Tour d’horizon du groupe 1 de 3ème ligue

0

Composé de deux relégués de 2ème ligue (CS Italien et Meyrin II) et de quatre néo-promus (Kosova II, Famalicao, Genève-Ville et Puplinge), ce groupe s’annonce aussi ouvert qu’indécis.

Il est difficile d’imaginer un favori dans ce groupe, même si certains outsiders se dégagent. On pense ici notamment aux deux relégués, qui auront à cœur de retrouver la 2ème ligue au plus vite, de même qu’aux équipes de Grand-Lancy II (vainqueur du récent Tournoi des Campagnes) ou encore d’Aïre-le-Lignon et de Meinier, régulièrement dans le haut du tableau ces dernières saisons. Présentation.

CS ITALIEN

Avec leur nouveau coach Raffaelle Del Rosso, qui vivra ainsi sa première expérience sur le banc d’une équipe active, le CS Italien va vivre une année de reconstruction avec pas mal de départs consécutifs à la relégation subie la saison passée et une arrivée massive en provenance de Racing.

Les objectifs fixés par l’entraîneur sont : « présence et disponibilité ». On imagine donc que le mentor des “azzuri” souhaite travailler sereinement et repartir sur des bases solides.

Arrivées : Del Rosso (entraîneur), Martinez, Fouda, Matri, Moutinho et Bento (Racing), Regueiro (Cerceda), Ul-Haq (Junior A)
Départs : Cappello (Lancy-Sports), Frongillo (Onex), Di Berardino (Chênois), Della Valle (Versoix), Merlon (Saint-Paul), Alvarez (Meinier), Maiorano (Genève-Ville)


CS Italien et Meyrin se retrouvent encore cette saison mais cette fois-ci en 3ème ligue

FC MEYRIN II

Après une cruelle relégation subie en fin de saison dernière, la seconde garniture retrouve la 3ème ligue avec une toute nouvelle équipe. Les anciens joueurs ont tous ou presque quitté le navire, de même que l’entraîneur Henrique Freitas. Double tenants du titre de la coupe, les Meyrinois, dirigés par Tiago Terrinha, auront à cœur de retrouver la 2ème ligue le plus vite possible

Arrivées : Tiago Terrinha (entraîneur), juniors du club
Départs : Henrique Freitas (entraîneur), Elalami, Sanou, De Freitas (1ère équipe), Hanson, Tolaj, Misini, Ouchard (Lancy-Sports), Vuzi, Butty et Dylan Prezioso (Collex-Bossy), Gianluca Prezioso (Satigny II), Menga (Versoix), Ntongo (Chênois II), Hervo (Vernier)

FC AÏRE-LE-LIGNON

Toujours dirigé par Helder Silva, Aïre part sans doute avec moins d’ambitions que les saisons précédentes qui s’étaient révélées une déception au niveau du résultat final. Le contingent des “oranges” n’a pas beaucoup évolué avec seulement deux départs compensés par deux arrivées. Toutefois les départs ne sont pas anecdotiques. En effet, ce sont deux des éléments majeurs du groupe ses dernières saisons. Il s’agit de Cacaj, parti chez le voisin verniolan, et du portier Rufener, désormais titulaire en 2ème ligue interrégionale au Signal Bernex.


Les joueurs d’Helder Silva

Le coach Helder Silva est en tout cas toujours aussi motivé : « On va essayer de faire mieux que l’année passée, dans un groupe très équilibré où les favoris sont le CS Italien, Meyrin II et Champel. »

Arrivées : Magnin (Perly), Pereira (Interstar)
Départs : Cacaj (Vernier), Rufener (Signal Bernex)

US MEINIER

Après trois saisons passées sous la houlette du duo Ricci-Durret, remerciés en fin de saison et partis entraîner les A inter du CS Chênois, le club organisateur du Tournoi des Campagnes tentera à nouveau de jouer les outsiders pour la montée en 2ème ligue, comme le déclare leur nouvel entraîneur José Burgos : « Nous souhaitons et espérons jouer la première moitié de tableau et “plus si entente” et la petite balle daigne rentrer régulièrement. J’hérite d’un groupe de qualité qui a joué le haut de tableau depuis 3 ans avec mes prédécesseurs Christophe et Franco dont je salue le travail réalisé avec ce groupe. Comme lors de chaque changement d’entraîneur, je ne vais pas faire de révolution, mais essayer d’inculquer quelques concepts tactiques légèrement différents qui me sont chers. Dans un club villageois comme Meinier, le primordial restera la convivialité et l’amitié du groupe qui reste un élément indispensable pour que la mayonnaise prenne et les résultats accompagnent. »

Arrivées : José Burgos (entraîneur), Mayer et Perone (Saint-Paul), Bejaoui et Côte (reprise), Crochat (2ème équipe), Alvarez, Moro (CS Italien), T. Wicki (?)
Départs : Franco Ricci et Christophe Durret (entraîneurs, Chênois, A inter), Kassongo et Fluhr (Chênois II), Akchouch (arrêt), Reyes (2ème équipe), Araujo et Truan (?)


Les Meynites arborent encore un nouveau maillot pour la saison à venir

FC GRAND-LANCY II

Pour le récent vainqueur du Tournoi des Campagnes qui a notamment quitté la 2ème ligue il y a une saison de cela, l’objectif est assez clair après une saison difficile : « Objectif, la montée oui, mais surtout beaucoup de plaisir de jouer, de progresser et de former mes jeunes joueurs pour qu’ils puissent jouer plus haut », déclare Farminio Isabella, mentor des grands-lancéens. Avec une équipe jeune et disciplinée entourée par quelques renforts de la première, Grand-Lancy II pourrait être l’un des favoris de ce groupe.

Arrivées : Lorenzini et Gouveia (Plan-les-Ouates II), Santoro (Onex), Negro (City), Zaghari (reprise), Zeciri et Teklerbihan (Juniors A), Champod (Lancy), Ferreras (1ère équipe)
Départs : Goncalves, Diallo et Issam (tous arrêt), Yohannes, Da Silva (vétérans), Bapst (Signal Bernex II), Carvalho (?)


Grand-Lancy II, récent vainqueur du Tournoi des Campagnes

FC CHAMPEL

Après une première saison bien négociée pour un néo-promu, c’est un FC Champel nourri d’ambition qui aborde cette nouvelle saison. Le mercato a été plutôt bien réussi par le club cher au président Mifano. Avec l’arrivée de 7 nouveaux joueurs et l’intégration constante de jeunes du clubs, Champel pourrait créer la surprise dans ce championnat. Au niveau des objectifs, Pascal Pêcheur nous explique : « Au niveau du classement, faire mieux que l’an passé où nous avions terminé septièmes. Au niveau du jeu, produire un football de qualité qui nous permette de prendre un maximum de plaisir sur le terrain. »

Arrivées : Andreoli (Etoile Carouge), Cassiano (Lancy-Sports II),  Schwarb et Durand (Cerceda), Dos Santos (Veyrier Sports II), Folgar (Veyrier Sports), Aquillon (Satigny), Bauer (UGS II)
Départ : Bicaco (étranger)


Les Champelois fêtent un but durant la saison 2010-2011

FC SATIGNY

Retrouver Satigny cette saison en 3ème ligue tient presque du miracle. Reléguable à l’aube de la dernière journée de championnat, les protégés de Tallant se sont sauvés grâce à une grande abnégation et un mental à toute épreuve, et aussi grâce à leur meilleur joueur Aquillon qui marqua le seul but du barrage face à Interstar. Pour cette nouvelle saison, Satigny espère faire bien mieux que la saison passée même si elle a perdu un de ses joueurs clés en la personne d’Aquillon, parti au FC Champel.

Arrivées :
Départs : Aquillon (Champel)


Satigny, héroïque en fin de saison dernière

FC RAPID JONCTION BOSNA

Après avoir maintenu sa place en 3ème ligue non sans difficulté la saison passée, les Bosniens du Bois-de-la-Bâtie espèrent faire mieux cette saison et ne manquent pas d’ambition à l’image de leur entraîneur Senad Kospo : “Jouer les 4 premières places. Les joueurs ont les qualités pour le faire, il faut juste qu’ils en prennent conscience et qu’ils aient confiance en eux.”

Arrivées : Halilovic (Benfica)
Départs : –


Une équipe de Bosna ambitieuse pour la saison à venir

US GENÈVE-VILLE

Néo-promu grâce à sa victoire en match de barrage face à Onex II, l’équipe de Genève-Ville reste mystérieuse, et il est difficile de savoir où se situera cette formation durant la saison. Avec beaucoup d’arrivées de  joueurs qui étaient sans club, la phalange dirigée par Abdou Lijouom devra d’abord engranger un maximum de points avant de penser jouer les trouble-fêtes.

Arrivées : Cihan (Interstar), Bieri (Interstar), Campos (Sporting), Duraki (sans club), Ferreira (sans club), Khelessa (sans club), Lima (sans club), Maiorano (CS Italien), Moscatello (Compesières), Pichardo (sans club), Vazquez (Meyrin)
Départs : De Oliveira (Lusitano Gland)

FC KOSOVA II

Néo-promu surprise à la faveur de la montée de sa première équipe lors de la dernière journée du dernier championnat, le FC Kosova II veut profiter d’un nouvel élan pour réussir au mieux dans cette 3ème ligue. La preuve en est par les objectifs fixés par les dirigeants du club qui espèrent voir leur deuxième garniture se classer entre la 1ère et la 4ème place.

Arrivées : 2 nouveaux joueurs (les noms suivront)
Départs : –

FC FAMALICÃO

Pour leur première saison en 3ème ligue, Famalicao s’inscrit dans les traditionnelles équipes lusitaniennes que nous possédons à Genève. Après s’être brillamment distingué la saison dernière, Famalicão souhaite faire mieux que ses prédécesseurs (à savoir Sporting et Benfica) qui, eux, n’étaient pas parvenus à se maintenir dans la catégorie. L’objectif fixé par le coach Baltasar est donc clair : « le maintien ! »

Arrivées : –
Départs : –

FC PUPLINGE

Le néo-promu, dirigé par Yves Vonlanthen, tentera de s’accrocher dans ce championnat et de ne pas refaire l’ascenseur comme ce fut le cas ces dernières saisons. L’entraîneur nous confie qu’il a pour objectif de viser: “Du milieu de classement à la tête du groupe.”

Arrivées: Besalen et Touati (France), Zendaoui et Eicher (Choulex), Giammaresi (Fribourgeoise), Fluckiger et Mohamed (reprise)
Départs: Percin (Geneva), D. Diemunsch et M. Diemunsch (France), Metrallet (arrêt), Berner (Angleterre), Orlando (coach 1ère et joueur vétéran)


Puplinge lors du récent Tournoi des Campagnes

 

Share.

Comments are closed.