Retour réussi en 3ème ligue pour Puplinge !

0

Le néo-promu puplingeois remporte le derby face à Meinier. Les joueurs meynites payent cher leur manque d’efficacité et leurs erreurs défensives.

Ce dimanche, le match opposant Puplinge à Meinier revêtait une importance sportive, mais aussi symbolique. En effet, ce derby de la Rive Gauche marquait le retour des Puplingeois en 3ème ligue. Il sonnait également l’heure des retrouvailles entre José Burgos, nouvel entraîneur de Meinier, et son ancien club. Malgré une pluie battante, ce derby s’annonçait donc prometteur.

Une minute qui change tout

Bien que les Puplingeois entament le match de façon encourageante, ce sont les visiteurs qui se montrent les plus dangereux. Par deux fois, d’abord avec une tête d’Aboun, puis avec une reprise de Ducommun quelques minutes plus tard, Meinier a la possibilité d’ouvrir le score, mais ne réussit pas à faire trembler les filets.

La troisième occasion est enfin la bonne pour les joueurs meynites : profitant de la passivité de la défense puplingeoise suite à un coup-franc relâché par Morgan, Dulguerov peut effectivement donner l’avantage aux siens.


Morgan relâche le ballon, Dulguerov surgit et inscrit le 0-1

Puplinge ne se laisse pas abattre par ce but encaissé et, tout comme son adversaire, essaie de jouer au ballon. Le match est donc plaisant à voir pour les spectateurs présents. Peu après la demi-heure de jeu, ces derniers vont assister à quelques instants de folie. Les Puplingeois trouvent tout d’abord le poteau, suite à une tête de Fluckiger. Puis, c’est au tour de Meinier de se créer une grosse occasion par l’intermédiaire de Dulguerov, qui malgré un bon centre de Ducommun, ne réussit pas à marquer.

Les hommes de Burgos ne vont pas tarder à regretter cette occasion en or, puisque dans la même minute, les « jaunes et bleus » égalisent grâce à Ledren. Ainsi, alors qu’ils auraient pu mener 2-0, les Meynites se retrouvent rejoints au score par Puplinge. Juste avant la mi-temps, le manque d’efficacité des visiteurs se fait à nouveau sentir, lorsqu’Udry n’arrive pas à conclure une contre-attaque.


Mokbil (Meinier) tente de stopper Ledren (Puplinge)

Meinier fait des erreurs, Puplinge en profite

Alors que la deuxième mi-temps vient de reprendre, Puplinge parvient à doubler la mise grâce à Khettabi. Bien esseulé dans les 16 mètres, le capitaine puplingeois a donc tout le temps d’armer sa reprise et de battre Mayer.


Khettabi (Puplinge) échappe à Ritz (Meinier)

Meinier est à la peine en ce début de deuxième période et subit le jeu des locaux. Ces derniers se projettent rapidement en avant et profitent de la vitesse de Ghazraoui, fraîchement rentré. Le jeune puplingeois ne tarde pas à se mettre en évidence et bénéficie d’une belle opportunité, mais un manque de lucidité l’empêche d’inscrire un troisième but pour son équipe. Ce n’est que partie remise pour Ghazraoui, qui réussit à tromper Mayer quelques minutes plus tard, suite à une erreur de la défense meynite.

Si la défense de Meinier n’est pas à son avantage ce dimanche, son attaque ne l’est guère plus. En effet, comme en première mi-temps, les joueurs de Burgos n’arrivent pas à concrétiser leurs occasions, contrairement aux Puplingeois. Les « jaunes et bleus » vont effectivement saler l’addition dans les arrêts de jeu par Ghazraoui qui, après s’être joué de la défense meynite, inscrit un nouveau but. L’attaquant puplingeois réussit ainsi le doublé et scelle la victoire de son équipe.


Le jeune attaquant puplingeois Ghazraoui, auteur d’un doublé

Puplinge obtient donc une victoire encourageante. De son côté, Meinier devra faire preuve de davantage de concrétisation et de lucidité défensive dans les matchs à venir, s’ils ne veulent pas répéter leur déconvenue d’aujourd’hui.

« Un match qui s’est joué sur des détails »

A la fin du match, José Burgos revenait sur la défaite des siens et sur ce match particulier pour lui : « C’était un match serré, qui s’est joué sur des détails. On a eu des occasions, peut-être même plus d’actions dangereuses que Puplinge, mais on n’a pas été efficaces. L’efficacité était du côté jaune. Pour ma part, aujourd’hui, c’était également un derby de cœur. Je suis content car le match s’est déroulé dans un bon état d’esprit, les deux équipes ont cherché à jouer au ballon. De notre côté, on va essayer de rebondir la semaine prochaine !»

 

FC PUPLINGE – US MEINIER  4-1 (1-1)
Stade municipal de Puplinge, environ 60 spectateurs

Arbitre : Giuseppe Donadeo

Buts : 18′ Dulguerov 0-1, 35′ Ledren 1-1, 47′ Khettabi 2-1, 54′ Ghazraoui 3-1, 91′ Ghazraoui 4-1

Puplinge : Morgan – Nicole (67′ Cerato), Schwarz, Bensalem, Soalleiro – Demierre, Ledren – Fluckiger (57′ Dos Santos), Khettabi (C), Zendaoui – Mohamed (48′ Ghazraoui).
Entraîneur : Yves Vonlanthen

Meinier: Mayer – Ritz, Agrelo, Aboun, Crochat (46′ Mokbil) – Gomez (46′ Wicki), Alvarez, Fuente, Udry – Dulguerov (48′ Bejaoui), Ducommun (C).
Entraîneur : José Burgos

Avertissements : Schwarz, Demierre, Nicole, Khettabi (Puplinge) ; Gomez, Dulguerov (Meinier)

 

Photos : IV Sport

 

Share.