Meyrin II assure l’essentiel

0

Au terme d’un match plutôt équilibré, Meyrin II remporte les trois points face à CS Italien. Ces derniers payent leur manque de réalisme de la première mi-temps.

Ce dimanche, Meyrin recevait CS Italien sur le magnifique terrain des Arbères. Cette rencontre s’annonçait prometteuse. En effet, les deux équipes réalisent un bon championnat et un seul point les sépare au classement. Par ailleurs, il s’agissait des retrouvailles entre les relégués de 2ème ligue de la saison passée.
CS Italien manque le coche
Dans ce début de match assez rythmé, les joueurs de CS Italien sont les premiers à se montrer dangereux. Suite à un coup-franc de Bassols, les protégés de Raffaelel Del Rosso effectuent une belle combinaison, Martinez remettant de la tête pour Bento. Ce dernier est alors tout proche d’ouvrir le score, mais Centeno, le gardien meyrinois, détourne sa reprise.

Berisha (CS Italien) tente de passer Hajlimi (Meyrin)
Par la suite, les spectateurs n’ont pas grand-chose à se mettre sous la dent. Même si elles attaquent, aucune des deux équipes ne parvient à se créer des occasions concrètes. Tandis que Meyrin fait bien circuler la balle et opte pour des attaques placées, CS Italien mise sur la vitesse de ses attaquants. C’est d’ailleurs en lançant un des ses joueurs dans le dos de la défense meyrinoise que les visiteurs se procurent la plus grosse occasion de cette première période. Effectivement, Bassols adresse une passe magnifique à Vadrucci, qui finit par louper son face-à-face avec Centeno, ce dernier sortant parfaitement dans les pieds de l’attaquant du CS Italien.
De leur côté, les jeunes meyrinois n’arrivent pas à mettre en danger Dewarrat, aucune de leur tentative n’étant cadrée. Preuve en est la reprise acrobatique de Coelho juste avant la mi-temps, qui passe juste au-dessus de la cage.

Centeno effectue une sortie déterminante devant Vadrucci
Les deux équipes repartent donc aux vestiaires avec un score vierge. Les hommes de Tiago Terrinha peuvent s’estimer chanceux, les deux plus grosses occasions du match étant à mettre au crédit du CS Italien.
Le réalisme de Meyrin II
La deuxième période reprend sur les mêmes bases que la première : les deux équipes jouent vers l’avant, mais ne se montrent pas dangereuses. L’action de la 57ème minute, notamment, en est l’illustration parfaite: suite à une passe de Bassols, Martinez effectue un bon centre en retrait, mais aucun attaquant du CS Italien n’est présent pour le reprendre.
Meyrin parvient enfin à se procurer une belle opportunité vers l’heure de jeu, lorsque Pacheco, ayant pris de vitesse la défense adverse, se présente face à Dewarrat. Mais le gardien des visiteurs ne flanche pas et effectue une belle sortie devant le milieu meyrinois. Les « jaunes et noirs » n’ont pas le temps de regretter cette occasion, puisque moins d’une minute plus tard, Negrao, entré à la pause, réalise un centre parfait pour Coelho. Ce dernier, un peu esseulé, place un coup de tête imparable. Meyrin fait ainsi preuve d’un beau réalisme, puisque leurs occasions ont été plutôt rares jusqu’ici.

La joie des Meyrinois après la réussite de Coelho
Suite à cette réussite, Meyrin tente de préserver son avantage sans pour autant cesser d’attaquer, tandis que CS Italien fait son possible pour égaliser. Le ballon passe ainsi vite d’un camp à l’autre. Les visiteurs n’arrivent cependant pas à faire la différence, manquant de précision dans les derniers gestes ou n’y croyant pas assez sur certaines de leurs attaques.
Pour leur part, les Meyrinois opèrent alors par contre. Dans les arrêts de jeu, ils sont d’ailleurs tout proches d’inscrire un deuxième but suite à une contre-attaque. En effet, Bessa se retrouve à la réception d’un bon centre de Negrao, mais l’attaquant meyrinois manque un but, qui paraissait pourtant « facile ». Heureusement pour les locaux, cet échec ne porte pas à conséquence, l’arbitre sifflant la fin de la partie peu après.
A l’issue de cette rencontre, Meyrin obtient la victoire, sans avoir été flamboyant. L’envie et la combativité des Meyrinois ont sans doute fait la différence dans ce match. De son côté, CS Italien encaisse une deuxième défaite consécutive.

Dias et ses coéquipiers subissent une nouvelle défaite
Réactions des entraîneurs
Tiago Terrinha était évidemment ravi de cette victoire : « Nous voulions absolument gagner ce match pour continuer dans cette belle spirale et confirmer les 2 derniers matchs! Je tiens à féliciter mes joueurs pour cette belle victoire, ils la méritent ! »
Raffaele Del Rosso, coach du CS Italien, félicitait l’équipe adverse et soulignait les efforts que ses joueurs devront fournir par la suite : « C’était un bon match de football sur un magnifique terrain que le FC Meyrin nous a mis à disposition. Meyrin a passé l’épaule au terme d’un match qui était équilibré. Ils n’ont pas volé leur victoire, cependant, si tout d’un coup, il y avait eu match nul, personne n’aurait crié au scandale. Je tiens à féliciter cette jeune équipe de Meyrin qui a été volontaire et combative, et qui dégage beaucoup d’humilité, contrairement à leur entraîneur. Quant à nous, nous devons retrousser nos manches et continuer à travailler un peu plus. Notre équipe a du potentiel, il faut maintenant l’exploiter à 100%, sinon c’est insuffisant. »

 

FC MEYRIN II – CS ITALIEN  1-0 (0-0)
Stade des Arbères, environ 60 spectateurs

But : 65′ Coelho 1-0

Meyrin II : Centeno – Barapila, Hajlimi, Nicora (C), Kiraly – Pacheco, Waheishi, Canabal, Dos Santos (46′ Héritier) – Vita (46′ Negrao), Coelho (79′ Bessa).
Entraîneur : Tiago Terrinha

CS Italien : Dewarrat – Bento, Del Castillo, Matri (C), Dajakaj – Bassols, Entrotti (66′ Regueiro), Dias, Berisha – Vadrucci (58′ Vidal), Martinez.
Entraîneur : Raffaele Del Rosso

Avertissements : Centeno, Nicora, Waheishi, Héritier (Meyrin) ; Entrotti (CS Italien)

 

Photos : IV Sport

 

Share.

Comments are closed.