2ème ligue inter : 7ème journée

0

Week-end faste pour les Genevois, avec quatre victoires pour Chênois, qui continue son chemin au sommet du classement, Team Genève et Bernex, qui restent au contact et enfin Perly qui espère voir sa saison enfin démarrer. Seul Collex-Bossy a été défait ce week-end, mais le néo-promu reste dans la première moitié de tableau.

Team Genève-Servette-Carouge M-21  –  FC Bavois  2 – 1
Voir article Proxifoot

FC Stade-Lausanne-Ouchy   –  FC Collex-Bossy  3 – 0

Les hommes de Pierre-Yves Liniger rentrent bredouille de leur déplacement chez le leader. Si le score paraît net et sans bavure, les “Chevaliers” ont réalisé une première période solide avant de voir leur capitaine Sow se faire renvoyer au vestiaire prématurément pour une faute de dernier recours (57ème). Et ce fut le tournant du match. Car les Lausannois allaient dès lors faire valoir leur supériorité, grâce à un Lyazid Brahimi insaisissable, et inscrire les deuxième et troisième réussite de la rencontre.

Dans ce match où les défenses n’ont pas affiché leur meilleur visage, ce sont bel et bien les deux gardiens qui se sont illustrés. D’un côté, le président collésien, de l’autre Sergio Gomez, remplaçant de Mickael Castejon, suspendu pour cette rencontre. Preuve en est, les mêmes phrases qui sortaient de la bouche de Pierre-Yves Liniger et du très genevois dirigeant de Stade-Lausanne Laurent Berney: “On a raté trop d’occasions”. Car les Collésiens n’ont pas manqué de possibilités de faire tourner le compteur. On pense ici aux duels perdus face au dernier rempart vaudois par Nicolas Lhoneux puis, à plusieurs reprises par Fabien Calleja, entré en cours de jeu pour Dylan Prezioso, dont c’était la première apparition sous les couleurs collésiennes.

“On se pénalise tout seul”, pestait Pierre-Yves Liniger au terme de la rencontre. “Les joueurs doivent comprendre que ce n’est plus la deuxième ligue, les adversaires ne pardonnent pas nos erreurs à ce niveau. Dommage, car nous n’étions pas forcément inférieurs au niveau du jeu.”

A noter que Collex-Bossy a terminé la rencontre à neuf. Pourtant expérimenté, le milieu de terrain Pierre Quilez a vu rouge pour réclamation. Après les trois expulsions face à Terre-Sainte, Collex-Bossy semble s’être donné pour objectif de renflouer les caisses de la Ligue Amateur.

Signal FC Bernex-Confignon   –  US Collombey-Muraz  2 – 1
Buts pour Bernex : Mongo, Charif

Victoire à l’arrachée pour Signal Bernex face à USCM, les Valaisans, qui avaient posé bien des problèmes à Chênois en semaine, ont une nouvelle fois failli réaliser un joli coup face à une équipe genevoise.

Une première mi-temps sans buts, puis l’ouverture du score valaisanne très rapide en seconde période d’une superbe frappe sur un renvoi de la défense. Bernex tente le tout pour le tout et parvient à revenir au score puis finalement passer l’épaule en toute fin de match. Une partie qui s’est terminée à 10 contre 10 et dans une atmosphère tendue.

Manuel Navarro était évidemment soulagé au moment de l’analyse : “C’est une victoire qui fait du bien au moral, il a fallu cravacher mais mon équipe a su jouer comme il le fallait et passer au-delà des évènements du match. Pour une fois, on a un peu raté notre entame de match, surtout grâce à un US Collombey-Muraz très bien en place et à son jeu long qui nous a posé des problèmes. C’était un match tendu et hâché, preuve en sont les deux expulsions, mais ça fait vraiment du bien de le gagner.”

CS Chênois   –  FC Lutry  2 – 1
Buts pour Chênois : Baruxakis, Damm

Chênois continue sa marche en avant. Quatre jours après avoir été battre USCM sur son terrain, ce sont les Vaudois de Lutry qui ont été la victime du pensionnaire des Trois-Chêne.

Des buts de Baruxakis (10ème but pour lui déjà) et Damm, un par mi-temps, ont permis au CS Chênois d’empocher les trois points et ainsi rester au contact de Stade-Lausanne vainqueur de Collex-Bossy.

Alexandre Morisod, entraîneur de cette équipe de Chênois, était très satisfait : “On a fait un bon match face à une bonne équipe de Lutry. Je suis satisfait de la performance collective de ce samedi. Une bonne assise défensive et une belle occupation du terrain nous ont aidé à prendre deux buts d’avance. La réduction du score de Lutry à l’approche du dernier quart d’heure n’aura même pas causé de grand soucis tant on a fait un match sérieux.”

FC Sierre   –  FC Bex  6 – 3    

FC Montreux-Sports  –  FC Perly-Certoux  0 – 2
Buts : Machado, Chedly

Deuxième victoire pour le FC Perly qui voit enfin sa saison réellement se lancer. Face à une des équipes de tête, les hommes du duo Hilty-Nkidiaka a réussi un joli match pour une victoire importante pour le compteur de points, mais surtout pour le moral.

Yves Nkidiaka relevait, à l’heure de l’analyse : “L’équipe a fait un match plein. On a vraiment senti un bloc défensif collectif. Toute l’équipe avait l’envie de bien faire et cela s’est ressenti. Cela n’a certes pas été évident face à l’adversaire du jour, mais les garçons étaient déterminés et le résultat est plus que mérité. Cela est de bon augure avant le derby genevois de la semaine prochaine. J’aimerais également relever l’attitude du banc de touche qui fût solidaire avec les gars qui furent sur le terrain.”

US Terre Sainte   –  FC Orbe  4 – 0  

2ème ligue interrégionale – Groupe 1
1. FC Stade-Lausanne-Ouchy 7 6 1 0 20  : 3 19
2. CS Chênois 7 5 1 1 23  :  11 16  
3. FC Montreux-Sports 7 5 1 1 10  : 4 16
4. US Terre Sainte 7 5 0 2 14  : 5 15
5. Signal FC Bernex-Confignon 7 4 2 1 13  :  6 14  
6. Team Genève-Servette-Carouge M-21 7 3 2 2 13  :  6 11  
7. FC Collex-Bossy 7 3 0 4 11  :  12 9  
8. US Collombey-Muraz 7 3 0 4 9  : 14 9
9. FC Lutry 7 2 2 3 11  : 10 8
10. FC Sierre 7 2 1 4 11  : 15 7
11. FC Perly-Certoux 7 2 1 4 10  :  17 7  
12. FC Bavois 7 1 2 4 6  : 15 5
13. FC Bex 7 1 1 5 10  : 21 4
14. FC Orbe 7 0 0 7 2  : 24 0

 

 

Share.

Comments are closed.