Santagato, Luisoni

 

Pour Proxifoot, Dic
Photos : OneClick-Photo

Share.

Comments are closed.