2ème ligue inter : 1ère journée

0

Première réussie pour les Collésiens alors que Chênois s’incline face à l’autre relégué de 1ère ligue, l’US Terre-Sainte, et Perly face au néo-promu USCM.

CS Chênois – US Terre Sainte  1 – 2
But pour Chênois: Baruxakis

Ce sont les visiteurs vaudois qui sont finalement sortis vainqueurs de cette rencontre entre les deux équipes romandes reléguées de 1ère ligue cet été.

Face à un CS Chênois en phase de reconstruction, Terre-Sainte va profiter de deux erreurs défensives de leur hôte du jour pour inscrire les deux buts qui suffiront à leur victoire. Entre temps, Baruxakis a égalisé pour les joueurs d’Alexandre Morisod dans une partie de reprise sous une chaleur difficile pour les joueurs.

Egalisation insuffisante pour Baruxakis et ses coéquipiers (Photo: IV Sport)

L’entraîneur du CS Chênois à l’analyse : « On a vu un vrai match de reprise, avec peu de rythme et sans beaucoup d’opportunités de marquer de part et d’autre. C’était un match très équilibré qui s’est joué sur des petits détails, malheureusement, pas en notre faveur. C’est frustrant de débuter la compétition sur une défaite comme celle-ci, mais on est au début de notre processus de reconstruction et on va continuer à bosser pour avancer tous ensemble. »

FC Bex – FC Collex-Bossy  2 – 4
Buts pour Collex-Bossy: Calleja (2), Lhoneux, Sow

Première sortie pour le néo-promu sur le terrain de Bex. Et première victoire pour les hommes de Pierre-Yves Liniger, auteurs d’une belle performance. Le meilleur buteur de 2ème ligue de la saison dernière Fabien Calleja ouvre la marque pour les « Chevaliers ». Puis c’est Lhoneux qui redonne l’avantage à ses couleurs peu avant la pause et après l’égalisation vaudoise.

En seconde période, Sow donnera deux longueurs d’avance aux siens avant que Calleja, encore lui, ne conclue la marque alors que Bex était revenu dans la partie.

L’entraîneur de Collex, Pierre-Yves Liniger se montrait satisfait : « C’est une victoire méritée au vu du nombre d’occasions qu’on s’est créées. Et même si le volume de jeu présenté reste très insuffisant et qu’il va falloir améliorer cela rapidement, je tiens à féliciter l’ensemble du groupe pour son état d’esprit exemplaire. Mais cette victoire ne doit pas être un aboutissement, la 2ème ligue inter s’annonce très difficile et on doit se remettre en question semaine après semaine pour être compétitifs. »

FC Sierre   –  FC Montreux-Sports  0 – 1   

FC Stade-Lausanne-Ouchy   –  FC Orbe  1 – 0   

FC Lutry   –  FC Bavois  1 – 1

Signal FC Bernex-Confignon   –  Team Genève-Servette-Carouge M-21  0 – 0
Voir article Proxifoot

US Collombey-Muraz   –  FC Perly-Certoux  2 – 1
But pour Perly : Girod

Reprise de saison valaisanne pour Perly sur le terrain de Collombey-Muraz. Parti un peu dans l’inconnu face à un néo-promu, les joueurs de Stéphane Hilty ont réussi une belle première mi-temps, concrétisée par une réussite de Girod.

Malheureusement, les locaux réagiront en seconde période faisant reculer les Genevois. Et ce qui devait arriver arriva sur un coup franc direct à la 75ème. En fin de match, alors que la partie allait s’achever sur un nul équitable, le même artificier valaisan allait donner la victoires à ses couleurs et des regrets à Perly.

Stéphane Hilty qualifiait cette défaite de : « Rageante et frustrante, on est allé à Collombey dans l’inconnu avec un effectif encore incomplet pour ce match de reprise. Chaque équipe a eu sa mi-temps, même si à mon avis, on a paniqué en deuxième période en reculant trop et en perdant les ballons trop vite. Je suis cependant satisfait de la première sortie de mon équipe de cette saison, il y a eu de bonnes choses dans l’ensemble. »

2ème ligue interrégionale – Groupe 1
1. FC Collex-Bossy 1 1 0 0 4  :  2 3
2. US Collombey-Muraz 1 1 0 0 2  : 1 3
US Terre Sainte 1 1 0 0 2  : 1 3
4. FC Montreux-Sports 1 1 0 0 1  : 0 3
FC Stade-Lausanne-Ouchy 1 1 0 0 1  : 0 3
6. FC Lutry 1 0 1 0 1  : 1 1
FC Bavois 1 0 1 0 1  : 1 1
8. Signal FC Bernex-Confignon 1 0 1 0 0  :  0 1
Team Genève-Servette-Carouge M-21 1 0 1 0 0  :  0 1
10. CS Chênois 1 0 0 1 1  :  2 0
FC Perly-Certoux 1 0 0 1 1  :  2 0
12. FC Sierre 1 0 0 1 0  : 1 0
FC Orbe 1 0 0 1 0  : 1 0
14. FC Bex 1 0 0 1 2  : 4 0

 

 

Share.