3ème ligue groupe 1 : 13ème journée

0

Grâce à la victoire de Champel contre le leader Aïre-le-Lignon, la situation reste serrée en haut de classement avec quatre équipes en deux points. Concernant la lutte pour le maintien, Famalicão et Satigny font le chassé-croisé, les Lusitaniens repassant sous la barre.

 

FC Meyrin II  –  FC Famalicão   1 – 0
But :
sans information

Après leur défaite concédée contre Rapid Jonction Bosna le week-end dernier, les Meyrinois ont su réagir en battant Famalicão sur la plus petite des marges. Cette victoire leur permet ainsi de ne pas être trop distancé du peloton de tête, mais les jeunes Meyrinois devront faire beaucoup mieux s’ils veulent prétendre aux premières places.

Du côté des Lusitaniens, le coach, Manuel Antonio Baltasar, était plutôt content du jeu proposé par son équipe et estimait que ses joueurs auraient pu prétendre à mieux lors de ce match: “Nous avons bien joué offensivement et défensivement pendant ce match. Dommage, nous avons encaissé un but un peu bête. Nous aurions pu faire match nul, mais nous n’avons pas su concrétiser nos occasions. Ce match est encourageant pour la suite”.

.

US Genève-Ville   –  US Meinier   0 – 5
Buts : Autogoal, Ritz, Udry (3)

“Ce début de deuxième tour ressemble malheureusement comme deux gouttes d’eau au premier. Après une bonne prestation dans le jeu lors du premier match, mon équipe a réalisé un incompréhensible non-match”, nous confiait Abdou Lijouom, l’entraîneur de Genève-Ville à l’issue de la rencontre, qui les opposait à Meinier. En effet, son équipe a été largement battue par les Meynites.

Bien que Genève-Ville se soit créé la première occasion du match, ce sont les visiteurs qui ont ouvert le score, suite à un autogoal, après un quart d’heure de jeu. Faisant preuve d’une belle circulation de balle, les hommes de José Burgos ont encore marqué deux autres buts avant la mi-temps. En seconde période, les locaux ont tenté de réagir, mais ils n’ont rien pu faire face à la domination de Meinier, comme nous l’explique Abdou Lijouom: “Menés à la mi-temps, les changements et la réorganisation de l’équipe ont amené un peu de “punch”, mais en vain, la tâche était déjà trop lourde. Meinier a continué son récital pour finalement s’imposer sur la marque de cinq à zéro”.

Grâce notamment à un triplé d’Udry, Meinier a donc obtenu une victoire méritée, qui satisfait pleinement José Burgos: “Très belle prestation de la part de Meinier, qui a réussi à mettre en place une belle jouerie, surtout en première mi-temps, et qui a mérité sa victoire. C’était un match solide de la part de mon équipe, qui, je l’avoue, m’a énormément fait plaisir dans la qualité du jeu. A confirmer dimanche contre Champel, un des ténors du groupe”. Cette victoire permet ainsi aux Meynites de s’éloigner de la barre et d’envisager l’avenir plus sereinement.

Quant à Abdou Lijouom, il regrettait le “non-match” de son équipe: “Dans une rencontre à gros enjeu, mon équipe a rendu l’une de ses pires copies. Incapables d’aligner trois passes sans une erreur technique, on a été dominé dans tous les compartiments de jeu face à une équipe, qui, elle, a été inspirée dans l’utilisation du ballon. Si mes joueurs ne se mobilisent pas rapidement, un retour en quatrième ligue sera inévitable”. Les joueurs de Genève-Ville ont un match difficile qui les attend dimanche, puisqu’ils affronteront Grand-Lancy II, actuel troisième du championnat.

.

CS Italien  –  FC Kosova II   4 – 0
Buts : Behar, Berisha, Matri, Idrizi

Kosova II n’a pas réussi à confirmer sa victoire acquise contre Satigny le week-end passé. Les Kosovars se sont effectivement inclinés face à une solide équipe du CS Italien. Celle-ci a ainsi vaincu “la malédiction du Bois-de-la-Bâtie”, puisque l’équipe n’avait gagné aucun match à domicile lors du premier tour.

La tâche n’a cependant pas été aisée pour les locaux, leur coach, Raphaël Del Rosso, déclarant d’ailleurs: “C’était un match difficile, où il fallait être patient pour passer l’épaule”.  Face à des Kosovars, qui ne lâchent jamais rien, CS Italien a donc attendu son heure, avant de faire trembler les filets quatre fois. Comme contre Grand-Lancy II, les joueurs de Raphaël Del Rosso ont une nouvelle fois fait valoir leur potentiel offensif et comptent ainsi neuf buts en deux matchs.

A la fin de la partie, Raphaël Del Rosso se montrait content de ses joueurs, qui se retrouvent à deux points du leader aïrois grâce à cette nouvelle victoire: “Je félicite naturellement les joueurs et ceux qui sont rentrés en cours de match pour faire la différence. C’est notre première victoire de la saison chez nous en championnat, sans doute grâce au soutien de notre deuxième équipe”.

.

FC Satigny   –  FC Rapid Jonction Bosna   0 – 0

La rencontre entre Satigny et Bosna opposait deux équipes au parcours différent. Les Satignotes, eux, n’arrivent pas à décoller des dernières places et devront lutter pour leur maintien lors de ce second tour. Quant à Rapid Jonction Bosna, l’équipe a les yeux rivés sur le haut du classement, après un premier tour réussi.

Pourtant, malgré cet écart au classement, le match a été équilibré. Chaque équipe s’est créé quelques occasions, mais les attaquants n’étaient pas en réussite ce dimanche et le score est resté vierge. Le match nul était donc logique et satisfaisait l’entraîneur du Rapid Jonction Bosna, Senad Kospo: “Sur l’ensemble de la partie, le match nul est assez normal. Pour moi, prendre un point à l’extérieur sur le terrain de Satigny est un bon point. Il nous permet de rester quand même à quatre points du leader”.

Du côté de Satigny, chaque point est bon à prendre dans sa lutte pour le maintien. Le prochain match ne s’annonce pas des plus aisés pour les hommes de Cédric Tallant, puisqu’ils se rendront au Bois-de-la-Bâtie pour affronter CS Italien, une des équipes en forme depuis la reprise.

.

FC Champel   –  FC Aïre-le-Lignon   3 – 1
Voir article Proxifoot

.

FC Puplinge   –  FC Grand-Lancy II   3 – 4
Buts:
Lachat 1-0, Giammaresi 2-0, Gobbi 2-1, Dos Santos Casas 3-1, Marques 3-2, Lorenzini 3-3, Saurer 3-4

Incroyable retournement de situation ce dimanche à Puplinge! Menés 3-1 à un quart d’heure du terme de la partie, les Lancéens sont parvenus à renverser le score en leur faveur.

La première période a été l’avantage des Puplingeois, qui ont su profiter des erreurs défensives des Lancéens pour inscrire deux buts. Les visiteurs sont revenus au score juste avant la mi-temps par Gobbi, mais Farminio Isabella était loin d’être satisfait de la prestation de ses joueurs lors des premières 45 minutes: “Un début de match catastrophique! Deux cadeaux à l’adversaire, pas ou peu d’agressivité, bref tout le contraire du match de Coupe contre Vernier. J’avais prévenu mes joueurs que le match de Puplinge était un match piège car eux n’avaient rien à perdre”.

Les Lancéens se sont repris après la pause, mais leurs attaquants n’étaient pas en réussite, comme nous l’explique leur coach: “Nous avons passé la deuxième mi-temps dans le camp de Puplinge, mais rien à faire: poteau, dos du joueur, pied du gardien ou shoot raté…” Au contraire de leurs adversaires, les Puplingeois ont su concrétiser leurs occasions et à la 72ème, Dos Santos Casas a pu marquer un troisième but pour son équipe. Paradoxalement, cette réalisation n’a pas libéré les joueurs de Puplinge. “On a marqué le 3 à 1 et on s’est mis à avoir peur de gagner contre Grand-Lancy II”, nous racontait Yves Vonlanthen, l’entraîneur puplingeois.

A la 77ème minute est survenu le tournant du match: l’expulsion du milieu puplingeois, Dos Santos Pinto, pour un second avertissement. Les Lancéens sont alors revenus “comme par miracle” dans le match, selon Farminio Isabella. Marques, qui venait de rentrer, a d’abord inscrit le 3-2. Puis, sur un corner à la 88ème minute, Lorenzini a pu égaliser. Les spectateurs n’étaient pas au bout de leurs surprises, puisque dans les arrêts de jeu, après un cafouillage, Saurer a trompé le portier puplingeois et a offert la victoire à son équipe.

De cette victoire à l’arrachée, Farminio Isabella retenait surtout l’état d’esprit de ses joueurs: “La seule chose positive de ce match, c’est que nous n’avons jamais baissé les bras et nous y avons cru jusqu’à la dernière seconde. Par contre, encore une fois, nous avons offert trop de cadeaux à notre adversaire et contre une autre équipe que Puplinge, on ne reviendrait pas au score”.

Quant à Yves Vonlanthen, malgré la défaite, il relevait des points positifs suite à cette partie: “Bon match avec une entame pleine de réussite. J’ai trouvé une équipe solidaire, malgré des absences d’importance. Mes joueurs ne méritaient pas de sombrer de telle sorte. Mais du positif va sortir de cette rencontre et nous donner le courage nécessaire pour rebondir”. Les Puplingeois voient la barre s’approcher à cause de cette défaite. Il leur faudra donc bien négocier leur match contre Kosova II ce dimanche.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share.

Comments are closed.