La 2ème ligue inter démarre ce week-end !

0

Le contingent genevois en 2ème ligue inter a changé à quasiment 50% cette saison: si le nombre est toujours le même (cinq), Chênois (relégué de 1ère ligue) et Collex-Bossy (promu de 2ème ligue) remplacent Geneva et Versoix, tombés en juin dernier.

Après avoir connu l’élimination lors des tours préliminaires de la coupe suisse, à l’exception de Collex-Bossy qualifié pour le premier tour, les équipes genevoises pourront désormais se concentrer sur leur championnat. Tour d’horizon.

CS CHÊNOIS

Arrivées: Morisod (entraîneur), Vitor Pereira, Piccoli et Zoubaa (Etoile Carouge), Di Berardino (CS Italien), Gaio et Brito (Team Genève M-21), Novelle (Servette), Baruxakis (Monthey), Belgacem (Agde, France), Nangmo (Meyrin), André et Yameogo (2ème équipe), El Kholti (France), Ibrahim Camara (Etoile Carouge II)

Départs: Hernandez (entraîneur), Cardoso et Lepape (Meyrin), De Oliveira (Etoile Carouge), Errasti et Yoksuzoglu (UGS), Meunier (Saint-Julien, France), Dabo (?), Rémy (?), Koularmanis et Cihan (2ème équipe)

Le CS Chênois a connu une désillusion la saison dernière, en effet, les pensionnaires des Trois-Chênes ont été relégués de 1ère ligue après un 2ème tour catastrophique.

Après une douloureuse relégation, Laurent Damm et les siens retrouveront-ils la 1ère ligue ?

L’été a vu un grand chamboulement dans l’effectif, à commencer par la tête qui a changé avec l’arrivée d’Alexandre Morisod en lieu et place de Bernardo Hernandez.

Alexandre Morisod qui s’attend à une saison difficile : “Au vu de l’historique du club, il faut tout d’abord digérer cette relégation qui a fait mal. Ensuite, repartir avec un groupe remodelé dans cette 2ème ligue inter qui s’annonce très relevée et très homogène. Je ne veux pas fixer d’objectif sportif à proprement parler, je veux juste que l’on fasse du mieux possible. Mais je suis confiant car la préparation a été bonne et les matches amicaux intéressants.”

TEAM GENÈVE SERVETTE CAROUGE M-21

Arrivées: Moreira (Meyrin)

Départs: Boule, Ajdini et Poceiro (Etoile Carouge), Gaio et Brito (Chênois), Gross (Servette FC)

Champions de la catégorie l’été dernier, les jeunes pousses genevoises pourront peut-être, exploit très rare car impossible techniquement, réussir à conserver leur titre en 2ème ligue inter!

Cette petite anecdote mise à part, l’équipe de Sébastien Fournier suit toujours le même objectif, promouvoir les plus talentueux dans les équipes premières de Carouge et Servette tout en faisant progresser les plus jeunes individuellement et techniquement.

Les jeunes servettiens/carougeois tenteront de rééditer l’exploit

Les départs de Boule, Ajdini et Poceiro en Challenge League à Etoile-Carouge, certains ayant même déjà eu du temps de jeu, et les débuts dans le contingent de Gross et Soares avec Servette sont des signes forts pour les jeunes M-18 promus cette année.

De plus, l’entraîneur de cette jeune équipe est ravi du championnat qui va débuter, car selon lui, ce dernier est “plus homogène que l’an dernier, avec des équipes comme Chênois, Terre-Sainte, Bavois et Montreux, de plus, la promotion de Collex-Bossy est intéressante. Mes jeunes pourront bien progresser et apprendre au contact de ces équipes.”

FC PERLY-CERTOUX

Arrivées: Chiesa, Diogo Rodrigues, Mainer et Fofana (Geneva), Christin (Plan-les-Ouates III), Kasmi et Talel Chedly (Racing), Mazouzi (Plan-les-Ouates), Fisson (Evian)

Départs: Formenti (US Lecce)

2ème meilleure équipe genevoise de la catégorie la saison dernière, Perly-Certoux voudra certainement réaliser une saison du même niveau voire plus.

Perly fera-t-il mieux que l’année dernière ?

Une chose est sûre, les Perlysiens devront gagner en constance, la saison dernière, ils ont enchaîné les séries, victorieuses ou non et se sont un peu promenés dans le ventre mou de la division. Les quelques arrivées devraient les aider dans cette optique.

SIGNAL FC BERNEX-CONFIGNON

Arrivées: Rufener (Aïre-le-Lignon), Werren (UGS), Cherif (retour de France), Boukhenoufa (Plan-les-Ouates), Malanda (reprise)

Départs: Baeza (Vernier), Taddeo (Veyrier Sports)

Moins de mouvement que l’été dernier à Bernex, à la même période ce ne sont pas moins de trente noms que nous inscrivions ci-dessus.

Cela avait été une des principales raisons du premier tour difficile des Bernésiens, qui passaient Noël sous la barre. Mais un deuxième tour de très bonne qualité leur ont permis de se hisser à la 7ème place et ainsi préparer plus sereinement la nouvelle saison.

Signal Bernex jouera-t-il la première moitié de tableau ?

Pour l’entraîneur, Manuel Navarro, l’objectif est clair : “On veut faire mieux que la saison dernière ! Jouer la première moitié de tableau et pourquoi pas le haut? L’effectif a peu bougé, contrairement à l’an dernier où on avait dû tout faire dans l’urgence, et cela va nous permettre de progresser dans le jeu et dans les résultats ! On est ambitieux, mais comme le groupe est très relevé cette saison, ce sera, comme toujours, le terrain qui parle.”

FC COLLEX-BOSSY

Arrivées: Pisino (retour voyage), Nicolas Calleja (France), Butty (Meyrin II), Verneuil (UGS)

Départs: Alonso (Choulex), Benallouch (arrêt), Fabbi (?)

Le nouveau venu dans la catégorie n’est pas vraiment une surprise. Voilà en effet plusieurs années que les “Chevaliers” font partie des meilleures équipes au niveau régional. Toujours dans les premières places de la 2ème ligue, finaliste des deux dernières éditions de la coupe genevoise, Collex-Bossy fait figure de leader du foot genevois.

Les champions de 2ème ligue entament l’aventure en 2ème ligue inter

Cette saison, les hommes de Pierre-Yves Liniger retrouvent la 2ème ligue inter, qu’ils ont connue l’espace de deux saisons entre 2004 et 2006. Avec un objectif simple édicté par son entraîneur : “Continuer d’avoir les meilleurs résultats possibles en gardant notre politique sans argent.”

 

Première journée pour les équipes genevoises 

Samedi 13 août

17:00    Signal FC Bernex-Confignon      –     Team Genève-Servette-Carouge M-21
17:30    CS Chênois      –     US Terre Sainte
19:00    US Collombey-Muraz      –     FC Perly-Certoux
19:30    FC Bex      –     FC Collex-Bossy

 

Share.

Comments are closed.