Féminines : résultats du week-end

0

Signal Bernex (2ème inter) étant au repos et Aïre (1ère ligue) ne reprenant que la semaine prochaine, seules les deux garnitures de Chênois étaient en lice ce week-end… Malheureusement, elles subissent deux défaites à domicile.

 

LIGUE NATIONALE B

CS Chênois   –   FCF Rapid Lugano   1 – 3
But pour Chênois : Miscioscia

La reprise printanière du championnat s’avère cruelle pour les Chênoises. Auteures du bonne performance, « sûrement une des meilleures de la saison », selon Salvatore Musso, leur mentor, les Genevoises ont subi la loi du leader du groupe, le Rapid Lugano.

Malgré le score en faveur des Tessinoises, le début de partie est largement à l’avantage des locales. Les occasions se multiplient, toutefois sans réussite. Dans ce genre de cas, c’est l’expérience qui va payer. Les visiteuses, sur leurs deux seules occasions de la première période, font trembler les filets par deux fois et ruinent les espoirs genevois de réaliser un exploit.

Dès l’entame de la seconde période, l’espoir renaît avec la réduction du score de Miscioscia bien servie par Carmeni. Mais malgré la volonté d’égaliser, les Chênoises vont voir Lugano reprendre deux longueurs d’avance dans les derniers instants de la rencontre.

Les Chênoises se félicitent après la réduction du score (Photo: OneClick-Photo)

Leur entraîneur se montrait toutefois satisfait de la prestation affichée:  » On a fait un excellent match… Si on joue au même niveau les prochains matchs, on se sauve… » Réponse dès dimanche prochain avec un déplacement important du côté de Malters, comptant pour un match en retard.

A noter encore dans cette rencontre la frayeur connue par Lucie Schmidt, internationale M-19, qui dut quitter ses coéquipières avant la mi-temps. En effet, après des pertes d’équilibre et une vision troublée, elle s’est rendue aux urgences pour finalement en sortir avec un caillot de sang dans l’oreille en moins.

Retrouvez les photos du match prises par OneClick-Photo.

.

 

2ÈME LIGUE INTER

CS Chênois II   –   FC Xamax 2007   2 – 3
Buts pour Chênois :
 Lacroix (2)

Les weekends se suivent mais ne se ressemblent pas pour l’actuel leader de la 2ème ligue interrégionale. En effet, après une probante victoire en terre fribourgeoise, les Chênoises, mal inspirées et peu agressives, se sont faites surprendre sur leur terrain par une équipe de Xamax, limitée techniquement, mais qui dans cette partie en voulait un peu plus.

Bien qu’ayant plusieurs occasions, butant à chaque fois sur une très bonne gardienne neuchâteloise, Chênois encaisse un premier but sur un coup franc concédé à 20 mètres, puis un second, suite à un ballon en profondeur mal dégagé.

Menées 2 à 0, les Genevoises vont réduire la marque un peu avant la mi-temps d’une magnifique reprise de volée du gauche de Marie Lacroix.

Après la pause, croyant à nouveau en sa chance, Chênois prend le jeu à son compte. Marie Lacroix, lancée sur le flanc gauche, égalise en suivant brillamment son tir repoussé par la gardienne adverse. A ce moment du match, on pouvait penser que Chênois allait finir par passer l’épaule, mais c’est au contraire Xamax, profitant d’une inattention de la défense, qui marque le but victorieux à deux minutes du terme de la partie.

Cette défaite inespérée est un coup d’arrêt pour la seconde garniture chênoise, qui garde la tête du classement malgré tout. Pour l’entraîneur des Genevoises, Jean-Pierre Pfund, la semaine qui vient ne sera pas de trop pour remotiver ses troupes en vue du prochain match à Renens.

Résumé de Pierre Meister, membre du CS Chênois féminin

.

Share.