3ème ligue, groupe 2 : 21ème journée

0
Kosova et Veyrier se disputeront la première place lors de la dernière journée, tout comme Satigny et Régina se disputeront le maintien.

3e ligue – Groupe 2
1. FC Veyrier Sports 21 16 4 1 69  : 20 52
2. FC Kosova 21 16 3 2 70  : 23 51
3. FC Lancy-Sports II 21 11 2 8 47  : 47 35
4. FC Grand-Saconnex 21 10 4 7 58  : 44 34
5. US Meinier 21 10 4 7 49  : 42 34
6. FC Perly-Certoux II 21 11 1 9 38  : 37 34
7. FC Champel 21 10 1 10 37  : 41 31
8. CS Italien II 21 9 3 9 42  : 45 30
9. FC Etoile-Laconnex 21 8 1 12 28  : 51 25
10. FC Satigny 21 5 2 14 36  : 59 17
11. Athlétique-Régina FC 21 4 3 14 34  : 55 15
12. Sporting Futebol Clube 21 2 0 19 19  : 63 6

 

FC Kosova   –  FC Champel  4 – 2  (Joué jeudi)
Voir article Proxifoot

FC Perly-Certoux II  –   US Meinier   4 – 2
Buts: Silva x 2 , Teles, Teixeira pour Perly II; Ducommun, Carvalho pour Meinier

Dans une partie sans enjeu majeur, la seconde garniture de Perly renoue avec le succès. Dans une première mi-temps dominée par Meinier, les Perlysiens vont tenir le choc et maintenir le score de 0-0. A cinq minutes du thé, le Meynite Mokbil est expulsé, ce qui représente le tournant du match.

En seconde période, Perly prend les choses en main et prend 2 longueurs d’avance. Mais c’était sans compter sur les qualités d’abnégation de l’US Meinier qui parvient à revenir à deux partout malgré l’infériorité numérique. La fin de partie est néanmoins à l’avantage des locaux qui, malgré l’absence de leur coach (match avec les vétérans), vont parvenir à s’imposer grâce à deux nouvelles réussites.

FC Etoile-Laconnex  –  FC Satigny   6 – 2
Buts: Pedrosa 0-1, Mégevand 1-1, Deberti 2-1, M. Sarrazin 3-1, Pedrosa (P) 3-2, Mégevand 4-2, Toumi 5-2, Mégevand 6-2

Avec cette victoire, Laconnex sauve définitivement sa peau dans la catégorie. Et pourtant le match d’aujourd’hui ne fut pas de tout repos. En effet, en première période, Satigny ouvre le score après 4 minutes d’une splendide frappe de Pedrosa. Malgré une nette domination et un manque de réussite important (deux poteaux et un but annulé pour hors-jeu), Satigny va se faire surprendre par les locaux. C’est tout d’abord Victor Mégevand qui profite des largesses d’une défense à la peine cette saison. Puis Deberti et Marc Sarrazin, au terme d’une splendide action, donnent deux longeurs d’avance à leur équipe.

La seconde période ressemble étrangement à la première avec un but pour Satigny très tôt, une nouvelle fois l’oeuvre de Pedrosa, sur penalty cette fois. Mais Mégevand était en verve ce dimanche et inscrit un nouveau but, suivi quelques instants du ciqnuième but signé Nadir Toumi qui a bien suivi un ballon frappé par Thomas Sarrazin. En fin de rencontre, Mégevand allait parapher son match d’un hattrick en trompant une nouvelle et dernière fois le portier satignote.

Pour Satigny, le dernier match s’annonce terrible. Face à Veyrier, qui doit gagner pour obtenir la montée, les protégés de Tallant devront s’imposer sous peine de voir Régina leur passer devant (Régina doit affronter Sporting).

FC Veyrier-Sports  –  Grand-Saconnex   4 – 3
Buts:
Moreira 1-0, Fracheboud 2-0, Rodrigues 2-1, Abeyi 3-1, Marrone 3-2, Rodrigues 3-3, Wacker 4-3

Veyrier a eu très chaud ce dimanche face à un Grand-Saconnex qui leur a posé passablement de problèmes. Pourtant, les hommes de Daniel Villa avaient parfaitement débuté la rencontre en inscrivant deux buts après 30 minutes de jeu. La première réussite signée Moreira d’une frappe à ras de terre avant que Fracheboud ne soit le plus prompt à réagir à la suite d’un cafouillage consécutif à un corner. Les locaux croyaient avoir fait le plus dur mais Rodrigues réduit l’écart juste avant la pause.

En seconde période, le débat s’équilibre mais c’est toujours Veyrier qui fait parler son expérience malgré les rentrées des expérimentés Milici et Marrone du côté du Grand-Saconnex. Sur un long corner de Pereira, Abeyi va redonner deux longueurs d’avance à son équipe et ainsi se croire à nouveau à l’abri. C’est le moment choisi par l’entraîneur-joueur Marrone d’inscrire le 2ème but après une frappe de Rodrigues repoussée par le portier veyrite. Enfin, à quinze minutes du terme, ce diable de Rodrigues, encore lui, parvient à tromper le portier Ferreira (gardien des seniors) et ainsi égaliser.

Alors que les nombreux supporters kosovars au bord du terrain commencent à faire du bruit (en cas de nul, Kosova reprenait la tête du championnat), Wacker transforme un coup-franc en puissance dans les arrêts de jeu et ainsi libère le Veyrier Sports. Kosova ou Veyrier promu ? Réponse la semaine prochaine.

FC Lancy-Sports II  –  Athlétique-Régina FC   2 – 1
Buts:
Del Rosso 1-0, 1-1, Da Cunha 2-1

Lancy II enchaîne un deuxième succès et redore son blason quelque peu après l’avoir terni par la faute d’un 2ème tour en demi-teinte. Opposé à un Régina en besoin impératif de points, les jeunes pousses lancéennes ont ouvert la marque grâce à des joueurs… d’expérience. Le reumant Falcy trouve Del Rosso et ce dernier ouvre la marque juste avant la pause. En seconde période, Régina croit en ses chances et après avoir exercé une grosse pression sur leurs adversaires, parviennent à égaliser.

La fin de partie sera à l’avantage des locaux. C’est Luis Da Cunha qui marque le but de la victoire à dix minutes du terme. Le mentor lancéen Toffoletto souhaitait faire une dédicace particulière : ” Je dédie cette victoire à notre capitaine Carlos Carvalho, blessé depuis plusieurs mois mais toujours présent aux entrainements, et à son petit Ange qui est né aujourd’hui. Félicitations à lui et sa femme de la part de l’équipe. En ce qui concerne notre match, nous avons fait un match sérieux et discipliné ce qui nous permet de rester solide en défense. Quand on se crée des occasions de buts c’est qu’on joue bien, la concrétisation ne fait appel qu’à notre concentration et à notre envie de marquer. Bravo pour cette 2ème victoire.”

Sporting Futebol Clube   –  CS Italien II  1 – 2
Buts: Gnoni 0-1, 1-1, Frongillo 1-2

CS Italien II emporte cette rencontre en inscrivant le but vainqueur à dix minutes du terme. Cette partie ne restera pas dans les annales tant le jeu proposé par les deux formations, sans buts pour ces deux derniers matchs, n’a pas frôlé l’exception. En première période, aucune des deux équipes ne se crée de véritables occasions et il faut ainsi attendre la seconde période pour voir les débats s’animer.

A l’ouverture du score de Gnoni, les Lusitaniens vont égaliser grâce à un maître tir des 20 mètres. Enfin, quelques instants après cette égalisation, C’est Frongillo qui profite d’une ouverture d’Izquierdo pour lober le portier et offrir les trois poins à son équipe.

Du côté du CS Italien II, la pilule est dure à avaler. Bien ancré à la 8ème place du classement avec plus de 30 points, ils se verront toutefois relégués administrativement à la suite de la relégation de la première équipe.

 

Share.

Comments are closed.