Rat des villes, rat des champs

0

Les Collesiens l’emportent 2-1 dans les dernières minutes dans un match de très bonne facture.

La visite de Team Genève-Servette-Carouge M-21 au Stade Marc Burdet ne peut qu’être l’occasion d’une répétition de l’opposition ville-campagne. Cependant, loin des clichés, ce match n’a pas vu des laboureurs s’opposer à des orfèvres, il a été de très bonne facture technique et tactique des deux côtés. Et, finalement, ce sont les joueurs de Collex-Bossy qui ont récolté les fruits de la victoire.

 
Butty et Sow peuvent se féliciter, les trois points restent à la maison

Les deux équipes disposées avec un seul attaquant commencent le match doucement. Team Genève domine territorialement mais tout cela reste stérile : la technique des villes s’opposant à l’impact physique des campagnards. Néanmoins, cette opposition de style est exagérée, Collex-Bossy faisant preuve d’une jouerie qu’on ne leur connaissait pas forcément.

Le match s’emballe quelque peu au quart d’heure de jeu quand Dos Santos tente une frappe, mais sans danger pour Derouazi. Collex-Bossy répond du tac au tac : sauvetage sur la ligne des joueurs de Fournier (18′).

Le rythme augmente encore par la suite avec un rush de Team Genève : mais les actions sont vendangées par Fargues (22′), De Matos (25′) ou cueillies brillamment par Derouazi (24′, 30′). Les néo-promus ressortent le bout de leur nez par Vuzi qui frappe juste à côté peu avant la demi-heure.


Vuzi sous ses nouvelles couleurs collesiennes

Finalement, Collex-Bossy plante par Wurth d’un maître coup-franc enroulé du pied gauche autour du mur (1-0). La suite est plus calme, et les deux équipes regagnent leur camp de base sur ce score. L’épouvantail genevois n’a pas effrayé les Collesiens qui ont su laisser passer l’orage calmement avant de faire parler la foudre.

 
Wurth et sa patte gauche ouvrent le score

On s’attend à un ouragan grenat pour attaquer cette seconde mi-temps. Loin de cela, les joueurs de Pierre-Yves Liniger font bien tourner le cuir et contiennent aisément les assauts des hommes de Sébastien Fournier. Team Genève lance un nouveau rush à l’ « hour » de jeu avec un coup franc dans les étoiles suivi d’un raté.

On sait bien que c’est du ciel que viennent les bonnes nouvelles pour les récoltes : pluie ou soleil. C’est aussi du ciel que tombera la bonne nouvelle (l’égalisation) pour les visiteurs, plus précisément d’un coup franc lointain d’Hempler depuis son propre camp qui se précipite directement dans le but de Derouazi (70′).

 
Second but de la saison pour le défenseur Hempler

Cette égalisation ne fait pas fleurir les occasions mais le niveau technique et tactique du match reste très élevé. Puis, c’est à la 86ème où un but tombe comme un fruit mûr pour Collex-Bossy, par l’intermédiaire du nouvel entré Aydogdu après un cafouillage suite à un corner (2-1). Le score ne changera pas et la formation de Pierre-Yves Liniger tient sa victoire.

 
Aydogdu inscrit le but de la victoire pour les “Chevaliers”

Ainsi, comme le rat des champs dans la fable, la quiétude et le calme de Collex-Bossy ont eu raison des velléités de Team Genève : un excellent résultat pour les néo-promus après des débats de très bon niveau.

 

FC COLLEX-BOSSY – TEAM GENÈVE-SERVETTE-CAROUGE M-21  2-1 (1-0)
Stade Marc Burdet, environ 120 spectateurs

Arbitre : De Dominicis

Buts : 32’ Wurth 1-0, 71’ Hampler 1-1, 86’ Aydogdu 2-1

Collex (4-2-3-1) : Derouazi – Butty, Bigeard, Sow ©, Verneuil – Quilez, Wurth (71’ Humbert) – Lhoneux, Pisino, Vuzi (67’ Ponti) – Calleja (78’ Aydogdu).
Entraîneur : Pierre-Yves Liniger

Team Genève (4-4-1-1) : Caolano – Barbosa, Da Roxa ©, Hempler, Van Loon – Troisi, De Matos, Pomevor, Fargues – Soares (54’ Mazamay) – Dos Santos.
Entraîneur : Sébastien Fournier

Avertissements : Wurth (Collex) ; Barbosa, Fergues et De Matos (Team Genève)

 

Pour Proxifoot, Ryan-Jo Rès.
Photos: OneClick-Photo

 

Share.

Comments are closed.