Carouge puissance 7

0

Etoile Carouge II fait parler son potentiel offensif et écrase Kosova, qui a perdu tous ses matchs en 2012. Les Carougeois distancent leur rival du jour de six points désormais.

L’affiche est alléchante à Frontenex en ce dimanche ensoleillé. En effet, Etoile Carouge II (3ème) et Kosova (4ème) se rencontraient dans ce que nous qualifierons comme la rencontre du week-end pour le championnat de 2ème ligue.

Domination carougeoise

L’entame de match est nettement à l’avantage des Carougeois, qui se créent leur première occasion quatre minutes à peine après le coup d’envoi : Mutombo, bien lancé par Guijarrot, croise trop sa frappe. Face au milieu de terrain bien organisé des visiteurs, Kosova est à la peine et n’inquiète que parcimonieusement la défense adverse, notamment à l’aide de longs ballons. C’est d’ailleurs suite à un de leurs corners que Carouge s’octroie sa seconde occasion du match lorsque sur un contre, Bajrami profite d’un bon décalage de Roch pour allumer la cage adverse. Le gardien Di Marco se détend bien et préserve le score nul.

La nette domination des visiteurs va se confirmer quelques minutes plus tard lorsque sur un coup de pied arrêté, Roch trouve la tête de son attaquant Bajrami, qui dévie le ballon dans les filets adversaires. Cette ouverture du score est logique tant les Carougeois ont maîtrisé leur sujet en ce début de partie.

Déjà 7 buts pour Bajrami (à gauche) cette saison, ici au duel avec Armend Selmani

Sérieux, disciplinés et motivés les hommes de Singarella ont donc su prendre la partie à leur compte. La suite de la première période se déroule sous les mêmes auspices, alors que Kosova investit à quelques reprises la moitié de terrain adverse, sans toutefois se montrer réellement dangereux. De son côté, Etoile Carouge semble gérer son avantage et produit sur certaines phases un football réellement plaisant à voir.

Carouge prend le large

Incapables d’enfoncer le clou après leur ouverture du score, les visiteurs entament la seconde période comme ils avaient débuté le match. A peine deux minutes après la reprise, Poceiro lance Mutombo dans la profondeur, trompant par la même occasion la défense adverse. L’attaquant élimine le gardien et permet enfin à son équipe de prendre un peu d’air avec ces deux buts d’avance.

Sonnés, les joueurs du FC Kosova cèdent une nouvelle fois moins de dix minutes plus tard lorsque Poceiro se retrouve cette fois dans la position du buteur et ajuste la cage adversaire d’une belle tête sur un centre parfaitement ajusté de Boule coté gauche. En vue du match et de leurs qualités, il est regrettable que ces deux éléments issus de la première équipe n’aient pas pu trouver du temps de jeu au sein de la Challenge League.

D’une tête plongeante, Poceiro inscrit le 3-0

Les joueurs de Singarella ont définitivement pris l’ascendant sur le match et leurs adversaires commencent réellement à rencontrer des difficultés au niveau de la sortie du ballon. Ces deux buts encaissés très tôt en seconde période semblent réellement avoir assommé l’équipe du FC Kosova. Cette très bonne séquence stellienne coïncide également avec un durcissement du jeu de la part des locaux. Ainsi, Lika est expulsé à la 60ème minute suite à un mauvais geste sur le gardien adverse alors que les deux joueurs se trouvaient à terre. Désormais réduits à 10, et avec ces 3 buts de retard en plus, les hommes de Maimouni se retrouvent dans une situation bien inconfortable…

Après l’expulsion, Kosova s’effondre

Dès lors, le score prend les allures d’un récent huitième de finale retour de Champion’s League et Poceiro encore, Howard puis Mutombo par deux fois se chargent de le porter à 7-0. Le panneau d’affichage qui aurait d’ailleurs pu revêtir des allures bien plus sévères si Arifi n’avait par exemple pas galvaudé deux très belles occasions de but en fin de match.

Rentré en fin de match, Howard fait également trembler les filets de Di Marco

Toujours est-il que la dernière demi-heure du match aura été anecdotique, tant l’équipe de Kosova semblait démobilisée suite au troisième but carougeois et à l’expulsion de son joueur. Le score n’est donc pas forcément révélateur d’un match qui se sera essentiellement joué en première période, lorsque les deux équipes semblaient encore pouvoir l’emporter et que les locaux, malgré la domination qu’ils subissaient, donnaient toujours l’impression de se rendre dangereux sur une action individuelle. Un match qui aura au moins permis à deux joueurs du club stellien de se mettre en avant : Poceiro et Mutombo furent impliqués sur la grande majorité des actions de leur équipe.

Concernant le bilan comptable du match, les locaux font une très mauvaise opération en laissant passer leur chance de recoller au groupe de tête, désormais à 6 points de son adversaire du jour. Il faudra revoir surtout les entames de match et les débuts de seconde mi-temps, où le football des rouges et noirs a manqué de concentration et de rigueur. Dommage aussi, de devoir se passer des services de leur milieu Lika, sûrement expulsé le prochain match, sur un geste qu’on préfère garder en dehors des terrains. Toutefois, on peut compter sur cette équipe et sur son expérience dans la ligue afin qu’elle puisse rebondir lors du prochain match.

Ahmed Maimouni appelait à la solidarité après cette lourde défaite : « C’est un naufrage. Nous sommes tombés sur un adversaire qui avait le vent en poupe et qui était bien plus fort. On n’a pas d’excuse à faire valoir même si l’effectif est décimé. Mais ça devient quasi impossible de s’appuyer sur un onze valide, et on doit faire avec. Il va falloir au plus vite soigner nos plaies et relever la tête. L’heure est à la solidarité, la réaction et la dignité, en ces moments difficiles que nous traversons ensemble. »

Coté carougeois, la victoire est aussi belle que large. Les visiteurs ont sur imposé leur rythme dans la partie et ce depuis les premières minutes du match. Ils ont été plaisant à voir jouer, avec une excellente maîtrise collective s’appuyant sur un bon milieu de terrain. C’est donc logiquement que les hommes de Singarella s’imposent à Frontenex, ce qui les maintient dans le trio de tête en compagnie de Plan-les-Ouates et Vernier. La lutte sera rude aux avant postes…

 

FC KOSOVA – ETOILE CAROUGE FC II  0-7 (0-1)
Stade de Frontenex, environ 100 spectateurs.

Buts : 11′ Bajrami 0-1, 47′ Mutombo 0-2, 56′ Poceiro 0-3, 74′ Poceiro 0-4, 78′ Mutombo  0-5, 82′ Howard 0-6, 90′ Mutombo 0-7

Kosova (4-4-2) : Di Marco – Imeri, Salihi, Rexhepi (Fazlija), Arm. Selmani – Shefkiu ©, Bajrami, Ars. Selmani (Osmani), Lika – Colly (Shaquiri), Arb. Selmani.
Entraîneurs : Ahmed Maimouni et Durim Lika

Carouge II (4-4-2) : Giorgi – Mendes, Boule, Rinaldi ©, Boschetti – Roch (Arifi), Poceiro, Dalle Mulle, Guijarot (Baumgartner) – Mutombo, Bajrami (Howard).
Entraîneur: Samuel Singarella

Avertissements : Boschetti et Howard pour Carouge ; Selmani, Lika, Rexhepi et Bajrami pour Kosova.
Expulsion : Lika (Kosova, 2ème avertissement)

 

Photos : IV Sport

 

Share.

Comments are closed.