Chênois peut remercier Pietrini

0

Opposée à un Collex-Bossy travailleur et plein de bonnes intentions, la phalange dirigée par Alexandre Morisod s’impose chichement sur l’une de leurs seules occasions de but.

Collex manque le coche, Chênois en profite

Finalement, cette rencontre aurait pu se résumer à cette fameuse 18e minute, libératrice pour les locaux mais en travers de la gorge des protégés de Pierre-Yves Liniger. Explications. Les joueurs collésiens s’avancent sur le flan gauche et Lhoneux décoche une frappe arrêtée irrégulièrement dans la surface par le bras d’un joueur local. Dans la continuité, Vuzi est le plus prompt à réagir mais se fait retenir douteusement par un défenseur. L’arbitre, M. Schlegel, estime qu’il n’y a rien et le jeu se poursuit, et Chênois part en contre-attaque. Sur cette dernière, Baruxakis se joue de la défense collésienne et sert parfaitement Damm, qui d’une merveille de ballon piqué devance la sortie de Derouazi. C’est 1-0 pour les locaux et ce sera aussi le score final…

 
Le capitaine Damm pique devant Derouazi pour l’unique but du derby

Avant cela, Collex aurait pu (dû) ouvrir le score. Après mois de 5 minutes de jeu, Lhoneux puis Prezioso se sont tour à tour présentés seul face à Pietrini sans parvenir à le tromper. Peu avant le quart d’heure, Lhoneux, très en vue en ce début de match, s’essaie une nouvelle fois mais sa frappe est trop centrée pour inquiéter le portier chênois. L’orage est passé et Chênois peut faire valoir toute son expérience avec le scénario que l’on sait

Chênois resserre les rangs

Piqué au vif, Collex-Bossy ne relâche pas les efforts et se crée à nouveau un certain nombre d’occasions. C’est tout d’abord le jeune Prezioso qui profite d’une remise de Lhoneux pour fixer Pietrini, mais ce dernier aura encore le dernier mot. Puis, c’est au tour de Calleja qui ne sera pas plus heureux que son jeune partenaire dans ses duels avec le portier adverse. La cohabitation des deux meilleurs buteurs de la 2ème ligue version 2010-2011 est certes très intéressante mais pour l’efficacité il faudra malheureusement repasser. Le temps file et les occasions de buts se font de plus en plus rares. La mi-temps arrive sur cet avantage d’un but en faveur des locaux, avantage chanceux au vu de la première période.

 
Prezioso (Collex) stoppé par Belabbas

Au retour des vestiaires, le scénario de la rencontre n’évolue pas avec un Collex-Bossy remonté qui souhaite absolument revenir dans la partie. Mais la défense chênoise sans doute remise en place par Morisod à la mi-temps ne concède presque plus rien. Les seules opportunités des visiteurs se scelleront par des échecs. Tout d’abord le défenseur Butty qui d’une tête magistrale croit tromper Pietrini. Mais ce dernier impose toute sa classe pour détourner en corner. Ce même Butty sera à l’origine de la dernière action collésienne de la rencontre en servant parfaitement dans la surface Vuzi qui , malheureusement pour lui, réussit plus un geste « à la Wilkinson » qu’une frappe vue sur un terrain de football.

 
Simoes (Chênois) et Vuzi (Collex) au duel

Le match terminé, la satisfaction chênoise pouvait se lire sur les visages autant que la déception collésienne, comme en témoigne le mentor Liniger : « Je suis très déçu du résultat. C’est certainement notre meilleur match de la saison. Nous avons manqué de réussite qui est dû, je pense, à une certaine crispation de nos joueurs. Nous devons maintenant faire des points, et cela ajoute une pression supplémentaire ». L’analyse faite par l’entraîneur des visiteurs reflète bien la rencontre. L’expérience et la vista chênoise (à l’image de cette inspiration de Damm en fin de première période) a fait la différence face à la volonté et à la tension collésienne ce samedi en fin d’après-midi.

 
Le portier local Pietrini, l’homme du match samedi après-midi

Chênois aura certainement son mot à dire pour la montée en 1ère ligue alors que pour Collex-Bossy, le jeu entrevu leur laisse croire à beaucoup d’espoir pour la suite de ce championnat qu’il devrait continuer à disputer la saison prochaine.

 

CS CHÊNOIS – FC COLLEX-BOSSY  1-0 (1-0)
Stade des Trois-Chênes

But : 18′ Damm 1-0

Chênois : Pietrini – Simoes, Pereira, Belabbas, El Kholti – Piccoli (91′ Barcelo), Camara, Belgacem, Maanane (73′ Gaio) – Baruxakis, Damm (C) (86′ Meddour).
Entraîneur : Alexandre Morisod

Collex : Derouazi – Butty, Bigeard, Verneuil (88′ Wurth), Audergon – Lhoneux, Quilez, Pisino (C), Vuzi – Prezioso, Calleja.
Entraîneur : Pierre-Yves Liniger

Avertissements : Damm, Simoes, Piccoli et Camara (Chênois) ; Vuzi, Pisino, Quilez, Butty, Lhoneux et Verneuil (Collex)

 

Photos : OneClick-Photo

Share.

Comments are closed.