1ère ligue: Meyrin, UGS et Grand-Lancy sur la ligne de départ

0

Quelques semaines après la fin de la saison 2010-2011 qui a vu la 1ère ligue perdre deux de ses cinq genevois, voici que les trois équipes genevoises entament ce week-end la saison 2011-2012.

La promotion d’Etoile Carouge en Challenge League ainsi que la descente du CS Chênois en 2ème ligue inter a réduit presque de moitié le contingent genevois de la catégorie, puisque dans le même temps, Team Genève, champion de la division inférieure, ne pouvait monter faute de place dans le quota des M-21 en 1ère ligue.

Nous avons demandé aux responsables des trois clubs genevois en lice ce qu’ils attendaient de la saison qui début ce samedi déjà.

FC MEYRIN

Arrivées : Belladon (Grenoble), Cardoso (Chênois), Golay Arnaud et Golay Guillaume (US Terre-Sainte), Lepape (St. Nyonnais), Nkufo (St. Lausanne), De Freitas, El Alami et Sanou (2ème équipe)
Départs : Butty (p. Collex-Bossy), Chentouf (St. Nyonnais), Delley et Valente (p. Etoile-Carouge), Moreira (Servette), Boughanem, Gétaz, Moës (arrêt de la compétition), Qalaj, Tolaj, Vuzi (?), Pacella (séjour linguistique)

Lebeau, milieu de terrain français du FC Meyrin

Au lendemain d’une saison qu’il a largement survolé avant de perdre ses illusions lors des finales de promotions, le FC Meyrin aura à cœur, et devra, faire honneur à son statut d’archi-favori de la ligue.

Directeur général du club, Marco Di Palma affiche quelques ambitions : “On veut évidemment jouer les premiers rôles, même si on sera une équipe très attendue et que cela sera difficile. L’échec lors des finales de la saison dernière a entraîné son lot de départs et d’arrêts que nous avons cherché à combler, d’où le nombre inhabituel de mouvements enregistrés pour notre club.

Nous avons en tout perdu six joueurs que l’on peut qualifier d’importants et il a fallu les remplacer après trois saisons avec un groupe très peu bouleversé. Mais on continue de faire confiance en nos jeunes, avec la promotion de trois joueurs de la 2ème garniture.”

FC GRAND-LANCY

Arrivées: Linares et Manzolillo (Etoile Carouge), Bleve (Lancy-Sports), Muller (Terre-Sainte), Sanches (Etoile Carouge)
Départs: Advulahi et Besnard (UGS), Ferreras (2ème équipe), Prebandier (voyage), Mazolo (arrêt)

Nouvelle saison à Marignac pour le gardien Fontaine

Auteurs d’une très belle saison 2010-2011 (5ème), les joueurs de Marignac vont avoir à cœur de confirmer et continuer sur leur philosophie de jeu.

L’entraîneur des “bleu et blanc”, Bojan Dimic, nous en dit un peu plus : “On veut rééditer la performance de la saison dernière et donc faire aussi bien, même si on sera évidemment d’avantage attendu. Il va falloir trouver rapidement l’amalgame avec les nouvelles têtes mais je suis confiant car on a un état d’esprit positif. Sur le plan du jeu, notre objectif est le même que la saison dernière, se faire plaisir en jouant, en ayant le ballon et remporter les matches de cette manière. Pour les transferts, je pense qu’on a fait des choix bons et judicieux pour avoir une concurrence qui sera bénéfique à la progression de mon groupe. J’attends de chacun de mes joueur qu’il se mette au service de l’équipe et du club.”

FC UGS

Arrivées: Arifi (Etoile Carouge), Advulahi et Besnard (Grand-Lancy), Vaucher (Veyrier Sports), Errasti et Yoksuzoglu (Chênois), Do Rosario, Loureiro et Gueissaz (Etoile Carouge II), Mauro Da Silva (Geneva)
Départs: Gormond et Ellegaard (Etoile Carouge), Ricardo Da Silva (Stade Nyonnais), Verneuil (Collex-Bossy), Iglesias (?), Migliaccio (?)

Le défenseur Arifi, arrivé à UGS en provenance de Carouge

Septièmes du dernier classement, les “Violet” auront à cœur de réaliser un parcours qui les conduira à une meilleure position au terme de cet exercice. Un recrutement jeune et des envies de haut de tableau comme nous le déclare David Joye : “Depuis une année et demie, on a entrepris une philosophie de confiance dans la jeunesse de la région et notre recrutement a été en ce sens. Quelques jeunes que l’on suit depuis plus d’une année nous ont rejoint. On a eu des résultats intéressants la saison dernière et on espère que de continuer sur cette voie nous aidera à continuer dans cette voie. On a également fait venir quelques joueurs d’expérience pour remplacer les cadres partis et encadrer toute cette jeunesse. Avec cela, on espère pouvoir faire mieux que la saison dernière, où on n’était pas si loin que cela du haut de tableau, et pourquoi ne pas jouer les trouble-fêtes?”

Première réponse à ces ambitions et premiers indices sur la saison à venir dès samedi.
1ère journée : Les Genevois
16h30 : FC Fribourg – FC UGS Genève
20h00 : FC Martigny-Sports – FC Grand-Lancy
20h00 : FC Meyrin – FC Monthey

 

Share.

Comments are closed.