2ème ligue inter : reprise dès vendredi

0

La 2ème ligue inter est également de retour après plus de quatre (!) mois de trêve hivernale. Perly entre en scène dès vendredi soir déjà. Dans une catégorie aux nombreux derbys genevois, c’est Team Genève et Signal Bernex qui s’y collent les premiers samedi après-midi. Présentation.


SIGNAL FC BERNEX-CONFIGNON
(2ème, 27 points)

Arrivées : Beuchat (Etoile Carouge), Bagnoud (Team Genève)
Départs : aucun

Après une année 2011 très positive, Signal Bernex espère continuer sur cette lancée pour 2012. Pour ce faire, le groupe a été renforcé par deux arrivées de choix, Beuchat de Carouge et Bagnoud de Team Genève, pour aucun départ.

A quelques jours du premier derby de ce printemps contre Team Genève, Manuel Navarro affichait ses ambitions : « On est impatients, après 4 mois d’arrêt, on va devoir se remettre rapidement dans le bain car on débute par deux beaux matches contre Team Genève et Terre Sainte. Notre objectif est simple, continuer à progresser et faire un beau 2ème tour pour confirmer notre belle année 2011 et prouver que l’équipe a mûri. Concrètement, on vise les 3-4 premières places. »

Bernésiens et Collesiens au mois d’octobre dernier © OneClick-Photo

TEAM GENÈVE SERVETTE-CAROUGE M-21 (5ème, 23 points)

Arrivées : Oscar Londono (entraîneur)
Départs : Sébastien Fournier (entraîneur, FC Sion), Roch (Etoile Carouge), Bagnoud (Signal Bernex), Garnier et Sarrasin (Stade Nyonnais II), Marques (?)

Après avoir vécu un hiver pour le moins mouvementé de par l’actualité du Servette FC et les multiples faux-semblants et rumeurs, les jeunes pousses cantonales du Team Genève Servette Carouge M-21 retrouveront la vérité du terrain ce samedi.

A l’heure où ces lignes sont rédigées, il n’y a aucune certitude sur la suite du Servette, mais une chose est sûre, c’est qu’en cas de faillite du club grenat, les M-21 deviendraient la première équipe du Servette FC dès cet été. Avec le risque, pour ces jeunes joueurs, parmi les plus grands espoirs du canton, de voir leurs chances d’évoluer en Super League se réduire considérablement. Nul doute qu’ils auront à cœur de montrer leurs qualités sur les pelouses de 2ème ligue inter.

Côté staff, Sébastien Fournier a trouvé un poste plus stable du côté du FC Sion, remplacé par l’assistant de la première équipe et ancienne gloire du club, Oscar Londono. Côté joueurs, à noter notamment les départs de Roch pour la première équipe de Carouge et de Bagnoud, qui a signé au FC Signal Bernex.

Comme nous avait confié Londono dans une interview, « on vise le plus haut possible. Ces joueurs sont jeunes, il leur faut du temps de jeu donc on fixera les objectifs peu à peu. » La meilleure manière de mettre les jeunes dans le bain, c’est avec un derby samedi contre la meilleure équipe genevoise de la ligue, Signal Bernex.

Team Genève avait battu Chênois 4-2 au premier tour © IV Sport

CS CHÊNOIS (6ème, 21 points)

Arrivées : Réaut (2ème équipe), Percin (Cerceda)
Départs : Camara (Vernier), Götz (France), Zoubaa (France), Brito (Meyrin), Migliaccio (Saxon, Valais), Novelle (?), Daty (?)

Relégué de première ligue au terme de la saison passée, Chênois a vécu un premier tour irrégulier en 2ème ligue inter. Si l’équipe ne se focalise pas sur le classement, comme nous le soulignait l’entraîneur Alexandre Morisod, elle a toutefois les capacités de terminer en haut du tableau. Avec plus de départs que d’arrivées, la formation des Trois-Chênes peut toujours compter sur des joueurs décisifs en attaque tels que Damm ou Baruxakis, qui ont permis à Chênois d’avoir la meilleure attaque du groupe jusqu’à maintenant.

Pierre-Alain Terrier, assistant d’Alexandre Morisod et plus de 35 ans au club, nous transmettait ses impressions avant la reprise du championnat : « Après une longue pause (4 mois), c’est un nouveau championnat qui recommence, qui n’a rien à voir de ce qui c’est passé lors du premier tour. L’équipe a été un remaniée avec 7 départs pour 2 arrivées, donc il faut continuer à se faire plaisir tout en produisant du beau football. Et faire mieux que le premier tour. » Le premier test, et pas de moindres, sera sur le terrain de Terre Sainte, pour un match qui rappellera quelques mauvais souvenirs… pour les deux équipes.

 

FC PERLY-CERTOUX (7ème, 17 points)

Arrivées : Hayoz (Grand-Lancy II), Querol (France)
Départs : Volpilhac (UGS), Andrey (arrêt), Weber (arrêt), Parra (étranger), Pizzinat (vétérans)

Il y a également plus de départs que d’arrivées du côté de Perly. C’est dans les cages que les choses ont le plus bougé : le gardien Volpilhac s’est est allé à UGS, tandis que Hayoz a débarqué de Marignac.

Lors du premier tour, l’équipe a eu du mal à obtenir des points durant les premières journées. Les Perlysiens mettront tout en œuvre pour tenter un meilleur départ lors de la 2ème partie de championnat. C’est même eux qui entreront en scène les premiers, puisqu’ils reçoivent Collombey vendredi soir déjà.

Au niveau des objectifs, pour l’assistant de Stéphane Hilty, Yves Nkidiaka, l’équipe doit « continuer sur sa lancée de résultats de la fin du premier tour, pour pouvoir travailler en sérénité en préparant nos jeunes joueurs pour l’année prochaine. »

Le Perlysien Chedly face à Chênois © IV Sport

FC COLLEX-BOSSY (11ème, 14 points)

Arrivées : O’Connor (Etoile Carouge)
Départs : Verneuil (Léchelles, Fribourg), Canedo (séjour linguistique), Alder et Di Stefano (arrêt)

Collex-Bossy entame ce printemps aussi avec davantage de départs que d’arrivées. La formation de Pierre-Yves Liniger compte quatre départs, dont celui de Verneuil parti jouer dans le canton de Fribourg, pour une seule arrivée : celle de l’Irlandais O’Connor en provenance de Carouge.

Pour l’entraîneur collesien, « mes attentes pour ce 2ème tour sont simples et se résument à un seul mot: le maintien. Tous mes joueurs, et surtout les plus jeunes, doivent se rendre compte que cela va être difficile et que nous devons tous être prêts à faire un effort supplémentaire pour atteindre notre objectif. Si nous ne faisons pas preuve d’un état d’esprit irréprochable et que nous ne tirions pas tous à la même corde, on aura aucune chance durant ce 2ème tour. Quand on est une équipe promue comme nous, on se doit au moins d’avoir plus envie que nos adversaires! »

Pierre-Yves Liniger se veut donc prudent : en effet, même si l’équipe compte 7 points d’avance sur les deux relégables Orbe et Bex, il faut noter que les deux moins bonnes équipes classées à la 12ème place de tous les groupes de 2ème ligue inter tomberont également en 2ème ligue. Raison pour laquelle les pensionnaires du Stade Marc Burdet voudront se mettre à l’abri au plus vite, à commencer par la réception de la lanterne rouge Bex samedi, où les trois points sont obligatoires.

Le Collesien Prezioso en action © OneClick-Photo

Première journée pour les clubs genevois :
FC Perly-Certoux – US Collombey-Muraz, vendredi 20h30
Team Genève-Servette-Carouge M-21 – Signal FC Bernex-Confignon, samedi 14h30
FC Collex-Bossy – FC Bex, samedi 17h
US Terre Sainte – CS Chênois, samedi 18h

Share.

Comments are closed.