1ère ligue : 16ème journée

0

Belles victoires à domicile pour UGS et Grand-Lancy, Meyrin, quant à lui, est revenu défait du Valais.

 

Résultats des équipes genevoises :

FC UGS –  FC Fribourg   2 – 0
Voir article Proxifoot

 .

FC Grand-Lancy   –  FC Martigny-Sports   3 – 2
Buts :
Linares 1-0, 1-1, Ouattara 2-1, 2-2, Ferati (P) 3-2

Belle performance du FC Grand-Lancy lors de cette journée de reprise avec une victoire sur Martigny, permettant aux joueurs de Marignac de rester au contact du milieu de tableau.

Cependant, les « bleu et blanc » ont longtemps cru que leur malédiction du premier tour ne les avait pas lâchés, un poteau dès la 1ère minute, un penalty raté et un nombre de grosses occasions ratées par maladresse ou par le talent du portier adverse.

Heureusement pour eux, les joueurs de Bojan Dimic parviendront à tenir le 3-2 et à remporter les trois points dans un match qu’ils auraient dû remporter bien plus largement, comme le confirme leur entraîneur : « Un bon match de reprise de la part de mes joueurs. Le score est serré mais uniquement de par notre manque de réussite car on s’est créés 7-8 occasions nettes ! On aurait dû boucler le match bien avant ! Mais le spectre du premier tour a ressurgi : beaucoup d’occasions mais on ne marque pas et on se fait avoir ! Enfin, je suis content car on a été solide et nous n’avons paniqué à aucun moment. »

.

FC Monthey   –  FC Meyrin   1 – 0

Déplacement difficile pour le FC Meyrin en terres valaisannes, défaits par le FC Monthey, avant-derniers au classement avant cette journée. Cette contre-performance comptable enfonce un peu plus les espoirs des hommes d’Hervé Musquère de remonter au classement, mais le championnat est encore long.

 

Autres résultats :

FC Le Mont LS  –  FC Naters   1 – 1   
 
FC Bulle   –  FC Echallens   0 – 1   
 
SC Düdingen   –  Yverdon-Sport FC   0 – 2  
 
FC Baulmes   –  BSC Young Boys U-21   4 – 6    
  
FC Sion M-21  –  ES FC Malley LS   3 – 1 

 

Share.