3ème ligue, groupe 1 : 21ème journée

0

La bataille fait toujours rage pour la deuxième place, qui concerne encore 4 équipes. Alors que dans le bas de classement Interstar est condamné à la 10ème place et attend désormais la décision de l’ACGF par rapport à la relégation de CS Italien II.

3ème ligue – Groupe 1
1. FC Vernier 21 18 1 2 52  : 22 55
2. Signal FC Bernex-Confignon II 21 12 4 5 56  : 32 40
3. FC UGS Genève II 21 12 4 5 45  : 28 40
4. FC Donzelle 1 21 12 3 6 41  : 21 39
5. FC Aïre-le-Lignon 21 12 2 7 57  : 27 38
6. FC Grand-Lancy II 21 11 2 8 40  : 32 35
7. FC City 21 10 3 8 50  : 42 33
8. FC Rapid Jonction Bosna 21 7 4 10 42  : 59 25
9. FC Plan-les-Ouates II 21 6 2 13 38  : 51 20
10. CS Interstar 21 4 5 12 25  : 52 17
11. CD Cerceda-Genève 21 2 4 15 35  : 63 10
12. Sport Genève Benfica 21 2 2 17 28  : 80 8

 

FC Rapid Jonction Bosna   –  FC City  5 – 4
Buts : 2’ Kospo (1-0), Letic (2-0), 4’ Fama (1-1), 6’ Marques (2-2), 21’ Palmieri (3-2), 30’ Mujezinovic (3-3), 50’ Hasanovic (4-3), 57’ Ferreiro (4-4), 71’ Mujezinovic (5-4)

Match au goût de revanche après les événements du match aller. Et match complètement fou puisqu’après seulement 6 minutes de jeu le score était déjà de 2-2 (!). Fama et Marques avaient déjà répondu à Kospo et Letic. Tout le monde avait donc mis le réveil à la bonne heure en ce dimanche matin.

Par la suite, Palmieri donnera même une longueur d’avance aux visiteurs d’une superbe volée en lucarne. Mais les locaux n’abdiquent pas et reviennent par Mujezinovic qui égalise d’une frappe à ras-terre. 3 à 3 à la mi-temps, les supporters présents ne regrettent certainement de s’être levés si tôt.

En début de seconde période Hasanovic inscrit le but du 4 à 3. Mais City est toujours dans le match et revient par Ferreiro 7 minutes plus tard qui conclut une belle action collective. C’est finalement Mujezinovic qui aura le dernier mot dans ce match délirant. Ce dernier profite d’une jolie action pour tromper le gardien visiteur d’un tir croisé. 5 à 4 score final.

Un résultat qui réjouissait Vahid Maric : « Ce fut un match très vivant avec énormément d’actions de buts de part et d’autre. Après avoir mené 2 à 0, nous nous sommes vite relâchés, ce qui nous a coûté d’encaisser deux buts. Je tiens à féliciter tous les acteurs de ce match qui ont su faire preuve d’un grand fair-play et je tiens surtout à remercier mes joueurs pour leur bel état d’esprit. Il n’est pas facile de remonter la tête après avoir encaissé 3 buts alors qu’on menait 2-0. Ils ont du faire preuve d’orgueil et de fierté, c’est ce qui nous manquait depuis plusieurs matches. »

Dans l’autre camp Alex Hermanseder nous confiait : « Nous avons eu des opportunités d’égaliser en fin de match, nous avons eu des occasions de prendre le large au tableau d’affichage et nous perdons malheureusement cette partie sur des erreurs d’alignement de notre bloc défensif. Je tire un grand coup de chapeau à l’équipe, car après les intimidations reçues lors de la semaine dernière, j’ai ressenti un peu de crainte à l’engagement, de la peur d’aller au contact physique avec son adversaire direct et je pense vraiment que nous avons été trop fébriles dans ce compartiment de jeu. Car dès que nous mettions du rythme dans notre jeu, notre adversaire était débordé et nos buts sont là pour nous réconforter dans la manière et la ligne de conduite que je dois maintenir pour faire progresser ces jeunes. »

FC UGS Genève II  –  FC Donzelle  1 – 0
But : Torjman (1-0)

Belle victoire pour les jeunes pousses ugéistes ce dimanche matin. Torjman ouvrait le score en première mi-temps pour donner une longueur d’avance aux siens à l’heure du thé. Donzelle aurait pu revenir mais l’équipe de la Plaine ratait malheureusement un penalty en deuxième mi-temps. 1 à 0 score final donc et UGS II passe devant son adversaire du jour au classement.

De quoi ravir Pino Mugnaio : « Félicitations à nos jeunes joueurs pour leur perfomance. C’est une victoire méritée contre une équipe de Donzelle qui tenait à nous démontrer que leur 2ème place n’était pas le fruit du hasard. Bravo à nos juniors (8 ce dimanche) qui s’impliquent de plus en plus chaque week-end. Ils démontrent un réel potentiel encourageant pour l’avenir. Et cela, il faut le souligner, c’est aussi grâce à l’encadrement du reste de l’équipe à peine plus agé. »

Christian Lamers regrettait : « Mon équipe a produit du bon jeu, on s’est appliqué a bien faire tourner le ballon mais malheureusement on a manqué de tranchant dans les quinze derniers mètres. Les contre-attaques de notre adversaire nous ont fait mal et au final ils se sont créés plus d’occasions que nous. A noter qu’on a raté un penalty en deuxième mi-temps. Y a des jours comme ça… »

FC Grand-Lancy II  –  CS Interstar  2 – 1
Voir article Proxifoot

FC Vernier   –  Sport Genève Benfica  3 – 0
Buts : Delattre, V. Osorio, Costantino

Une victoire nette ce dimanche pour le leader et champion de ce groupe contre une équipe de Benfica, qui même si elle  est déjà reléguée, n’a pas démérité. Les réussites verniolanes ont été inscrites par Delattre, V.Osorio et Costantino.

Claudio Morelli était forcément ravi de ce dernier match de la saison à domicile : « Même si l’adversaire du jour était déjà condamné et lanterne rouge de notre groupe, je dois admettre que Benfica a des joueurs de qualité, et j’avoue que  3 ou 4 éléments pourraient aisément évoluer plus haut. Malheureusement, j’ai l’impression que c’est l’amalgame qui n’a pas fonctionné. Je souhaite toutefois à leur entraineur et ami Abdel Wahkidi plein succès pour la suite de sa carrière. Le match en lui-même confirme la bonne tenue physique et technique de l’équipe. Le résultat aurait pu être plus lourd pour nos visiteurs, si nous avions eu plus de qualité de passes, notamment au milieu de terrain, et plus de concentration devant le but adverse. Au delà de l’aspect purement technique, je souligne la belle ambiance aujourd’hui au stade de Vernier. Ce fut un réel plaisir pour nous tous, de voir un tel regain de passion autour de notre club. Le retour d’anciens supporters,  notamment de Bob Barbey (speaker historique du club…), la présence de parents, d’amis, de juniors, d’entraineurs, de nos fidèles sponsors qui ont voulu remercier cet équipe pour notre dernier match à domicile. N’oublions pas la performance de ce groupe d’hommes qui a gagné 13 rencontres consécutives… invaincu pendant 15 matches !!! Je serais curieux de savoir combien d’équipes peuvent prétendre avoir écrit une si belle histoire… cette histoire que mes joueurs ont écrit cette saison. »

FC Aïre-le-Lignon   –  CD Cerceda-Genève  3 – 0 (Forfait)

Les joueurs de Cerceda se sont présentés sans entraîneur à 9 pour débuter le match. Un joueur refusant de jouer dans ces conditions et les « bleu et blanc » n’étaient plus que 8. Ils préféraient alors déclarer forfait plutôt que de subir un lourd revers. Triste fin de saison pour les pensionnaires de Vessy. Espérons que le club parviendra à remotiver ses joueurs pour la saison prochaine en 4e ligue.

Aïre l’emporte donc 3-0 par forfait et reste toujours en course pour la seconde place.

FC Plan-les-Ouates II  –  Signal FC Bernex-Confignon II  0 – 3  
Buts : Howard (0-1), Howard (0-2), Baeza (0-3)

Match plaisant ce dimanche matin aux cherpines entre deux équipes qui ont tenté de proposer du jeu tout au long de la saison. Eric Montalto avait cependant de la peine à comprendre certaines décisions arbitrales : « Après une bonne frappe de Ouerghi, Ribbi égalise d’une volée du plat du pied. Après avoir validé le but l’arbitre revient sur sa décision. Quatre minutes plus tard, Tchibozo décoche une frappe des 20 mètres en lucarne et l’arbitre signale un hors-jeu incroyable. » Avant cela Howard avait donné l’avantage aux siens et après cela il récidivera pour donner deux longueurs d’avance aux Bernésiens à la mi-temps. A l’heure du thé les Planaoutiens n’ont pas démérité et sont frustrés par les décisions arbitrales.

En seconde période, les joueurs des Cherpines vont tout tenter pour revenir au score mais trouveront les montants du portier visiteur par Ribbi et Riou. La réussite n’a pas choisi le camp planaoutiens. En toute fin de match les « jaune et noir » inscriront un troisième but qui sonnera le glas des espoirs des locaux.

Eric Montalto se disait : « Déçu du score mais les joueurs ont bien joué. Des erreurs arbitrales qui nous coûtent cher et qui modifie le cours du match même si on savait qu’avec un arbitre centrale, c’est difficile pour lui d’être toujours juste. On propose du beau football mais c’est une saison difficile avec un manque de réussite incroyable durant la saison. »

Le mentor des « jaune » peut tout de même se réconforter avec l’obtention quasi-certaine de la 9e place qui assure à son équipe son maintien dans cette catégorie.

Dans l’autre camp Roberto Petulla était ravi : « Ce fut une victoire méritée qui permet à nouveau à ma jeune équipe de retrouver la seconde place du groupe, qui est l’objectif de cette fin de saison. Sur la base du jeu présenté tout au long de la saison, je pense que mon équipe la mérite amplement. Il est toutefois regrettable que celle- ci ne sera pas synonyme de barrage pour une ascension en 2ème ligue comme ce fut le cas la saison dernière. Notre victoire contre une vaillante équipe de Plan-les-Ouates a été acquise dans la douleur mais ô combien belle au vu de l’abnégation et de l’état d’esprit dont mon groupe a fait preuve. En effet, une multitude de blessures, absences et suspension ont réduit mon effectif à 12 joueurs en ce dimanche matin. Malgré cela notre organisation, notre assise défensive, les arrêts importants et décisifs de notre portier ainsi que la maitrise devant le but, qui nous avait fait tant défaut lors de nos 2 dernières sorties, ont été les ingrédients d’une belle victoire. Nous pouvons maintenant préparer la saison prochaine où l’objectif sera de faire mieux que cette saison, il nous faudra être encore plus constant et surtout dégager sur l’ensemble de la saison une maturité sans faille. Je tiens d’ores et déjà à féliciter tous mes joueurs pour leur prestation en cette saison 2010-2011 et la cerise sur le gâteau sera de terminer en beauté par une victoire ce dimanche qui nous permettra de consolider notre 2ème rang. Une mention au corps arbitral pour la qualité qu’ils ont démontré tout au long de la saison. »

Share.

Comments are closed.