2ème ligue: meilleurs buteurs à la mi-saison

0

La 2ème ligue découvre de nouveaux buteurs cette saison. Découvrez le classement des 15 meilleurs “renards” de ce premier tour.

Avec le départ des Collesiens Calleja et Aydogdu en 2ème ligue inter, rejoints par Dylan Prezioso, la 2ème ligue se retrouvait orpheline de 3 des 4 meilleurs buteurs de la saison passée. Certains buteurs attendus (Gremion, Innouch) ont été moins prolifiques et le seul qui reste régulier est le Plan-les-Ouatien El Edrissi, leader du classement. Ceci laisse l’opportunité à d’autres joueurs de montrer leur potentiel et de faire connaître leur nom en faisant trembler les filets adverses à leur tour.

1. Rachid EL EDRISSI (Plan-les-Ouates)       7 buts

Ayant inscrit 12 buts la saison dernière, se classant à la 6ème position, Rachid El Edrissi fait encore parler la poudre cette année. Avec 7 réalisations, il est le meilleur buteur de 2ème ligue au terme du premier tour. Grâce notamment à 4 pénaltys, l’expérimenté buteur (ex-Chênois et Choulex notamment) a même terminé la saison au poste de défenseur central, pour suppléer les absences dans la défense de l’équipe de Dominique Coelho. A noter que le Plan-les-Ouatien n’a pas inscrit de doublé, marquant ainsi lors de 7 journées (sur 10), et étant déterminant en fin d’année grâce à deux buts lors des deux victoires par 1-0 pour clôre le tour.


L’expérimenté El Edrissi, 7 buts, mène à la mi-saison

2. Nicolas VITKIEVIEZ (Etoile Carouge II)
Stéphane PAIS (Etoile Carouge II)
Besart CACAJ (Vernier)                               6 buts

La seconde garniture Carougeoise a profité de l’écrasante victoire lors de la dernière journée (10-0) pour soigner son goalavarage, devenir la meilleure attaque de la ligue et aussi pour permettre à ses joueurs d’augmenter leurs compteurs particuliers. C’est le cas notamment de Nicolas Vitkieviez et de Stéphane Pais qui, avec un doublé et un triplé respectivement, terminent le tour avec 6 buts. A égalité avec eux se trouve la recrue de Vernier, Besart Cacaj, arrivé en provenance d’Aïre à l’intersaison et qui n’a pas déçu son entraîneur Claudio Morelli à la pointe de l’attaque: 6 buts sur 18, soit un tiers de l’équipe.


Les Carougeois Vitkieviez et Pais, ainsi que le Verniolan Cacaj, suivent avec 6 réalisations

5. Hervé MENGA (Versoix)
Blerim SELJMANI (Onex)
Steve CARDOSO (Saint-Paul)                     5 buts

8. Asmir ZENELI (Kosova)
Arben SELMANI (Kosova)
Behar BAJRAMI (Etoile Carouge II)
Hamed FOFANA (Etoile Carouge II)
Sammy ROLAND (Plan-les-Ouates)
Ricardo CARVALHO (Plan-les-Ouates)
Kevin BUA (Lancy-Sports)
Siné SAMAKÉ (Geneva)                                    4 buts

 

Share.

Comments are closed.