CS Italien voit ses espoirs de maintien s’envoler

0

Suite à sa défaite contre Carouge II, la jeune équipe de CS Italien est reléguée en 3ème ligue. Menant au score, les joueurs de Del Monte n’ont pas su gérer leur avantage et se sont fait dépassés par les Carougeois.

Avant le match, les données étaient simples pour CS Italien : il fallait gagner contre Carouge, tout en espérant un faux-pas de la part des Meyrinois. La tâche s’annonçait difficile pour les « Azzurri », tant les Carougeois sont impressionnants lors de ce second tour. En effet, sur les sept dernières journées du championnat, les protégés d’Agudo comptabilisent six victoires pour une seule défaite ! Malheureusement pour CS Italien, les Carougeois n’ont pas encaissé une nouvelle défaite ce dimanche et Meyrin a réalisé un carton contre Saint-Paul.

Espoir de courte durée pour CS Italien

Les « Azzurri » commencent pourtant idéalement la partie. A la 20ème minute, les hommes de Del Monte parviennent à ouvrir le score, grâce à Idrizi. Sur un corner, ce junior B réussit à s’élever plus haut que tout le monde et à placer une tête victorieuse. Ce but, survenu contre le cours du jeu au vu de la domination de Carouge, montre à qui en doutait que le CS Italien va y croire jusqu’au bout.

La joie est de courte durée pour les joueurs du CS Italien. A peine trois minutes après l’ouverture du score, Zoubaa égalise pour son équipe. Malgré les recommandations de Gianni Del Monte, la défense « italienne » s’est fait avoir sur une longue passe en profondeur des Carougeois. Zoubaa n’a ensuite pas manqué son duel face au gardien et obtient une égalisation méritée pour Carouge.

Zoubaa (Carouge) et Idrizi (CS Italien), les buteurs

Cinq minutes plus tard, la défense de CS Italien, dépassée par la vitesse des attaquants carougeois, se fait à nouveau surprendre. Parti depuis son côté droit, Baumgartner élimine plusieurs défenseurs adverses et marque le deuxième but pour son équipe. En moins de dix minutes, les Carougeois sont parvenus à renverser la situation !

En cette première période, CS Italien éprouve bien de la peine face au jeu offensif de Carouge. Il est vrai que les attaquants carougeois font tout juste : Vitkieviez joue parfaitement dans l’intervalle, Zoubaa et Baumgarnter écartent bien sur leurs côtés…Bref, le danger vient de partout pour CS Italien ! La défense carougeoise bien organisée effectue, elle aussi, un bon match, ce qui explique le peu d’occasions des « Azzurri ».

Baumgartner, auteur d’un but

Carouge enfonce un peu plus son adversaire

Les joueurs de CS Italien n’ont plus le choix en cette deuxième mi-temps : ils doivent jouer l’attaque, si ils veulent revenir au score, puis remporter cette partie. L’entraîneur Gianni Del Monte décide donc de faire entrer du sang neuf. Ces changements n’ébranlent pas la confiance des Carougeois, qui continuent de faire preuve d’une belle jouerie. Après une tentative manquée de Haxhiu, les hommes d’Agudo inscrivent un nouveau but grâce à Vitkieviez. Sur un centre de Zoubaa, le capitaine carougeois arme une belle reprise, qui n’est pas sans rappeler le but de son frère, Matias, la veille à la Praille. Vitkieviez est ainsi récompensé pour sa bonne prestation avec ce magnifique but.

Le capitaine carougeois, Vitkieviez, célèbre son but

Le jeu s’équilibre alors. Carouge gère son avantage, tandis que CS Italien se crée quelques occasions. Carreira et Alvarez tentent leur chance, mais ils n’arrivent pas à inquiéter le gardien Mutombo. Ce dernier, à défaut d’avoir beaucoup de travail, se charge de tirer le penalty accordé aux Carougeois pour une faute sur Fisco. En prenant à contre-pied son homologue « italien », Mutombo inscrit le quatrième but pour son équipe.


Mutombo s’apprête à tirer son penalty…et prend à contre-pied Dewarrat

La fin du match ne sera pas des plus palpitantes et le score ne bougera plus. Avec cette défaite, CS Italien quitte la 2ème ligue. Dommage pour cette jeune équipe et pour ce club qui fait du très bon travail avec ses juniors !

« Bravo à mon équipe ! »

Eduardo Agudo tenait à féliciter son équipe à la fin de la rencontre : « Malgré que cela soit la fin du championnat et que notre objectif soit atteint, les joueurs ne se sont pas relâchés. J’avais un peu peur après notre défaite contre Saint-Paul, mais l’équipe a su se ressaisir. Aujourd’hui, nous avons fait preuve de jouerie, de concentration, d’une bonne circulation de balle et d’un fond de jeu agréable. Je pense qu’on mérite notre place actuelle au classement. Je tiens à dire bravo à mon équipe. Au niveau humain et caractère, ce sont vraiment des gars bien ! Je les félicite donc pour leur deuxième tour ! Maintenant, il ne manque plus qu’une dernière victoire contre Compesières ! »

 

ETOILE CAROUGE FC II – CS ITALIEN  4-1 (2-1)
Stade de la Fontenette

Arbitres : Messieurs De Dominicis, Arifi et Martins

Buts : 20′ Idrizi 0-1 ; 23′ Zoubaa 1-1 ; 28′ Baumgartner 2-1 ; 63′ Vitkieviez 3-1 ; 79′ Mutombo 4-1

Carouge II : Mutombo – Travasa, Monnerat, Arifi A., Gueissaz – Baumgartner, Pais (61′ Arifi M.), Dalle Mulle, Zoubaa – Vitkieviez (C) (73′ Fisco), Bajrami (49′ Haxhiu).
Entraîneur : Eduardo Agudo

CS Italien : Dewarrat – Frongillo, Salerno (70′ Alvarez), Idrizi, Notaro – Albuquerque, Vidal (46′ Maiorano), Correia (C), Zbinden (49′ Ul Haq) – Della Valle, Carreira.
Entraîneur : Gianni Del Monte

Avertissement : Baumgartner

 

Photos : OneClick-Photo

Share.

Comments are closed.