3ème ligue groupe 2 : 10ème journée

0

Veyrier récupère son trône perdu durant 2 jours, le temps de rattraper le match renvoyé contre Plan-les-Ouates II. En bas de classement, Tordoya, Laconnex et surtout City ne bougent pas.

FC Plan-les-Ouates II     –     FC Veyrier Sports   1 – 7   Joué mardi
Buts : Leal (Plan-les-Ouates) ; Pereira (2x), Jeangros (2x), Schmid, Gautier et Briones (Veyrier)

Dans ce match de rattrapage, ce sont les locaux qui se mettent rapidement en  évidence. Bajrami est tout proche d’ouvrir la marque par deux fois mais ne parvient pas  à  trouver le chemin des filets. Puis c’est Veyrier qui va ouvrir le score et même doubler la mise en milieu de première période. Plan-les-Ouates s’accroche et parvient  à  revenir grâce à Leal juste avant l’heure du thé.

En seconde période, les joueurs d’Eric Montalto reviennent avec la même envie mais encaissent le 3 à 1 de manière discutable selon le mentor local : « L’arbitre oublie de signaler un hors-jeu flagrant qui va permettre à Veyrier de prendre le large et nous coupera les jambes. » En effet, la suite ne sera qu’ä  l’avantage des joueurs de Daniel Villa, qui, non-contents de renouer avec la victoire, en profitent pour soigner le goal-average.

Score final, 7 à 1, grâce à un doublé de Pereira, un autre de Jeangros, et des buts de Gautier, Briones et du revenant Schmid, et la première place du podium récupérée pour les Veyrites.

Eric Montalto analysait : « Bonne première mi-temps à retenir. Je suis déçu du manque de sérieux de certains aux entraînements et j’ai hâte que la trêve arrive. »

Dans l’autre camp, Daniel Villa, heureux de regoûter aux joies de la victoire : « Suite à deux matchs sans victoire, on avait à coeur de faire un bon match et de renouer avec le succès. Ça n’a pas été aussi facile que le score peut le laisser transparaître, même si on a effectué une très bonne deuxième mi-temps. Les entrées ont été bénéfiques et ont apporté un plus à l’équipe. Je félicite mes gars pour leur réaction ! »

FC UGS Genève II     –     FC Etoile-Laconnex   3 – 1
Buts : Ameti 1-0, Ameti 2-0, Dethurens (CSC) 3-0, T. Sarrazin 3-1

Match difficile pour les “grenats” de Pascal Cacciapaglia sur la pelouse synthétique d’excellente qualité de Frontenex. Opposé à une équipe d’UGS bien renforcée par la première équipe, Laconnex a subi non sans se défendre avec véhémence et organisation, mais malheureusement la qualité technique des “violets” a fait la différence.

En début de rencontre, Ameti va faire la différence sur une contre-attaque rondement menée et va tromper le portier Wieser pour donner l’avantage à son équipe. Malgré quelques escarmouches, les Laconnésiens ne parviennent pas à se montrer véritablement dangereux, au contraire d’UGS qui touche la barre juste avant la pause.

Puis, l’entame de la seconde période va être fatale aux visiteurs. C’est tout d’abord Ameti, qui s’offre un doublé, grâce à une passe en retrait mal ajustée d’Albrizio. Puis, vient l’histoire du pauvre Maxime Dethurens, qui va réussir un exploit rarement vu à ce niveau. Lui, Laconnésien de cœur, va inscrire son troisième autogoal du premier tour d’une magnifique tête. La messe est dite et l’issue de la partie ne fait plus aucun doute. Pourtant, Laconnex va revenir quelque peu dans la partie et va sauver l’honneur par l’intermédiaire de T. Sarrazin, dont la rentrée a apporté un plus côté laconnésien. Le même Thomas Sarrazin va encore se mettre en évidence en ratant un pénalty quelques instants plus tard qui aurait permis à Laconnex de croire à un retour phénoménal.

Du côté des entraîneurs, les sentiments étaient contrastés: “Il est difficile de lutter contre la moitié de la première équipe, mais c’est le système qui le permet. Autrement, mes joueurs ont fait ce qu’il fallait, respectant une bonne organisation, mais à nouveau la poisse nous suit. Cela dit, la victoire d’UGS est méritée.” déclarait Pascal Cacciapaglia au terme de la partie.

Quant à Fabien Margairaz, il regrettait le manque d’implication de ses jeunes joueurs: “Un bon match et un très bon état d’esprit. Mais de notre part, un manque flagrant de concentration devant le but. De jeunes joueurs talentueux mais qui doivent apprendre à avoir faim de football..”

Signal FC Bernex-Confignon II     –     FC Lancy-Sports II   1 – 2
Buts : Rexhepi 0-1, Buci 0-2, Werren 1-2

Emmenés par certains renforts de la première équipe (Rexhepi, Buci, Wohlschlag, Ibrahimi, Leonti), la seconde garniture de Lancy a remporté son opposition face à celle de Bernex. Malgré un départ à l’avantage des locaux, ce sont bien les protégés de Victor Gomez qui vont mener au score au tableau d’affichage. A la suite d’un joli mouvement collectif, Rexhepi est magnifiquement servi par Wohlschlag et s’en va ouvrir le score.

La fin de la première période est le théâtre d’occasions manquées de la part de Lancy, qui manque cruellement de réalisme dans les derniers gestes. En seconde période, le jeu se resserre et les chances de buts diminuent de chaque côté jusqu’à ce que Fisnik Buci donne une deuxième longueur d’avance à sa formation à vingt minutes du terme. La réduction du score signée Werren quelques minutes plus tard permettra aux Bernésiens d’y croire jusqu’au bout et de voir leurs tentatives échouées face à la vigilance de Nieto. Toutefois, c’est même Lancy qui aura la possibilité de tuer le match mais le pénalty était manqué par Oliveira.

Au terme de la rencontre, Petulla, le coach bernésien, semblait résigné : “Je félicite Lancy pour leur victoire amplement méritée et acquise sur notre “pelouse” synthétique. De plus, ce dimanche a été mon dernier dimanche sur le banc de Bernex.”

Du côté de Victor Gomez, la satisfaction était de rigueur après un début de tour manqué : “A la fin, cela nous fait 3 points supplémentaires qui nous permettent de revenir dans le classement, maintenant nous devons penser au prochain match contre PLO, une victoire nous permettra de terminer ce 1er tour de manière positive et surtout de nous placer au milieu du classement. Un grand merci et un grand bravo à nos joueurs pour l’attitude, l’envie et la solidarité dont ils ont su faire preuve aujourd’hui et pour la victoire qui nous fait du bien après la défaite rageante de la semaine dernière. Bravo aussi aux joueurs de Bernex pour leur fair-play et pour le bon match qu’ils ont fait.”

FC Perly-Certoux II     –     FC Tordoya   8 – 0
Buts : Abel, Nelson (4x), Da Cunha, Rodrigues, Medeiros

Tout ne fut pas si simple pour Perly II dans ce match. Malgré une ouverture du score très rapide et une bonne maîtrise durant 30 minutes, la fin de la mi-temps est à l’avantage de Tordoya qui est tout près de revenir au score par deux fois.

Les joueurs d’Enrique Gago vont encore s’accrocher et inquiéter les locaux. Mais à la 65ème minute, les Perlysiens inscrivent le second but, qui va sceller les espoirs des visiteurs. Dès lors, les joueurs d’Eugenio Rendeiro déroulent et se font plaisir. Les locaux inscrivent encore 6 buts pour un score aux allures de correction. A noter que 6 des 8 buts ont été inscrits par des remplaçants dont un quadruplé de Nelson. Jolie performance !

Eugenio Rendeiro, ravi, déclarait : « Bravo à mon équipe pour le sérieux pour ce match et le travail dur qu’elle accompli à chaque entraînement pour nous permettre de rester en haut du classement. Mais attention à ne rien lâcher pour le dernier match et partir pour une pause hivernale bien méritée. Bonne suite à Tordoya. »

Evidemment Enrique Gago faisait la moue : « C’est un match à oublier, enfin disons une deuxième mi-temps à oublier complètement. Il y avait 1 à 0 à la mi-temps et ensuite l’arbitre oublie de nous siffler un pénalty. Par la suite le match a basculé, ce fut portes ouvertes, Noël avant l’heure. Le reste se passe de commentaires… »

Perly II reprend la tête provisoirement et confirme son excellent premier tour alors que Tordoya n’est pas à l’abri de la barre fatidique.

FC Donzelle      –     FC Choulex   3 – 1
Buts : Abbé 1-0, Alonso 1-1, Abbé 2-1, De Pedro 3-1

Match plaisant disputé sur une pelouse difficile. Les locaux prennent rapidement l’avantage. En effet, après seulement 3 minutes de jeu Abbé trouvait l’ouverture. Mais les les hommes de José Brea vont revenir dans la partie seulement deux minutes plus tard, par Alonso, qui reprend victorieusement un coup franc de la tête. Après ça, les deux équipes vont avoir l’occasion de prendre l’avantage mais rien ne sera marqué jusqu’à l’heure du thé.

En seconde période, Abbé, l’homme en forme du moment côté donzellois va « doubler la mise au meilleur moment du match », dixit Christian Lamers. Finalement De Pedro donnera au score son visage final à la toute dernière minute.

A l’heure de l’analyse, les deux entraîneurs se rejoignaient. Christian Lamers : « Ce fut un très bon match de 3ème ligue avec deux équipes portées sur l’offensive et soucieuses de poser le jeu, malgré le terrain difficile. Avec son jeu construit depuis l’arrière, Choulex aurait très bien pu l’emporter. Bravo à mon équipe pour son très beau match.»

José Brea,de son côté, déclarait  : « Un match plaisant malgré un terrain difficile. Une bonne réaction suite à nos dernières prestations. Malheureusement, nous n’avons pas réussi à concrétiser nos occasions contrairement à l’équipe de Donzelle. »

Donzelle se rapproche de la tête du classement alors que Choulex stagne en milieu de classement.

FC Grand-Saconnex      –     FC City   2 – 0
Voir article Proxifoot

3ème ligue – Groupe 2
1. FC Veyrier Sports 10 7 2 1 33  :  8 23
2. FC Perly-Certoux II 10 7 2 1 30  : 13 23
3. FC UGS II 10 7 1 2 33  : 18 22
4. FC Donzelle 10 6 1 3 21  : 13 19
5. FC Grand-Saconnex 10 5 1 4 18  : 15 16
6. FC Choulex 10 4 3 3 20  : 17 15
7. Signal FC Bernex-Confignon II 10 4 2 4 17  : 14 14
8. FC Plan-les-Ouates II 10 4 0 6 22  : 32 12
9. FC Lancy-Sports II 10 4 0 6 18  : 36 12
10. FC Tordoya 10 3 0 7 20  : 38 9
11. FC Etoile-Laconnex 10 2 0 8 15  :  32 6
12. FC City 10 1 0 9 16  :  27 3

 

 

Share.

Comments are closed.