Le début de championnat des genevoises

0

Après quelques journées de championnat, voici un petit résumé des principales équipes du football féminin à Genève.

Ligue nationale B (CS Chênois)

Après avoir connu la montée la saison dernière, les membres du CS Chênois féminine avaient à cœur de bien débuter leur championnat afin de ne pas devoir se battre tout au long de la saison pour se sortir des places de reléguables et ainsi se maintenir dans une catégorie qui correspond mieux à leur statut.

Emmenées notamment par l’inépuisable Faustine Pion, les protégées de Salvatore Musso ont pour le moment réalisé un début de saison quelque peu mitigé. Avec une seule victoire en quatre rencontres, les Chênoises occupent pour le moment la 8ème position au classement. Toutefois, on peut dire que les Genevoises ont affronté des équipes bien cotées de la division.

L’avenir peut donc être approché de manière sereine. A noter encore que les réussites chênoises ont été l’œuvre de Nora Tomlinson face à Thoune, d’un doublé d’Elodie Policarpo face au Luzern Frauen et de Catia Sapina lors du déplacement de Neunkirch.

Résultats :
Chênois – Thoune 1-3
Chênois – Luzern Frauen 2-1
Neunkirch – Chênois 4-1
Chênois – Malters 0-2

1ère ligue (Aïre-Le-Lignon)

Egalement néo-promue dans la catégorie supérieure, l’équipe d’Aïre-le-Lignon féminine a quant à elle eu plus de peine dans son nouveau championnat de 1ère ligue. Avec 3 défaites en autant de rencontres et surtout sans parvenir à inscrire la moindre réussite, les joueuses dirigées par Walid Taieb devront réagir vite pour espérer ne pas vivre une saison pleine de déception. Toutefois, il est encore bien trop tôt pour tirer la sonnette d’alarme, la formation « orange » étant encore en phase d’apprentissage.

Pour l’entraîneur Walid Taieb, la situation est tout à fait explicable : « On joue les 4 grosses cylindrées en début de championnat, ce qui est difficile pour nous. Toutefois, il peut s’avérer être un avantage. En effet, cela va nous permettre de prendre un rythme plus élevé avant d’affronter les équipes dites moins fortes que les autres. L’objectif de cette saison reste de toute façon le maintien. Pour atteindre cet objectif, il faudra remporter les matches directs. »

Vous pourrez notamment retrouver l’équipe de Proxifoot pour la rencontre de ce week-end face au Stade Nyonnais à 19h à Aïre.

Résultats:
Zollikofen – Aïre-le-Lignon 8-0
Aïre-le-Lignon – Sion 0-3
Femina Kickers Worb – Aïre-le-Lignon 5-0

2ème ligue inter (Signal Bernex)
Après avoir terminé à une honorable 4ème place en 2ème ligue la saison dernière, les filles du Signal Bernex, dirigées par Alain Yakoubian qui a pu bénéficier du bon travail fourni ces deux dernières saisons par Luc Girod, ont débuté leur nouvelle saison par deux matches nuls, les deux sur le score de 2 partout. Tout d’abord lors d’un déplacement à Givisiez avant de recevoir le FC Sion II Bramois. Ces deux résultats mi figue mi raisin n’enlèvent rien à la motivation des Bernésiennes pour cette saison 2011-2012, comme le confirme Michael Silverman : « L’objectif de cette saison sera de viser le haut de tableau, et de poursuivre l’intégration de nos nouvelles recrues »

La section féminine du club, dirigée notamment par Nathalie Silverman, bien connue du football féminin et seule dirigeante d’une section féminine à Genève, a été l’une des pionnières du canton. Le travail effectué par les différents membres du club a permis de le pérenniser et d’en faire l’une des valeurs sûres que l’on puisse trouver au bord du Lac Léman.

Résultats:
Givisiez – Bernex 2-2
Bernex – Sion II Bramois 2-2

2ème ligue inter (Chênois II)

Départ tonitruant pour la seconde garniture chênoise dans ce groupe 1 de 2ème ligue interrégionale. Avec 3 victoires en 3 matches, les joueuses de l’entraîneur Jean-Pierre Pfund occupent donc logiquement la tête du classement et entrevoient cette nouvelle saison avec une certaine confiance.

La montée de la première équipe aura sans doute permis à tout le club de se renforcer et donc d’en faire également profiter la 2ème équipe.  Le but de cette deuxième équipe est également de servir de réservoir à la première équipe. En témoigne la présence notamment de Sarah Da Riva, joueuse de la 2ème équipe et auteure d’une assist lors de la seule victoire de la première équipe cette saison face à Luzern Frauen.

La situation de cette équipe réjouit particulièrement son entraîneur, Jean-Pierre Pfund, qui nous déclarait après la victoire âpre sur le FC Xamax 2007 la semaine dernière : « Un grand merci à mes joueuses présentes pour leur solidarité exemplaire sur le terrain. »

Résultats:
Chênois II – Vuisternens/Mézières 3-0
Xamax 2007 – Chênois II 3-4
Chênois II – Renens 3-0

 

Share.