Un derby sans vainqueur

0

Lors du premier derby genevois de la saison, Team Genève et Bernex n’ont pas réussi à se départager. Chaque équipe empoche donc un point, au terme d’un match où les attaques sont restées muettes.

Ce week-end sonnait la reprise pour la 2ème ligue inter. Au programme, déjà un derby genevois : Bernex, 7ème la saison passée, recevait Team GE. Nul ne doute que les jeunes Servettiens et leur entraîneur, Sébastien Fournier, vont tout tenter pour conserver leur titre acquis en 2011, qui aurait dû leur permettre d’évoluer en 1ère ligue cette saison.
Du rythme, mais peu d’occasions
Malgré une chaleur étouffante, le match débute sur un bon rythme. Dès les premières minutes, Bernex se montre dangereux, grâce à un tir de Recordon. La tentative du milieu bernésien constitue alors une légère alerte pour Barocca, gardien de la première équipe servettienne, venu trouver du temps du jeu cet après-midi.

Recordon (Bernex) au duel avec Paratte (Team GE)

Les joueurs de Fournier ne tardent pas à répliquer. Peu de temps après l’occasion de Recordon, les Servettiens obtiennent un coup-franc, que se charge d’exécuter Bagnoud. Le ballon est alors dévié par un joueur de Bernex et vient se poser juste au-dessus de la cage de Rufener. Grosse frayeur pour le nouveau gardien bernésien et son équipe !

Le milieu servettien, Bagnoud

Le rythme augmente petit à petit et seul manquent des buts pour ravir les spectateurs présents. En effet, les deux équipes manquent de percussion en attaque et n’arrivent donc pas à se créer de réelles occasions. Si les attaquants ne parviennent pas à se montrer dangereux, le mérite en revient également aux défenses. Tant Bernex que Team GE peuvent compter sur une solide charnière centrale et des latéraux pas avares en effort.

Gerzner tente d’échapper à deux Servettiens

Toujours pas de buts
En cette deuxième période, Team GE prend le dessus sur son adversaire. Grâce à l’entrée du milieu De Matos, les Servettiens réussissent à mieux faire circuler la balle, mais peinent toujours à se créer de véritables occasions. Bernex, de son côté, n’arrive pas non plus à inquiéter la défense servettienne, ses joueurs manquant souvent de précision dans leurs derniers gestes.
Les deux équipes ne parvenant pas à créer du danger dans le jeu, les occasions les plus nettes surviennent lors de balles arrêtées. Par deux fois, Frischholz, a la capacité de marquer. Tout d’abord, sur un coup-franc de Bagnoud, la reprise du capitaine servettien passe juste au-dessus des buts de Rufener. Puis, quelques minutes plus tard, sa tentative suite à un corner vient également se loger à côté de la cage bernésienne.

Rufener, le gardien bernésien, s’impose devant Frischholz

Bien que les équipes essayent de produire du jeu, les gardiens ne seront plus inquiétés jusqu’à la fin de la partie. Bernex et Team GE se quittent donc sur un score de parité. Ce match constitue un bon match de reprise, les deux équipes ayant évolué sur un rythme soutenu lors de cette partie. Chacune a laissé entrevoir de belles possibilités pour la suite, mais il leur faudra montrer davantage de détermination offensivement.
« Un bon match de reprise »
A la fin du match, Sébastien Fournier, entraîneur de Team GE, analysait le match de son équipe : « J’ai décidé de renforcer mon milieu de terrain en deuxième mi-temps, afin d’obtenir plus de jeu, puisqu’en première mi-temps, il n’y avait pas de jeu au milieu des deux côtés. Bien sûr, cela a signifié un attaquant en moins, mais nous avons quand même pu développer plus de jeu. Je pense que nous avons exercé une domination territoriale en deuxième mi-temps, grâce notamment à notre milieu supérieur. Je suis content de mon équipe, puisque nous comptions six absences aujourd’hui. Les nouveaux joueurs se sont bien débrouillés : Barbosa a effectué une bonne partie, De Matos a été intéressant… Je suis également content du retour de Van Loon, qui revient de blessure. Je pense donc que ça été un bon match de reprise pour nous. »

 

SIGNAL FC BERNEX-CONFIGNON – TEAM GENEVE-SERVETTE-CAROUGE M-21  0-0
Stade municipal de Bernex, environ 100 spectateurs

Arbitres : Messieurs Schlegel, Pires, Cozzoli

Bernex : Rufener – Ratta, Borges de Brito (77′ Malanda), Hechiche (C), Vitagliano – Ibrahim, Lo, Recordon (83′ Boukhenoufa), Mongo (71′ Van der Schueren) – Gerzner, Rey.
Entraîneur : Manuel Navarro

Team Genève : Barroca – Barbosa, Frischholz (C), Van Loon, Pasquier – Röthlisberger (84′ Troisi), Paratte, Bagnoud, Fargues – Dos Santos, Mazamay (46′ De Matos).
Entraîneur : Sébastien Fournier

Avertissements : Hechiche, Vitagliano, Recordon (Signal Bernex); Barbosa (Team GE)

 

Photos : OneClick-Photo

Share.

Comments are closed.