Coupe : résultats 1/16 de finale

0

Veyrier et Puplinge créent la sensation tandis que CS Italien et Champel réalisent les cartons de ces 1/16 de finale. Avanchet-Sport est le petit poucet des 1/8 de finale qui auront lieu en mars.

 Versoix revient de loin 

Lors des deux matchs avancés à mardi soir à Frontenex, deux scénarios différents se sont reproduits. Si sur le terrain principal, Champel ne faisait pas de cadeau à Etoile Espagnole (victoire 8-0, avec 7 buteurs différents), Versoix a eu plus de difficultés sur le synthétique pour se défaire de l’US Chêne-Eaux-Vives, entraîné par le légendaire François Balestra, dit « Pepone ».

En effet, la troupe d’Auro Duarte était menée 1-0 à la mi-temps avant de renverser le score en seconde période. Les pensionnaires de 5ème ligue égalisent à quelques minutes du terme et, alors que l’on s’achemine vers des prolongations, les Versoisiens inscrivent le 3-2 dans les arrêts de jeu. Qualification dans la douleur – buts de Nelson Rodrigues, Menga et Ciardo – mais qualification quand même pour Auro Duarte et ses protégés.


Menga et les siens sont revenus de loin face à un vaillante équipe de Chêne-Eaux-Vives (Photo: IV Sport)

La 3ème ligue en force

La catégorie qui se porte le mieux en coupe est bel et bien la 3ème ligue. En effet, deux pensionnaires de cette catégorie ont créé des surprises mercredi soir en éliminant des équipes d’une ligue supérieure. Tout d’abord, Veyrier a remonté au score contre une équipe d’Onex pourtant en forme en championnat. Si les Onésiens menaient 0-1 à la mi-temps, les joueurs de Daniel Villa ont renversé la vapeur en seconde période pour finalement s’imposer 2-1 (buts de Spaggiari et Jeangros) et confirmer l’excellent état de forme des Veyrites en ce début de saison.

Autre résultat de taille, l’élimination d’Etoile Carouge II sur le terrain de Puplinge. Là aussi, les Puplingeois entraînés par Yves Vonlanthen confirment le très bon début de saison pour un néo-promu (ils sont 2èmes en championnat) en éliminant une équipe d’une catégorie supérieure sur le score de 2-1, grâce à des buts locaux de Ghezraoui et Khettabi, le dernier à dix minutes du terme.


Carouge II s’incline sur le terrain de Puplinge (Photo: IV Sport)

Dans les « derbys » des 3èmes ligues, Tordoya est allé s’imposer 3-2 sur le terrain de Genève-Ville et accède donc aux 1/8 de finale. De son côté, Choulex confirme son bon moment en écrasant par 7-3 une équipe de Laconnex qui n’a toujours pas lancé sa saison.

CS Italien n’est pas tombé dans le piège et a fait encore mieux que Champel en inscrivant 10 buts (victoire 1-10 sur le terrain de Benfica). Victorieux 1-4 sur le terrain de Genève-Poste, Grand-Lancy II confirme les deux ligues qui les séparaient de son adversaire. Finalement, Meyrin II n’a pas fait de cadeau non plus à Collex-Bossy II en se qualifiant sur un sec 5-0.

Plus que 5 clubs de 2ème ligue en lice

Avec les éliminations d’Onex et Carouge II citées plus haut, la 2ème ligue se retrouve « en infériorité numérique » pour les 1/8 de finale avec seulement 5 équipes représentées. Outre la difficile victoire de Versoix contre une 5ème ligue, il faut relever la qualification aussi douloureuse de Lancy-Sports, qui se défait d’Interstar (4ème ligue) sur le score minimum de 0-1 grâce à un but solitaire de Spicher.

Le leader du championnat, Vernier, s’est par contre facilement qualifié sur le terrain des Turcs d’Anadolu (0-4, grâce à un triplé de Dragisa Stevanovic et un but de Baeza), tout comme Plan-les-Ouates, vainqueur de Clube Academico de Viseu (6-1), et Chênois II, vainqueur de Coheran (1-4, avec des buts de Migliaccio, Ianne et un doublé de Ntongo).

Les petits poucets

En s’imposant 1-4 sur le terrain de Colorado, Athlétique-Régina est l’un des deux clubs de 4ème ligue encore en lice. Le second est l’Union Sud Américaine qui s’est imposé 3-0 contre Acacias Ville dans le seul duel « 100% 4ème ligue ».

Mais le petit poucet de la coupe est la seule équipe de 5ème ligue qui s’est qualifiée pour les 1/8 de finale: en créant une petite surprise en s’imposant 3-0 contre US Carouge (4ème ligue), Avanchet-Sport est le dernier représentant de la dernière catégorie du canton. Bravo!

 

RÉSULTATS 1/16 DE FINALE

US Chêne-Eaux-Vives  (5e)     –     FC Versoix  (2e)   2 – 3
Etoile Espagnole FC  (5e)     –     FC Champel  (3e)   0 – 8
US Genève-Ville  (3e)     –     FC Tordoya  (3e)   2 – 3
CS Interstar  (4e)     –     FC Lancy-Sports  (2e)   0 – 1
FC Veyrier Sports  (3e)     –     FC Onex  (2e)   2 – 1
FC Union Sud Américaine  (4e)     –     FC Acacias Ville  (4e)   3 – 0
CS Anadolu  (5e)     –     FC Vernier  (2e)   0 – 4
US Colorado  (5e)     –     Athlétique-Régina FC  (4e)   1 – 4
FC Choulex  (3e)     –     FC Etoile-Laconnex  (3e)   7 – 3
FC Plan-les-Ouates  (2e)     –     Clube Academico de Viseu  (4e)   6 – 1
Sport Genève Benfica  (4e)     –     CS Italien  (3e)   1 – 10
US Genève-Poste FC  (5e)     –     FC Grand-Lancy II (3e)   1 – 4
FC Coheran  (4e)     –     CS Chênois II (2e)   1 – 4
Avanchet-Sport FC  (5e)     –     US Carouge FC  (4e)   3 – 0
FC Puplinge  (3e)     –     Etoile Carouge FC II (2e)   2 – 1
FC Meyrin II (3e)     –     FC Collex-Bossy II (4e)   5 – 0 

 

Les 1/8 de finale, qui se dérouleront le 14 mars 2012, seront donc composés des équipes suivantes:

2ème ligue
FC Versoix
FC Lancy-Sports
FC Vernier
FC Plan-les-Ouates
CS Chênois II

3ème ligue
FC Champel
FC Tordoya
FC Veyrier Sports
FC Choulex
CS Italien
FC Grand-Lancy II
FC Puplinge
FC Meyrin II

4ème ligue
FC Union Sud Américaine
Athlétique-Régina FC

5ème ligue
Avanchet-Sport FC

 

 

Share.