2ème ligue inter : 25ème journée

0

2ème ligue inter / Team Genève reprend la tête du classement et est à une victoire de fêter un second titre en deux ans d’existence. Perly et Bernex sauvés, Versoix déjà relégué, la dernière journée sera capitale pour un Geneva qui possède son destin entre ses pieds.

FC Vevey Sports 05   –  FC Orbe  2 – 4  

FC Geneva   –  FC Monthey  0 – 0 

Geneva a réussi une belle opération dans son objectif maintien. Les joueurs de Frontenex ont en effet tenu le leader montheysan en échec ce samedi. Ce résultat nul et vierge permet aux joueurs d’Auro Duarte de conserver toutes leurs chances de maintien malgré la victoire de Sierre contre La Sarraz.

Auro Duarte était évidemment satisfait : “Sincèrement, c’est notre meilleure performance de la saison. Un match référence sur lequel s’appuyer. Un match équilibré, de haut niveau et qui nous prouve qu’on est à notre place dans cette ligue. Le public a certainement apprécié, un match ouvert avec beaucoup d’occasions de part et d’autre. Le nul me semble équitable sur l’ensemble de la partie même si on aurait pu faire mieux si on avait mieux utilisé les trois dernières balles de contre qu’on s’est octroyés.”

Il ne reste plus qu’un match pour Geneva, une rencontre à Bavois pour une finale. “En effet, on va jouer notre saison sur une rencontre ! En espérant que Bernex (ndlr Bernex se déplace à Sierre) joue le jeu aussi et nous aide dans notre tâche. Maintenant, on ne va compter que sur nous et voir par la suite !”

FC Stade-Lausanne-Ouchy   –  FC Bavois  1 – 2  

FC Versoix   –  FC Bex  0 – 2  

Encore une défaite pour Versoix qui recevait Bex pour son dernier match à domicile en 2ème ligue inter. Et une défaite à l’image de la saison des Versoisiens… Bex marque en 2ème mi-temps sur un penalty et un corner alors que les joueurs de Sergio Carmo vont rater un penalty et… tirer sur la latte suite à un corner…

L’entraîneur était un peu déçu en fin de match : “On a fait un match correct, une bonne performance collective. Mais le match n’était pas passionnant, il s’est joué à un rythme de sénateurs et était assez équilibré… Mon seul regret est d’avoir perdu ce dernier match à domicile.”

FC Sierre   –  FC La Sarraz-Eclépens  3 – 2  

Team Genève-Servette-Carouge M-21  –  Signal FC Bernex-Confignon   3 – 2
Team GE : Mazamay (2x), Poceiro ; Bernex : Mongo (2x)

Dernier derby genevois de la saison entre les deux équipes du canton les mieux classées dans ce championnat. Et les spectateurs présents ont assisté à un joli match, avec cinq buts.

Après 15 minutes assez équilibrées, Team Genève va prendre le dessus et inscrire deux buts avant la mi-temps. En seconde période, l’entrée côté bernésien de Mongo va être décisive, puisque c’est lui qui réduira la marque à 2-1. Mais Team Genève reprendra le large suite à un contre et la deuxième réussite de Mongo en fin de partie ne changera plus rien au tableau final.

Du côté des entraîneurs, la satisfaction était présente. Sébastien Fournier: “On retient les trois points et les trois buts marqués, face à cette bonne équipe de Bernex qui a joué au ballon c’était agréable à voir et à jouer. Sur l’ensemble du match, Bernex n’aurait pas volé le match nul, mais au final, on l’emporte dans ce match équilibré entre deux équipes joueuses.”

Manuel Navarro: “On a fait une bonne entame de match, puis on s’est complètement éteint pendant la dernière demi-heure, on a regardé l’adversaire jouer et face à Team Genève, cela ne pardonne pas. L’entrée de Mongo à la pause nous a fait du bien et on a pu revenir au score. Malheureusement, le 3-1 pris en contre nous a fait mal et malgré le 2ème but de Mongo, on n’a jamais pu revenir. Mais je suis content de mes gars et de leur réaction après la première mi-temps.”

Au classement, cette victoire de Team Genève a son importance, car Monthey n’ayant pu battre Geneva, les jeunes pousses cantonales reprennent la tête du classement à une journée de la fin. Et même si cette équipe ne peut monter, elle pourrait fêter un second titre en deux années d’existence après son titre en 2ème ligue la saison dernière.

Signal-Bernex, lui, ne risquait plus grand-chose et cette défaite n’a pas de conséquences pour cette équipe qui finira au milieu du tableau, ce qui est une belle performance après le premier tour raté des joueurs du coteau.

FC Perly-Certoux   –  FC Montreux-Sports  1 – 0
But : Pizzinat (p)

Autre équipe a avoir fait une jolie performance contre une équipe de haut de tableau, Perly a battu Montreux pour une victoire à double importance. Premièrement, les Perlysiens ont mis fin à 5 défaites consécutives, et deuxièmement ils s’assurent mathématiquement le maintien dans cette division.

Un penalty de Pizzinat à la 6ème minute suffira au bonheur de Perly auteur d’une performance de qualité et d’un état d’esprit de combattants.

Yves Nkidiaka relevait d’ailleurs : “L’état d’esprit du groupe qui s’est battu corps et âme, on a senti une équipe où les gars étaient prêts à mourir sur le terrain. Je tiens aussi à relever le penalty stoppé par Guerreiro, notre second gardien, à la 57ème minute.”

Share.

Comments are closed.