3ème ligue, groupe 2 : 19ème journée

0

C’est terminé pour Sporting. Régina passe la barre et c’est Satigny qui se retrouve en mauvaise posture. En haut, Veyrier et Kosova gagnent.

3ème ligue – Groupe 2
1. FC Veyrier Sports 19 14 4 1 63  : 17 46
2. FC Kosova 19 14 3 2 63  : 19 45
3. US Meinier 19 10 4 5 47  : 36 34
4. FC Grand-Saconnex 19 9 4 6 52  : 39 31
5. FC Perly-Certoux II 19 10 1 8 34  : 34 31
6. FC Lancy-Sports II 19 9 2 8 40  : 45 29
7. FC Champel 19 9 1 9 34  : 37 28
8. CS Italien II 19 8 3 8 38  : 41 27
9. FC Etoile-Laconnex 19 7 1 11 20  : 46 22
10. Athlétique-Régina FC 19 4 3 12 31  : 50 15
11. FC Satigny 19 4 2 13 32  : 51 14
12. Sporting Futebol Clube 18 2 0 16 17  : 53 6

 

FC Etoile-Laconnex   –  US Meinier  3 – 2
Buts
: Lanier 1-0, Allstadt 1-1, Mégevand 2-1, Mégevand 3-1, Allstadt 3-2

Situation un peu particulière pour cette rencontre entre Laconnex et Meinier. En effet, après avoir repris et redoré le blason des couleurs de l’US Meinier, le tandem Ricci-Durret ne sera pas reconduit la saison prochaine: “On a pris la première équipe alors qu’elle avait maintenu sa place de justesse la saison d’avant. On finit 2 fois sur le podium, place qu’on peut encore obtenir cette année. Les dirigeants du club ont décidé de ne pas continuer avec nous pour insuffisance de résultats…” On comprend que la pilule doit être dure à avaler pour Franco Ricci.

Dans ces conditions, difficile d’aborder une rencontre de la meilleure des manières, d’autant plus qu’en face, Laconnex se bat pour son maintien avec ses qualités de courage. Sans forcément solder le match, les Meynites n’y sont pas, contrairement aux joueurs locaux. Un ballon de Racine pour Sarrazin qui trouve Lanier et c’est l’ouverture du score. Scénario identique pour le second but avec le même Racine qui trouve encore Sarrazin qui cette fois-ci sert Mégevand qui ne manque pas l’aubaine. Entre-temps, Allstadt, (“le seul à faire son match aujourd’hui avec Ritz”, dira Ricci) avait égalisé et permis à Meinier de rester dans le match.

Mais Laconnex prendra deux buts d’avance toujours par l’intermédiaire de Mégevand, un avantage qui s’avérera définitif malgré une deuxième réduction du score signée Allstadt.

Laconnex profite de cette victoire pour se tirer définitivement de la zone de relégation et va pouvoir se préparer pour la saison prochaine.

FC Perly-Certoux II  –  Athlétique-Régina FC  3 – 4
Buts: Teles, Carvalho, Mendes pour Perly II; Salihi (x3) et Shabani pour Régina

Régina retrouve enfin la voie du succès et au meilleur des moments. De quoi réjouir Jérôme Four, le mentor du club de Varembé: “Pour une fois, on rentre bien dans la partie et on mène rapidement 2-0. Puis, on tombe dans une certaine facilité, ce qui permet à notre adversaire de revenir. Finalement, on parvient à conserver un avantage suffisant pour repartir de Perly avec les trois points. On a enfin démontré qu’on pouvait avoir une certaine culture de la gagne.”

Autre son de cloche du côté d’Eugenio Rendeiro: “Le match d’aujourd’hui est à oublier très vite. Il faut se remettre au boulot pour le prochain match et surtout que tout le monde se remette en question parce qu’il n’est pas normal que face aux deux derniers du classement, on réalise deux matches très moyens.”

L’anecdote de cette rencontre viendra quand même du fait que Régina s’est rendu à Perly sans maillots de rechange. Afin de ne pas gagner le match par forfait, les Perlysiens ont prêté un second jeu de maillot à leurs adversaires qui leur ont joué un bien mauvais tour.

FC Veyrier Sports   –  FC Champel  3 – 1
Voir article Proxifoot

CS Italien II  –  FC Lancy-Sports II   3 – 0
Buts
: Gnoni (x2), Izquierdo

Lancy II est à l’agonie dans ce second tour et c’est le moins qu l’on puisse dire. Avec seulement 4 points en 8 matches, l’équipe dirigée par Jean-Michel Toffoletto, pourtant si fringuante au premier tour, va encore une fois laisser CS Italien II prendre le dessus. Pour cette jeune équipe, il est temps que la saison se termine. Une saison mi figue-mi raisin qui pourrait être embellie si elle retrouve le chemin de la victoire.

Quant à CS Italien II, la pilule pourrait être dure à avaler pour la phalange de Gianni Del Monte. Proposant un football attrayant, la deuxième garniture du Bois de la Bâtie se verra certainement reléguer en 4ème ligue à cause de la première équipe du club. Quoiqu’il en soit, les joueurs n’en ont cure, et s’en donnent à coeur joie, à l’image de Gnoni, auteur d’un doublé. Le premier but à la réception d’un superbe travail préparatoire de Vadrucci et le second après avoir récupéré une frappe de Pereiras qui était venu heurter le poteau. Enfin, Izquierdo se chargera d’inscrire le 3ème but sur coup-franc.

A l’heure de l’analyse, Gianni Del Monte félicitait ses joueurs: “Je trouve dommage que l’on doive à chaque fois se créer 4 à 5 occasions nettes pour enfin marquer un goal… au vu des occasions créées, le match aurait pu et dû être tué en 1ère mi-temps déjà, malheureusement le manque de lucidité de certains de mes joueurs permet à notre adversaire de rester dans le match plus longtemps. Toutefois, entraîner cette équipe est un réel plaisir car les joueurs démontrent un tel enthousiasme sur le terrain, ce qui reste la chose primordiale dans ce sport et à ce niveau, si en plus les victoires sont là également alors que demander de plus! Enfin, je tiens à féliciter notre gardien Guillaume qui aligne des matchs de qualité depuis le début de la saison et une mention spéciale à notre défense qui, pour la 1ère fois lors de ce 2ème tour, arrive à garder notre cage inviolée. Bravo et merci à tous.”

Du côté de Lancy, le coach Toffoletto tenait à préciser: “10 blessés ou absents, c’est un peu trop pour pouvoir prétendre à mieux actuellement mais l’engagement et la volonté de la plupart de mes joueurs démontre une envie. Mes gars ont énormément travaillé et cela mérite le respect. Cette équipe permet à 10 juniors A2 régionaux de toucher de près ou de loin à la 3ème ligue pour la première fois et c’est le rôle d’une 2ème équipe d’intégrer les jeunes joueurs du club tout en essayant de faire des résultats. Il est vrai que les résultats sont absents au tableau en ce moment mais je sais que je vais pouvoir compter sur mon équipe pour réagir rapidement.”

FC Kosova   –  Sporting Futebol Clube    3 – 0
Buts :
Ars. Selmani, Osmani, Ibrahim

Kosova poursuit sa course poursuite avec Veyrier Sports en remportant aisément le match face à la lanterne rouge Sporting, désormais officiellement reléguée en 4ème ligue. Kosova croit en ses chances de montée et attend toujours un faux pas des “vert et noir”.

Dans le derby du Stade du Bout du Monde, les joueurs d’origine balkanique ont fait la différence grâce à des réussites d’Arsim Selmani, Osmani et Ibrahim.

FC Satigny   –   FC Grand–Saconnex   3 – 5
Buts : Uzeda 0-1, Ayete 0-2, Duvoisin 1-2, Khalfi (P) 2-2, Rodrigues 2-3, Antonaci 3-3, Uzeda 3-4, Rodrigues 3-5

Défaite lourde de sens pour Satigny qui se retrouve sous la barre. La troupe de Cédric Tallant devra réagir vite pour sortir de cette spirale, surtout quand on prend en compte que son adversaire direct, Régina, doit encore jouer Sporting dans les trois dernières journées de championnat.

Le match démarre en faveur des visiteurs. En ouvrant la marque rapidement par Uzeda et en doublant la mise par Ayete, les protégés de Marrone boivent le thé avec une avance de deux buts. Au retour des vestiaires, Satigny n’abdique pas et revient à la marque, tout d’abord sur une jolie action conclue par Duvoisin puis sur un penalty transformé par le vétéran Malik Khalfi, venu en renfort. Malheureusement pour les locaux, la défense n’est pas à son affaire. A la suite d’une mésentente, Rodrigues redonne une longueur d’avance à son équipe.

Les locaux recollent une nouvelle fois grâce à Antonaci qui profite d’une belle remise d’Aquillon. Mais c’était sans compter sur l’abnégation des joueurs du Grand-Saconnex qui reprennent une nouvelle fois l’avantage grâce encore une foi à Uzeda avant que Rodrigues ne scelle cette fois-ci définitivement le score.

Olivier Marrone affichait une certaine satisfaction à la fin de la rencontre : « Malgré une avance de deux buts à la mi-temps, nous avons eu un passage à vide qui aurait pu nous couter la défaite, cependant je suis content de la réaction de mon équipe qui a su faire tourner le match à notre avantage. A remarquer l’excellente prestation de notre junior A Simon BRIAND qui a fait un excellent match. Notre objectif restant de viser la 3ème place qui sera de bonne augure pour la saison prochaine. »

Si vous avez bien suivi l’évolution du score, les deux coaches s’accordent pour dire que la partie s’est terminée sur le score de 3-5. Pourtant, l’arbitre de la rencontre maintient que le score était bien de 4-5. En espérant que les relégations ne se jouent pas au goalaverage.

 

Share.

Comments are closed.