3ème ligue groupe 1: 3ème journée

0

Grâce à sa victoire contre Meyrin II, Aïre-le-Lignon prend la tête du classement. De leur côté, Genève-Ville, Famalicão et Satigny n’ont toujours pas débloqué leur compteur.

FC Meyrin II  –  FC Aïre-le-Lignon  0 – 2
Buts : Lopes 0-1, Berti 0-2

Dans le choc au sommet de cette 3ème journée, Aïre-le-Lignon a réussi à prendre le dessus sur la seconde équipe de Meyrin. En première mi-temps, les protégés d’Helder Silva se sont montrés les plus dangereux et ont donc logiquement ouvert la marque par Lopes. But qui prête à débat, puisqu’il a semblé à l’entraîneur meyrinois que Lopes était « clairement hors-jeu » lors de cette action.

En deuxième période, Helder Silva s’est vu contraindre de réaliser deux changements, suite à des blessures de ses joueurs. Dès lors, les Meyrinois ont clairement dominé leurs adversaires et se sont créés plusieurs occasions nettes, sans succès. C’est donc contre le cours du jeu qu’Aïre-le-Lignon est parvenu à doubler la mise. Sur un coup-franc des 35 mètres, Berti a effectivement placé un coup de tête victorieux. Par la suite, ce dernier s’est vu refusé un but, décision arbitrale peu compréhensible d’après le coach des « Oranges ».

Aïre-le-Lignon poursuit ainsi son sans-faute et fait le bonheur de son entraîneur, Helder Silva : « Victoire de mon équipe sur un adversaire favori à la montée ! Belle performance de mon équipe ! Bravo au groupe, qui vient de terminer une semaine rude, puisque nous avons affronté Champel, Veyrier et Meyrin en une semaine, ce qui était très dur physiquement, mais mes joueurs ont un mental de champion et cette place de leader est méritée. »

Malgré la défaite, Tiago Terrinha relevait le bon état d’esprit de ses joueurs : « Je ne suis pas satisfait du résultat, qui n’est pas mérité au vu de la performance de mon équipe, surtout en deuxième mi-temps. Je tiens quand même à féliciter mes joueurs, qui n’ont jamais baissé les bras et qui y ont cru jusqu’à la fin. »

FC Rapid Jonction Bosna   –  FC Famalicão de Genève  1 – 0
But : Mujezinovic 1-0

Les matchs se suivent et se ressemblent pour Famalicão, qui a subi une troisième défaite consécutive. Face au Rapid, les Lusitaniens ont tenu bon jusqu’à la 37ème minute, avant d’encaisser un but signé Mujezinovic. Ce dernier fait preuve d’une certaine efficacité depuis le début du championnat, puisqu’il a déjà inscrit trois buts. Les hommes de Senad Kospo ont tremblé jusqu’au bout, leur manque de  réussite devant le but adverse ne leur ayant pas permis de s’assurer la victoire plus rapidement.

Senad Kospo se réjouissait de cette nouvelle victoire : «  Belle victoire de mon équipe, qui a joué de manière très sérieuse durant tout le match et qui a su faire preuve d’une bonne solidité défensive. Un grand bravo à l’équipe pour la bonne réaction après la défaite en Coupe contre Puplinge. »

US Genève-Ville   –  FC Grand-Lancy II  0 – 6
Buts : Santoro, Gouvea, Champod, Glava (2), Negro

Après la claque reçue le week-end passé contre Meinier, les joueurs de Genève-Ville ont à nouveau encaissé une lourde défaite contre Grand-Lancy II.

Bien que l’entraîneur des néo-promus, Abdou Lijouom, avait choisi d’aborder ce match avec une formation offensive, Genève-Ville n’a rien pu faire face à une solide équipe de Grand-Lancy II. Abdou Lijouom analysait la défaite des siens : « Face à une équipe en place comme Grand-Lancy, le manque d’expérience et d’agressivité de mes joueurs nous a une nouvelle fois coûté les trois points et une défaite cuisante. Nous vivons un début de saison compliqué, mais le championnat est encore long et j’ai confiance en mon groupe pour redresser cette situation. »

De son côté, Farminio Isabella, dont l’équipe réalise un très bon début de championnat, déclarait : « Ce match a été à sens unique. Sans la maladresse de mes attaquants, le score aurait pu être beaucoup plus lourd. Nous allons nous concentrer sur les deux prochains matchs à venir, Champel et Meyrin II, deux prétendants à la montée. »

FC Puplinge   –  FC Kosova II   Renvoyé au mercredi 28.09

FC Champel   –  US Meinier  2 – 0
Buts : Da Costa 1-0, Roche 2-0

Ce dimanche, Champel a démontré une belle réaction suite à sa défaite du week-end passé contre le leader, Aïre-le-Lignon. En effet, les Champelois se sont imposés face à Meinier et ont signé leur deuxième victoire de la saison. Les hommes de Pêcheur ont su faire la différence en deuxième mi-temps, en inscrivant deux buts en moins de dix minutes.


Roche croise devant Mayer pour inscrire le 2-0 (Photo: FC Champel)

Pascal Pêcheur se montrait ainsi satisfait des trois points obtenus, mais il émettait toutefois quelques regrets concernant l’efficacité de ses joueurs : « Je suis fier de mon groupe ce soir. Les gars ont réagi comme il le fallait après le match décevant de dimanche dernier. Nous avons retrouvé de l’agressivité et de la profondeur et nous avons bien géré les moments clés de la rencontre. Je déplore cependant notre manque de réalisme devant le but. Dans les parties les plus serrées, il nous faudra être plus efficace afin de prendre des points. »

FC Satigny   –  CS Italien  1 – 4
Buts pour CS Italien : Amoo (2), Entrotti, Berisha (CS Italien)

Satigny et CS Italien connaissent actuellement deux parcours différents en championnat. En effet, du côté du CS Italien, les hommes de Raphaël Del Rosso comptabilisaient déjà quatre points avant cette journée, tandis que les Satignotes, eux, n’avaient pas encore remporté la moindre victoire.  Dimanche, l’histoire s’est donc répétée pour les joueurs de Cédric Tallant, puisqu’ils n’ont pas réussi à vaincre l’équipe de CS Italien et ont ainsi encaissé une nouvelle défaite.

La satisfaction était donc de mise du côté de Raphaël Del Rosso : « Nous avons obtenu un résultat très positif, grâce au travail des 11 titulaires et à la fraîcheur des joueurs entrés en cours de jeu, contre une équipe bien en place avec quelques joueurs remarquables et qui ne vaut certainement pas son classement. Nous clôturons ainsi une semaine anglaise avec 3 victoires où il a fallu la disponibilité, l’enthousiasme et l’envie de 20-25 joueurs de qualité. »

3ème ligue – Groupe 1
1. FC Aïre-le-Lignon 3 3 0 0 5  :  1 9  
2. FC Grand-Lancy II 3 2 1 0 10  : 2 7
3. CS Italien 3 2 1 0 6  : 1 7
4. FC Champel 3 2 0 1 6  : 1 6
5. FC Rapid Jonction Bosna 3 2 0 1 5  : 2 6
6. FC Meyrin II 3 2 0 1 3  : 3 6
7. FC Puplinge 2 1 0 1 6  : 5 3
8. FC Kosova II 2 1 0 1 4  : 4 3
9. US Meinier 3 1 0 2 9  : 6 3
10. FC Famalicão de Genève 3 0 0 3 1  : 7 0
11. FC Satigny 3 0 0 3 4  :  12 0  
12. US Genève-Ville 3 0 0 3 1  :  16 0

 

 

Share.

Comments are closed.