Perly sort la tête de l’eau

0

Dans un match disputé où seule la victoire comptait, Perly prend trois points précieux face aux Valaisans de Sierre.

Après la débâcle de la semaine passée face au Signal FC Bernex-Confignon (défaite 4-1), Perly reçoit Sierre dans un match capital d’un point de vue comptable. Les hommes de Stéphane Hilty et Yves Nkidiaka ne totalisent qu’un point et se doivent de gagner pour espérer revenir sur la barre de relégation.

Début de match très brouillon

Le début de match des deux équipes est très approximatif techniquement. Le spectacle proposé par les vingt-deux acteurs n’est pas des plus agréables à voir jouer tant le déchet technique est omniprésent en ce début de partie.

Perly joue sur ses atouts, à savoir son duo d’attaquants composé de Chedly et de Kasmi. Ce dernier est très en jambes dans les premières minutes de jeu et pose de vrais problèmes à la défense valaisanne.

 
Fofana s’envole par-dessus un Sierrois

Les locaux prennent peu à peu le jeu à leur compte et dominent leur adversaire du jour. Les Valaisans, quant à eux, attendent dans leur moitié de terrain et procèdent en contre.

En termes d’occasions, c’est aussi Perly qui prend l’avantage. L’arbitre refuse un but pour un hors-jeu de Kasmi à la 16ème minute. Quelques minutes plus tard, c’est Sierre qui répond sur coup franc par l’intermédiaire de Petit. Sa frappe vient mourir sur le poteau après un rebond qui surprend Volpilhac.

Le match s’équilibre au fur et à mesure et Sierre parvient à se procurer quelques occasions de but dangereuses.

Cette première mi-temps s’achève sans aucun but à la clef. Les joueurs de Perly doivent se montrer moins maladroits devant le but pour espérer ouvrir la marque en seconde période.

Changement de rythme

Au retour des vestiaires, on sent les Valaisans plus conquérants. Le rythme du match augmente et ce n’est pas pour déplaire aux spectateurs.

Alors que les visiteurs reviennent dans la partie, c’est bien Perly qui va ouvrir le score par l’intermédiaire de Chedly. A la suite d’un corner, l’attaquant réceptionne la balle à l’orée des seize mètres sur la gauche et envoie une frappe croisée imparable qui heurte le poteau et entre dans le but. 1-0 pour Perly, le match peut enfin commencer.

 
4ème but de la saison pour Talel Chedly

On pense que les protégés de Hilty et Nkidiaka ont fait le plus dur mais c’était sans compter sur les Sierrois qui, piqués au vif, réagissent et vite. Le très grand attaquant valaisan Mvuatu prend de vitesse la défense locale et centre pour Ribeiro qui n’a plus qu’à finir le travail. Sierre égalise seulement cinq minutes après l’ouverture du score de Perly, grâce à un petit exploit de Mvuatu qui enrhume toute la défense pour servir parfaitement son coéquipier.


L’avantage de Perly n’a duré que cinq minutes

Le match prend alors une toute autre tournure. Des espaces se créent au milieu du terrain et Sierre commence à pousser. Le but valaisan a fait mal aux Genevois et cela se ressent. On note également un peu de fatigue du côté de Perly.

Pourtant c’est bien les locaux qui vont reprendre l’avantage sur une action rondement menée. Zapico centre pour Noriega, qui, d’une tête puissante, redonne l’avantage à son équipe quelques minutes après son entrée sur le terrain, 2-1.


Tête victorieuse de Noriega, les Perlysiens tiennent les trois points

Les Valaisans poussent

Il reste un peu moins de vingt minutes dans cette partie. Sierre tente et se procure quelques occasions mais ne parvient pas à trouver les filets.  On sent que le but valaisan peut arriver à tout moment.

Sierre va pousser jusque dans les derniers instants du match et aurait pu revenir au score dans le temps additionnel lorsque Mudry se présente face à Volpilhac mais celui-ci fait un arrêt décisif pour les siens.

Le match se termine sur le score de 2-1 pour les Genevois. Perly peut souffler, les trois points sont à l’arrivée et c’est tout ce qu’il faut retenir.

 

FC PERLY-CERTOUX – FC SIERRE  2-1 (0-0)
Stade municipal de Perly, environ 120 spectateurs

Arbitres : Kleger Cyril, Cedhic Adem, Dedominici Ludovic

Buts : 56′ Chedly 1-0, 61′ Ribeiro 1-1, 72′ Noriega 2-1

Perly (4-4-2) : Volpilhac – Fofana, Andrey, Girod (C), Zapico – Szostakiewicz, Favre, Fisson (68′ Noriega), Brunner (89′ Weber) – Chedly, Kasmi (80′ Hess).
Entraîneur : Stéphane Hilty

Sierre (4-4-2) : Balet – Pralong (C), Rudin, Petit, Torrent (35′ Perdichizzi) – Mudry, Vuille, Emery, Ribeiro (73′ Pinheiro) – Mvuatu, Fournier.
Entraîneur : Ivano Zampilli

Avertissements : Petit ; Girod ; Emery ; Favre.

 

Pour Proxifoot, Marco
Photos: Shooting Foot

 

Share.

Comments are closed.