3ème ligue groupe 1: 5ème journée

0

Grand-Lancy II reste leader, suite à sa victoire contre Meyrin II. Du côté des néo-promus, Famalicão remporte son premier point de la saison et Puplinge monte sur le podium.

FC Puplinge   –  FC Kosova II  4 – 1   Joué mercredi (match en retard 3ème journée)
Buts pour Puplinge : Ghazraoui (4)

Dans ce match comptant pour la 3ème journée de championnat, Puplinge a réalisé une bonne affaire en prenant le dessus sur Kosova II, succès qui lui permet de dépasser son adversaire du jour au classement. Les Puplingeois ont pu compter sur la grande forme de leur jeune attaquant, Elias Ghazraoui, qui a inscrit quatre buts lors de cette rencontre. Du côté de la seconde garniture de Kosova, les joueurs n’ont pas su confirmer leur victoire acquise contre Genève-Ville et n’avancent toujours pas au classement.


Victoire pour le capitaine puplingeois, Tartaglione, et son équipe (Photo: IV Sport)

FC Meyrin II  –  FC Grand-Lancy II   0 – 3
Buts : Tosch, Gouveia, Marques

Le match opposant les secondes équipes de Meyrin et de Grand-Lancy s’annonçait passionnant, puisque seul un point les séparait au classement avant cette rencontre.

En première période, les Lancéens, peu inquiétés par leurs adversaires, ont logiquement ouvert le score sur un coup-franc de Tosch, « meilleur homme sur le terrain », dixit Farminio Isabella, son entraîneur.

Après la pause, les Meyrinois ont dû faire face à des événements qui ont bouleversé leurs plans, comme l’explique Tiago Terrinha: « Etant donné le score à la mi-temps, nous avions le sentiment que nous pouvions revenir dans la partie, mais suite aux deux blessures et au carton rouge dans le premier quart d’heure, notre stratégie a dû être modifiée. » Les visiteurs n’ont pas tardé à profiter de leur avantage numérique, puisque dans la minute suivant l’expulsion meyrinoise, Gouveia a fait trembler les filets. Les Lancéens ont aggravé le score à la 90ème minute, grâce à une réussite de Marques, qui a inscrit là son deuxième but en deux matchs.

Selon Tiago Terrinha, c’est « une victoire méritée pour Grand-Lancy, même si le score ne reflète pas le match ! » L’entraîneur meyrinois ajoutait au sujet de son équipe : «Maintenant, c’est l’heure de relever la tête et de reprendre le travail, afin de vite oublier cette défaite. De toute façon, il y a encore beaucoup de chemin à parcourir jusqu’à la fin du championnat ! »

Pour sa part, Farminio Isabella se montrait satisfait de la rencontre et de son équipe : « Très bon match dimanche matin de mon équipe contre une bonne équipe de Meyrin. Une mention très bien pour l’arbitrage de Monsieur Richard. Je suis également très satisfait de la performance de mon équipe sur ce début de championnat, puisque nous comptabilisons 13 points en 5 matchs, tout en ayant déjà affronté trois gros calibres (CS Italien, Champel, Meyrin). Maintenant, le plus dur est à venir. Nous allons jouer contre des équipes soit disant moins fortes, mais qui voudront absolument battre le leader. »

FC Rapid Jonction Bosna   –  US Meinier   2 – 3
Buts : Udry 0-1, Grdan A. 1-1, Hasanovic 2-1, Moro 2-2, Dulguerov 2-3

Restant sur trois victoires consécutives, Rapid Jonction Bosna n’a pas su confirmer sa bonne forme du moment face à Meinier. Pourtant, tout avait bien commencé pour l’équipe de Senad Kospo, qui menait à la pause. Même en jouant bien et en se créant plusieurs occasions, le Rapid n’a pas pu éviter l’égalisation. En effet, Meinier, faisant preuve de caractère, est parvenu à revenir au score grâce à Moro, qui a profité d’un bon travail de Dulguerov. Peu après, ce même Dulguerov s’est montré décisif, puisqu’il a marqué le but victorieux pour son équipe.

José Burgos, l’entraîneur meynite, relevait le bon état d’esprit des siens lors de cette partie : « C’était un match difficile face à une équipe de Rapid Jonction solide. Mon équipe a fait preuve cette fois-ci d’un mental et d’une force de caractère, qui nous a permis de remonter un score pour la première fois de la saison. Cet état d’esprit doit être une constante indispensable à l’équipe tout au long de la saison, si nous voulons éviter les tensions liées au bas de classement. Mon jeune gardien, David Perone, a réalisé un bon travail. Ceci étant dit, le travail de toute l’équipe est à souligner. »

La réaction était tout autre du côté de Senad Kospo : « De grands regrets après un match qui était à notre portée et où nous perdons les trois points en espace de moins d’une minute. Nous avons très bien joué pendant 72 minutes, nous nous sommes créés plusieurs occasions nettes. Mais au lieu de mener 4-1, nous encaissons ces deux goals, qui nous ont coupé les jambes pour la suite du match. »

US Genève-Ville   –  CS Italien   0 – 6
Buts : John (2), Arzan, Berisha, Vidal, Antonini

En ce début de championnat, US Genève-Ville et CS Italien connaissent des parcours fort différents. Si les néo-promus n’ont toujours pas remporté le moindre point, l’équipe emmenée par Raphaël del Rosso est, elle, invaincue jusqu’alors. Ce dimanche, le scénario s’est répété : Genève-Ville a subi un nouveau revers, tandis que CS Italien a signé sa troisième victoire de la saison.

L’issue du match a été rapidement été sans suspens, comme l’explique Raphaël Del Rosso : « Après 15 minutes, il y avait déjà 3-0. Le match a donc été à sens unique. » Le coach du CS Italien relevait également le bon travail de son équipe : « Nous continuons notre travail en intégrant les jeunes du club dans notre première équipe. »

Pour l’entraîneur de l’US Genève-Ville, Abdou Lijouom, ce match est à oublier le plus vite : « Une bien piètre performance de la part de mes joueurs face à CS Italien. Si nous voulons éviter une saison galère, il nous faudra faire un virage à 180 degrés au niveau de l’état d’esprit. Un grand bravo au CS Italien, qui prouve, week-end après week-end, que le pari de la jeunesse est le bon. »

FC Famalicão   –  FC Aïre-le-Lignon   2 – 2
Buts : Alex, Bruno (Famalicão) ; Carvas, Christinet (P) (Aïre)

Famalicão aura dû attendre la 5ème journée pour enfin marquer son premier point de la saison. Point mérité pour les Lusitaniens, qui se sont montrés supérieurs à leur adversaire ce dimanche. Les hommes de Manuel Antonio Baltasar auraient même pu prétendre à mieux, puisqu’ils ont mené jusqu’à la 85ème minute. Bénéficiant d’un penalty, les Aïrois ont en effet égalisé dans les ultimes minutes de jeu.

L’entraîneur de Famalicão était évidemment heureux de ce premier point : « On a fait un très bon match. On a dominé notre adversaire, on a bien joué. On a aussi bien défendu, notamment après avoir inscrit le deuxième but. Malheureusement, l’arbitre a sifflé un penalty dans les cinq dernières minutes. Ce point va faire du bien à l’équipe. »

Pour sa part, Helder Silva, le coach des « Oranges », reconnaissait la supériorité des locaux lors de ce match : « Je félicite mon équipe d’avoir obtenu le match nul chez un adversaire, qui ne mérite pas sa place au classement. A mon avis, ils peuvent lutter pour le titre cette année. L’adversaire du jour était supérieur à nous dans tous les domaines du jeu et un point à Vessy contre cet adversaire est un très bon point. Je tiens à ajouter que les remplaçants de mon équipe, qui sont entrés en jeu, ont été très importants dans le résultat. Bravo à eux ! »

FC Champel   –  FC Kosova II   6 – 0
Buts : Caamano 1-0, Aquillon 2-0, Caamano 3-0, Deguise 4-0, Mégevand 5-0, Mégevand 6-0

Après avoir perdu contre Puplinge en milieu de semaine, Kosova II a encaissé une lourde défaite contre les Champelois ce dimanche. Il est vrai que ce match ne s’annonçait pas facile pour la seconde équipe de Kosova, puisque Champel était invaincu jusqu’ici à domicile. Ce match a donc confirmé la série d’invincibilité des Champelois.

Les hommes de  Pascal Pêcheur se sont facilités la tâche en première période. En effet, en convertissant leurs deux premières occasions, ils se sont mis rapidement à l’abri d’une mauvaise surprise. Par la suite, comme le raconte l’entraîneur des locaux, « Champel a moins bien joué, se mettant trop souvent au niveau de l’adversaire qui, aujourd’hui, était assez peu inspiré. » Néanmoins, les Champelois ont assuré leur victoire et soigné leur goal-average en marquant quatre autres buts.

Pascal Pêcheur expliquait les deux visages de Champel en ce début de saison, c’est-à-dire une équipe invaincue à domicile, mais qui n’arrive pas à gagner à l’extérieur : « Pour l’heure, nous gagnons les matchs faciles, mais nous avons énormément de peine à confirmer contre les équipes de haut de tableau. C’est ce à quoi nous allons nous atteler en prévision du match de dimanche, qui nous opposera à CS Italien. »

FC Satigny   –  FC Puplinge   0 – 4
Buts : Ghazraoui, Autogoal, Soalleiro, Dos Santos

Opposé à Satigny, Puplinge a confirmé son bon début de championnat et signe sa deuxième victoire de la semaine. De leur côté, les Satignotes n’ont pas su rééditer leur bonne performance du week-end passé et perdent trois nouveaux points.

Dans ce match « médiocre » selon le coach puplingeois, les visiteurs ont pris l’avantage sur leur adversaire en première période, grâce à leur buteur Ghazraoui et à un autogal des Satignotes. Les hommes d’Yves Vonlanthen ont mis fin aux espoirs satignotes en seconde mi-temps, en inscrivant deux nouvelles réussites.

A la fin de la rencontre, Yves Vonlanthen préférait retenir les trois points gagnés par son équipe que le jeu qu’elle a présenté : «Je ne suis pas satisfait du jeu que nous avons produit, ce n’était pas du bon foot. Le plus important est les trois points, qui nous permettent de faire le trou avec notre adversaire du jour et avec les équipes derrière nous. Notre objectif est de creuser l’écart avec le bas du classement et on verra ce que nous réserve la suite ! ». L’entraîneur des néo-promus revenait aussi sur le classement de son équipe, qui grimpe à la 3ème place grâce à cette victoire : « Le classement est magnifique. Nous possédons aussi la meilleure attaque. Grâce à ceci, nous montrons que nous nous ne sommes pas ridicules et les autres équipes vont nous prendre au sérieux. »

3e ligue – Groupe 1
1. FC Grand-Lancy II 5 4 1 0 15  :  3 13  
2. CS Italien 5 3 2 0 14  : 3 11
3. FC Puplinge 5 3 1 1 16  : 8 10
4. FC Aïre-le-Lignon 5 3 1 1 9  : 6 10
5. FC Champel 5 3 0 2 13  : 3 9
6. FC Rapid Jonction Bosna 5 3 0 2 10  : 7 9
7. FC Meyrin II 5 3 0 2 8  : 9 9
8. US Meinier 5 2 0 3 15  : 13 6
9. FC Kosova II 5 2 0 3 7  : 15 6
10. FC Satigny 5 1 0 4 8  : 19 3
11. FC Famalicão de Genève 5 0 1 4 6  :  13 1  
12. US Genève-Ville 5 0 0 5 2  :  24 0

Share.

Comments are closed.