2ème ligue : classement des buteurs

0

Malgré un rush final de Dylan Prezioso (17 buts), ce dernier restera à une petite longueur du Collesien Fabien Calleja (18), auteur d’un second tour spectaculaire.

Les buteurs du canton ont été relativement réguliers cette saison puisque ce sont à peu près les mêmes noms que le classement de la trêve hivernale que nous retrouvons dans le classement final, l’ordre ayant quelque peu changé. Voici donc les 11 meilleurs buteurs de la ligue pour la saison 2010-2011 :
1. Fabien CALLEJA (FC Collex-Bossy), 18 buts
En ayant été blessé durant la majorité du premier tour, le “bomber” collesien a quand même fini la première partie de saison avec 5 buts. Mais c’est durant le second tour qu’il a véritablement explosé: en inscrivant 13 réussites au printemps 2011, le géant numéro 9 finit en tête avec 18 buts cette saison.
Si à cela s’ajoutent les deux buts marqués contre Champvent en coupe suisse et les 5 buts mis en coupe genevoise lors des quarts, demis et finale, la saison du “Chevalier” frôle la perfection. Un joueur d’une importance capitale dans le système de jeu collesien et qui sera primordial pour le bien-être de l’équipe en 2ème ligue inter.
2. Dylan PREZIOSO (FC Meyrin II), 17 buts
Le jeune Meyrinois est la bonne découverte de la saison. Âgé de seulement 17 ans (il est né en décembre 1993), le cadet des frères Prezioso a inscrit la bagatelle de 17 buts. Malgré une fin de saison spectaculaire suite à un passage à vide (7 buts lors des 2 derniers matchs et buteur en finale de coupe genevoise), il est resté à une petite longueur de Calleja.
Malheureusement, les buts du jeune Dylan n’auront pas été suffisants pour décrocher mieux que cette cruelle 10ème place qui, malgré le suspense, aura finalement été relégable. Malgré une victoire en coupe, ce sera donc en 3ème ligue que la seconde garniture meyrinoise poursuivra son aventure. Mais avec ou sans le petit Prezioso ?
3. Nicolas GREMION (FC Onex) & Huseyin AYDOGDU (FC Collex-Bossy), 14 buts
A la 3ème marche du podium, nous retrouvons deux joueurs à égalité avec 14 buts : le Collesien Aydogdu et l’Onésien Gremion.
Nicolas Gremion est l’homme-but du FC Onex. Pourtant titularisé à plusieurs reprises en défense centrale, le chevelu onésien n’a pas pour autant perdu son sens du but et a pu s’illustrer à la réception de coups de pied arrêtés, l’une de ses spécialités. Bonne nouvelle pour le “FCO” : il restera Onésien la saison prochaine, malgré des propositions alléchantes.
A égalité avec Gremion se trouve un autre Collesien: Huseyin Aydogdu. Auteur d’un premier tour impressionant (11 buts), le “Tigre du Bosphore” n’a fait trembler les filets qu’à trois reprises lors du printemps 2011. Il finit tout de même sur le podium, même si la performance titanesque de Calleja a quelque peu éclipsé le numero 10 des “Chevaliers” lors du second tour.
5. Rachid INNOUCH (FC Saint-Paul), 13 buts
6. Rachid EL EDRISSI (FC Plan-les-Ouates) & Talel CHEDLY (Racing Club), 12 buts 
8. Gianluca PREZIOSO (FC Meyrin II), 11 buts
9. Ridvan IBRAHIMI (FC Lancy-Sports), 10 buts

10. Cerutti VUZI (FC Meyrin II) & Christian KREUTZER (FC Compesières), 9 buts


Photos: OneClick-Photo & IV Sport

Share.

Comments are closed.