3ème ligue, groupe 1 : 22ème journée

0

Cartons d’Aïre et de Rapid Jonction contre Vernier et Cerceda. UGS II rafle la 2e place alors que dans le bas de classement Benfica a sauvé l’honneur contre une équipe d’Interstar qui jouera le match le plus important de sa saison mardi prochain en barrage contre Satigny.

3ème ligue – Groupe 1
1. FC Vernier 22 18 1 3 52  : 29 55
2. FC UGS Genève II 22 13 4 5 49  : 29 43
3. FC Aïre-le-Lignon 22 13 2 7 64  : 27 41
4. Signal FC Bernex-Confignon II 22 12 5 5 57  : 33 41
5. FC Donzelle 22 12 4 6 43  : 23 40
6. FC Grand-Lancy II 22 11 3 8 41  : 33 36
7. FC City 22 10 3 9 51  : 46 33
8. FC Rapid Jonction Bosna 22 8 4 10 52  : 61 28
9. FC Plan-les-Ouates II 22 6 3 13 40  : 53 21
10. CS Interstar 22 4 5 13 25  : 55 17
11. Sport Genève Benfica 22 3 2 17 31  : 80 11
12. CD Cerceda-Genève 22 2 4 16 37  : 73 10

 

CD Cerceda-Genève   –  FC Rapid Jonction Bosna  2 – 10
Buts : Lago et Vazquez (Cerceda), Omeragic (3x), Mujezinovic (2x), Hasanovic (2x), A. Grdan (3x)

Fin de saison très difficile pour la première équipe de Cerceda. Après avoir dû faire forfait la semaine dernière les pensionnaires de Vessy ont cette fois encaissé pas moins de 10 buts. Un bonne dernière sortie pour Rapid Jonction, dont l’entraîneur Vahid Maric nous relatait : « Une excellente prestation de la part de mes joueurs qui sont restés concentrés tout le long du match. Il y a eu un peu de relâchement après notre 1er but, ce qui nous a coûté d’encaisser l’égalisation. Un score de 10 à 2 qui aurait pu être encore plus lourd si le terrain de Vessy avait été dans un état un peu moins déplorable. En même temps à souligner l’attitude des joueurs et du staff de Cerceda qui, tout le long, ont fait preuve d’un fair-play remarquable. Je leur souhaite tous mes vœux de réussite pour une montée la saison prochaine. Après un bon deuxième tour, je pense que nous pouvons nous reposer comme il se doit et se préparer gentiment pour la saison prochaine. »

Grâce à un bon deuxième tour les pensionnaires du Bois-de-la-Bâtie assurent donc leur place dans cette catégorie. Cerceda devra, quant à lui, reconstruire la saison prochaine pour espérer ne pas rester trop longtemps en 4e ligue.

FC City   –  FC UGS Genève II  1 – 4
Buts : Cerimi (0-1), Croce (0-2), Torjman (0-3), Dupont (0-4), Marques (1-4)

Cette victoire permet aux jeunes « violet » de terminer à une magnifique deuxième qui récompense une équipe joueuse et jeune de ce groupe.

Les visiteurs prenaient l’avantage au quart d’heure de jeu grâce à Cerimi qui reprenait victorieusement un corner. Quelques minutes plus tard Croce enfonçait le clou d’un maître coup franc en pleine lucarne. City ne démérite pas mais est sanctionné par une équipe d’UGS II jeune, talentueuse et réaliste. Preuve en est, Torjman inscrit le 3e but pour les siens juste avant la mi-temps.

En seconde période les deux équipes continueront à produire du jeu mais les « blues » ne parviennent pas à trouver la faille et souffre de la vitesse des contres ugéistes. Dupont inscrira un 4e but pour l’équipe de Pino Mugnaio avant que Marques ne réduise enfin le score pour les siens.

Alex Hermanseder était quelque peu frustré à l’heure de l’analyse : « A force de jouer au ballon, de se créer des occasions sans les marquer et de se faire prendre de vitesse en contre, je pense que cela peut dégoûter certain de développer du jeu. Dommage car notre fin de saison ne reflète pas le travail fourni durant la saison écoulée. Si le groupe que j’ai à disposition actuellement comprend qu’il faut être plus sérieux sur tout le championnat, je suis certain que nous irons encore plus loin la saison prochaine. »

De son côté Pino Mugnaio avait de quoi être satisfait : « Pour ce dernier match de la saison le mot d’ordre donné aux joueurs a été : « Faites-vous plaisir ! » Message reçu à la perfection et au bout du compte une belle victoire qui s’est dessinée en 1ère mi-temps avec 3 réussites à la clé. Cette victoire nous a permis de terminer à une honorable 2e place, juste dommage qu’elle ne soit pas synonyme de barrage cette saison. Il reste néanmoins la grande satisfaction d’avoir intégré et fait évoluer plusieurs juniors qui ont démontré au cours des matches assurance et personnalité. Un grand bravo à tout le groupe pour leur engagement toute la saison. »

FC Donzelle   –  FC Plan-les-Ouates II  2 – 2
Buts : Marques (1-0), Ribbi (1-1), De Pedro (2-1), Lorenzini (2-2)

Match plaisant de fin de saison au stade du Moulin ce dimanche matin. Les locaux ouvrent rapidement le score par Marques. Mais Plan-les-Ouates développe un bon jeu et se crée quelques occasions. Sur l’une d’elles Ribbi remet les deux équipes à égalité d’un bel enchaînement contrôle-frappe. Peu avant la mi-temps De Pedro va s’y reprendre à deux fois pour tromper le gardien Cottier et donner une longueur d’avance aux siens pour boire le thé.

En seconde période les visiteurs vont continuer à pousser pour égaliser alors que Christian Lamers et Vincent Duding, n’ayant que 11 joueurs, ne peuvent faire de changements. Ribbi ouvre alors parfaitement d’une louche pour Lorenzini qui s’en va battre le portier local, cette réussite récompense une belle performance du défenseur planaoutien. Plus rien ne sera marqué et les deux équipes se quitteront sur ce score de parité.

Christian Lamers et Vincent Duding analysaient : « L’équipe s’est montrée très solidaire pour ce dernier match de la saison, nous avions seulement 11 joueurs à disposition, du coup on a dû puiser dans nos réserves pour obtenir ce point. Même si au final on ne finit « que » 5e de ce championnat, les joueurs peuvent être fiers de leur parcours. »

Dans le camp adverse, Eric Montalto regrettait tout de même : « Ce fut un match très correct des deux équipes. Je regrette juste une chose, c’est ce manque de caractère car on a une équipe qui pratique un très bon football et avec une plus grande envie on aurait fini beaucoup plus haut. Pour la saison prochaine, si je reste à ce poste, on va bien la préparer en faisant venir 3 ou 4 joueurs avec un caractère de gagneur. Bravo à mes joueurs pour le jeu proposé cette saison. »

Signal FC Bernex-Confignon II  –  FC Grand-Lancy II  1 – 1 

Sans informations.

CS Interstar   –  Sport Genève Benfica  0 – 3
Buts : M. Cissé (2x), P. Cissé

Une dernière sortie en 3e ligue pour l’équipe de Benfica désormais entraînée par Abdel Wakhidi. Les « rouge » menaient déjà 1 à 0 à la mi-temps grâce à un but de M. Cissé. En seconde période ce même Cissé et Papy Cissé inscriront encore chacun un but pour finalement l’emporter par 3 buts d’écarts.

Interstar avait certainement, comme nous l’expliquait Stéphane Rychen : « La tête au barrage. Rien de spécial à signaler de notre côté dans ce match pour beurre. » Il ne s’agit pas là de la meilleure préparation pour un match de barrage contre Satigny qui aura lieu le mardi 7 juin à Grand-Saconnex. Mais les pensionnaires de Varembé feront tout pour sauver leur tête dans cette catégorie en tentant de remporter ce match couperet.

En revanche, cette victoire réjouissait le nouvel entraîneur de Benfica : « On a fait un super match. J’ai repris l’équipe pour la préparer sur plusieurs saisons. Nous souhaitons remonter directement en 3e ligue et par la suite essayer d’aller même plus haut si possible. » Le groupe dont dispose le nouveau mentor de Vessy est à n’en pas douter talentueux. Il faudra cependant réussir à garder les meilleurs éléments en 4e ligue et parvenir à les faire jouer ensemble.

FC Aïre-le-Lignon   –  FC Vernier  7 – 0
Buts :Cacaj (4x), De Melo (2x) et Nuridini

Le leader verniolan termine la saison en prenant un carton. L’équipe de Claudio Morelli a pris en un match presque le quart des buts encaissés par son équipe sur l’ensemble de la saison. La faute à une équipe d’Aïre qui n’a rien lâché et qui a marqué ses nombreuses occasions. A noter que Cacaj, meilleur joueur de 3e ligue Proxifoot la saison dernière, a inscrit 4 buts dont une magnifique demi-volée de 30 mètres. Alors que De Melo et Nuridini complétaient l’addition salée de cette matinée dominicale. Vernier ratera une occasion, sur pénalty, de réduire le score.

Une belle victoire qui peut laisser des regrets au mentor local, Helder Silva : « Je tiens à féliciter mes joueurs pour leur engagement cette saison car avec tous les changements survenus cette saison et le peu de conditions de travail, finir sur le podium est totalement mérité. Concernant le match contre Vernier, on a été meilleurs dans tous les secteurs, surtout au niveau tactique et technique. Avec un peu de réussite de nos attaquants c’est dur de nous battre. Notre club se structure petit à petit, ce qui donnera plus de stabilité à l’équipe et poussera encore plus les joueurs à mouiller le maillot d’Aïre-le-Lignon. »

Claudio Morelli, quant à lui, nous confiait : « Un tel résultat vaut plus que tout commentaire. C’est dommage de clôturer une saison historique avec une telle prestation. Je peux juste m’excuser auprès des gens qui sont venus au stade pour voir leur équipe fanion. Ce genre de matches qui n’a plus d’importance aurait dû être une belle vitrine pour certains joueurs de se mettre en évidence pour montrer une réelle volonté de vivre la ligue supérieure ensemble ! Cela ne fut pas le cas et j’en suis particulièrement navré… Nous en discuterons entre quatre yeux. Je conclus en remerciant notre staff pour le travail fourni cette saison : Melcarne, Anspach, Sinval et Gonzalez. Bon été à tous ! »

 

Share.

Comments are closed.