La 1ère ligue reprend samedi

0

Ca y est, après quatre mois d’arrêt, et au terme d’une préparation pour le moins… hivernale, les clubs genevois de 1ère ligue reprennent le chemin des terrains pour la reprise. Retour sur les trois équipes genevoises, avec leurs objectifs et mouvements.

FC UGS, 7ème, 24 pts

Arrivées : Volpilhac (Perly)
Départs : Van der Laan (Etoile Laconnex), Khadraoui, Advhulahi (?)

Meilleure équipe genevoise de la catégorie au premier tour, les « Violet » entament le second round de ce championnat avec des objectifs clairs. Pour David Joye, « le premier match face à Fribourg est important, si on le négocie bien, on peut espérer titiller les premières places. ». Les jeunes joueurs de Frontenex vont donc continuer leur apprentissage de la catégorie avec des ambitions.

Au niveau des mouvements, on notera notamment le départ de Mathieu Van der Laan, le gardien de but parti à Laconnex (3ème ligue) pour y évoluer en tant… qu’attaquant! Il sera remplacé par le jeune gardien de Perly, Volpilhac.

UGS et Meyrin lors du dernier derby en date

FC MEYRIN, 9ème, 21 pts

Arrivées : Khir (Etoile Carouge), Brito (Chênois)
Départs : Boughanem (Etoile Carouge), Ouattara (Grand-Lancy)

A Meyrin, l’objectif sera simple, essayer de faire mieux que lors du premier tour. Dans une équipe fortement remodelée après les finales de la saison dernière, l’objectif de cette saison de transition est de rester un maximum au contact des équipes de tête.

Au niveau des mouvements, notons de manière non exhaustive deux départs pour deux arrivées : tout d’abord Mohamed Ouattara s’en est allé du côté de Marignac et Boughanem, quant à lui, est allé à Etoile Carouge, croisant sur sa route Karim Khir, qui fait le chemin inverse. Brito débarque quant à lui de Chênois. Le premier match des Meyrinois sera un déplacement chez l’avant-dernier Monthey dimanche.

FC GRAND-LANCY, 12ème, 18 pts

Arrivées : Ouattara (Meyrin), Prebandier et Haliti (retour)
Départs : aucun

Après un premier tour difficile, durant lequel Grand-Lancy a alterné le bon et le moins bon, avec plein de soucis d’effectif, mais aussi une belle histoire en Coupe de Suisse, l’objectif de ce printemps est simple pour Bojan Dimic : « On veut toujours faire aussi bien que la saison dernière, on a fait une bonne préparation, avec un camp d’une semaine à Malaga qui a été très efficace. On a hâte d’en découdre. Et le message que je veux faire passer à mes joueurs est simple, à quelques mois de la fusion (ndlr: Grand-Lancy et Lancy-Sports formeront le Lancy FC dès la saison prochaine), il faut qu’on soit fier de ces derniers mois en bleu et blanc. »

Aucun départ n’est à signaler du côté de Marignac, mais trois arrivées, ou plutôt une arrivée, Mohammed Ouattara de Meyrin, et deux retours, Prebandier et Haliti.

1ère journée pour les clubs genevois:
FC Grand-Lancy – FC Martigny-Sports, samedi 17h
FC UGS – FC Fribourg, samedi 17h
FC Monthey – FC Meyrin, dimanche 14h30

Share.

Comments are closed.