2ème ligue inter : 6ème journée

0

Perly fête sa première victoire de la saison. Team Genève et Bernex ramènent des points du canton de Vaud alors que Collex perd contre le voisin Terre-Sainte.

FC Collex-Bossy   –  US Terre Sainte  0 – 2   Joué mercredi

Joué mercredi en raison de la participation du club genevois au 1er tour de la coupe de Suisse (défaite contre Lausanne samedi soir), le “derby” contre les voisins de Terre-Sainte s’est transformé en cauchemar pour le FC Collex-Bossy.

Défaits sur le terrain par des Vaudois qui en profitent pour dépasser les “Chevaliers” au classement, les joueurs de Pierre-Yves Liniger ont également vécu une partie difficile avec l’arbitre de la partie, qui a distribué pas moins de trois cartons rouges aux Genevois dans un match relativement correct. Vincent Butty, Yannick Bigeard et Mehdi Derouazi verront tour à tour rouge pour des raisons pas toujours compréhensibles par le public présent au stade Marc Burdet.


Arbitrage difficile pour Collex mercredi soir (Photo: OneClick)

FC Bex   –  Signal FC Bernex-Confignon  1 – 1 
But pour Bernex : Rey

Signal Bernex revient de Bex avec le point du nul. Dans une rencontre face à une équipe du bas de tableau, les joueurs de Manuel Navarro vont une nouvelle fois réaliser un excellent début de match concrétisé par une réussite de Stéphane Rey.

Malheureusement, par la suite, les Genevois vont balbutier leur football et concéder l’égalisation vaudoise avant la pause.

En seconde période, Bernex va légèrement dominer la partie et se créer les plus grosses occasions en fin de match, mais la barre transversale et le poteau du gardien de Bex s’interposeront tour à tour.

Pour l’entraîneur bernésien, c’est un résultat “décevant tant par la manière que par le score, on aurait dû empocher les trois points. C’était un match haché, mais correct et l’arbitre a joué au Lucky Luke en enchaînant des avertissements pour moi inutiles. Ca nous a coûté une expulsion en fin de partie.”

FC Bavois   –  FC Montreux-Sports  0 – 2   

FC Perly-Certoux   –  FC Sierre  2 – 1
Voir article Proxifoot

FC Orbe   –  Team Genève-Servette-Carouge M-21  1 – 5
Buts pour Team Genève : Mazamay, Fargues, Do Matos, Hempler, Leal

Team Genève a retrouvé le chemin de la victoire sur le terrain de la lanterne rouge Orbe. Retrouvant un réalisme qui leur a fait défaut depuis le début de la saison, les jeunes pousses cantonales ont tué le match dès le premier quart d’heure puisqu’ils menaient déjà 3-0 !

Par la suite, l’équipe gérera un peu le score, se créant encore d’autres grosses occasions avant le thé. Orbe parviendra tout de même à revenir un peu au score en fin de mi-temps.

En 2ème période, Orbe prendra un peu le dessus pendant une vingtaine de minutes, mais sans dommage pour des Genevois qui vont reprendre le match en main et ajouter deux réussites sur rupture en fin de partie.

L’entraîneur Sébastien Fournier était évidemment satisfait de la performance de ses joueurs : “On a fait une très bonne entame, puis on a géré, même si on doit terminer la mi-temps avec plus que 3 buts inscrits. En seconde période, on a plié, mais on a su réagir et profiter des actions de contre. Je suis content parce qu’on a retrouvé le chemin des filets, mais on a pêché dans la maîtrise collective globale de la partie. Je suis également heureux d’avoir pu compter sur Leal, dont le retour de blessure a été fêté par sa réussite, mais les autres blessés manquent à mon équipe, c’est évident. Il va falloir se battre pour chaque point cette saison.”

US Collombey-Muraz   –  CS Chênois   2 – 3  Joué mardi
Buts pour Chênois : Piccoli (2x), Brito

Belle victoire du CS Chênois en terres valaisannes. Menant 1-0 à la pause, tout en ratant beaucoup de chances de prendre le large, les Genevois se font surprendre en début de seconde période, concédant deux réussites dans le premier quart d’heure.

Mais Chênois a su réagir de belle manière et repassera finalement devant son adversaire du soir grâce à des réussites de Piccoli et Brito.

FC Lutry   –  FC Stade-Lausanne-Ouchy   2 – 2  Joué mardi

2ème ligue interrégionale – Groupe 1
1. FC Stade-Lausanne-Ouchy 6 5 1 0 17  : 3 16
2. FC Montreux-Sports 6 5 1 0 10  : 2 16
3. CS Chênois 6 4 1 1 21  :  10 13
4. US Terre Sainte 6 4 0 2 10  : 5 12  
5. Signal FC Bernex-Confignon 6 3 2 1 11  :  5 11  
6. FC Collex-Bossy 6 3 0 3 11  :  9 9
7. US Collombey-Muraz 6 3 0 3 8  : 12 9  
8. Team Genève-Servette-Carouge M-21 6 2 2 2 11  :  5 8  
9. FC Lutry 6 2 2 2 10  : 8 8
10. FC Bavois 6 1 2 3 5  : 13 5
11. FC Sierre 6 1 1 4 5  : 12 4
12. FC Bex 6 1 1 4 7  : 15 4
13. FC Perly-Certoux 6 1 1 4 8  :  17 4
14. FC Orbe 6 0 0 6 2  : 20 0

Share.

Comments are closed.