Team Genève et Bernex encore dos à dos

0

Les deux équipes ne sont une nouvelle fois pas parvenues à se départager au terme d’un derby de très belle facture joué sur le petit synthétique du stade de la Fontenette.

Le championnat reprenait ses droits ce week-end avec à l’affiche ce derby alléchant entre le second et le cinquième de la catégorie. Les deux équipes s’étaient quittées sur un triste 0-0 lors de la première journée et avaient donc à cœur de faire mieux afin de bien lancer leur second tour. Au grand dam des deux équipes et des spectateurs, le match a dû se dérouler sur le terrain synthétique, celui-ci étant bien trop étroit pour que les deux formations puissent pleinement s’exprimer.

Début de match équilibré et pauvre en occasions

Malgré des conditions de jeu difficiles, les deux équipes entrent sur le terrain avec la volonté de proposer du beau football en posant le ballon à terre et en mettant du rythme. Cependant, durant le premier quart d’heure, les deux formations se neutralisent et ne se créent pas la moindre occasion malgré quelques corners de chaque coté. Il faut attendre la 19ème minute et un nouveau corner pour voir la première vraie chance de but, le jeune ailier de Bernex Van der Schüren devance la sortie de Da Silva mais voit son coup de tête passer au dessus des buts. Bernex met alors la pression sur son adversaire en obtenant plusieurs coups de pieds arrêtés de suite mais ne réussit pas à concrétiser son temps fort.

Team Genève, de son coté, a beaucoup de difficultés à se montrer dangereux en pêchant notamment dans la dernière passe et en ayant toutes les peines du monde à trouver son avant centre Torres. Un match qui a donc de la peine à démarrer surtout à cause manque d’espace et de deux équipes très bien en place, commettant très peu d’erreurs et démontrant une très bonne maîtrise technique.

Team Genève ouvre le score sur sa première occasion

Le nouvel entraineur des jeunes Servettiens, Oscar Londono se montre très actif sur son banc durant cette première période, voyant bien que son équipe est en difficulté face à cette belle équipe bernésienne. Cela va finir par payer puisque peu après la demi-heure de jeu, sur un centre parfait de l’excellent latéral Barbosa, Paratte, totalement esseulé dans la surface, crucifie Panighetti d’une tête à bout portant.

Ludovic Paratte ouvre le score d’un beau coup de tête.

Team Genève marque sur sa première véritable occasion, faisant preuve de beaucoup de réalisme et de sang froid. Bernex paye cash sa première grosse erreur du match, en ayant laissé tout d’abord Barbosa centrer trop facilement et surtout ensuite, en ayant laissé libre de tout marquage le jeune ailier servettien, qui ne s’est pas fait prier pour ouvrir les hostilités.

Ceci a le mérite de réveiller les joueurs de Navarro, puisque juste avant le thé, sur une récupération de Van der Schüren au milieu du terrain, Rey se retrouve en bonne position dans la surface de réparation pour égaliser mais se fait contrer au tout dernier moment par un défenseur servettien. La pause est donc sifflée sur ce score de 1-0 en faveur des locaux qui se voient bien payés au vu de leur première mi-temps.

Une seconde période plus ouverte

Au retour des vestiaires, les visiteurs tentent de mettre la pression pour tenter d’égaliser rapidement mais ni la frappe d’Ibrahim, ni la tête de Garcia ne parviennent à inquiéter Da Silva. C’est alors les joueurs de Londono qui vont se créer une occasion en or pour creuser l’écart suite à une magnifique action. Gross sert De Matos qui, en une touche, décale Torres, mais ce dernier voit sa reprise de volée frapper le poteau droit du but de Panighetti.

Torres, tout proche de mettre son équipe à l’abri.

Cette deuxième mi-temps est plus animée, plus rythmée que la précédente et avec la fatigue, les espaces se font de plus en plus présents mais le dernier geste fait toujours défaut des deux cotés.

Ce sont les jeunes Sevettiens qui vont se créer deux nouvelles occasions, avec tout d’abord le latéral gauche Pasquier qui voit sa tentative lointaine passer de très peu à coté du cadre. Puis, c’est au tour des deux nouveaux entrants de se mettre en évidence à vingt minutes du terme, Mazamay lance Van Loon qui se retrouve en très bonne position mais qui voit son plat du pied détourné par le dernier rempart bernésien.

Navarro décide de lancer ses dernières cartouches à un quart d’heure de la fin en effectuant ses deux derniers changements et cela va payer. A la 77ème minute, sur un nouveau corner, Beuchat trouve le nouvel entrant Ngweth au second poteau qui remet pour son capitaine Hechiche qui surgit pour égaliser.

Hechiche égalise pour le plus grand bonheur de ses coéquipiers.

Suite à l’égalisation, la fin de match est tendue et peu tbasculer d’un coté comme de l’autre, mais le dernier mot revient aux locaux, puisqu’à la 89ème minute, Mazamay, auteur d’une très bonne entrée, se retrouve avec la balle de match dans ses pieds suite à un service de Pomevor, mais voit son envoi stoppé par Panighetti.

Match nul logique

Les deux équipes se quittent donc sur un score de parité qui reflète bien la physionomie du match. Même si Team Genève a eu les occasions pour creuser l’écart et se mettre à l’abri en seconde période, Bernex, auteur d’une bonne première mi-temps n’aurait pas du rejoindre les vestiaires avec cet handicap d’un but et a fait le nécessaire pour parvenir à égaliser. A noter que les jeunes Servettiens ont beaucoup souffert sur corner où ils ont notamment concédé l’égalisation. Les deux entraîneurs peuvent être satisfaits du jeu présenté par leurs équipes respectives qui ont offert un beau spectacle tant au niveau technique que de l’intensité et peuvent aborder la suite avec sérénité.

 

TEAM GENEVE-SERVETTE-CAROUGE M-21 – SIGNAL FC BERNEX-CONFIGNON 1-1 (1-0)
Stade de la Fontenette, environ 100 spectateurs.

Buts : 31′ Paratte 1-0, 77′ Hechiche 1-1

Team Genève-Servette-Carouge M-21 : Da Silva – Barbosa, Hempler, Da Roxa, Pasquier – Pomevor ©, De Matos, Gross – Troisi (61′ Mazamay), Torres (65′ Van Loon), Paratte (90′ Frischholz).
Entraîneur : Oscar Londono

Signal FC Bernex-Confignon : Panighetti – Garcia, Touya, Hechiche ©, Vitagliano – Bagnoud, Beuchat – Ibrahim (64′ Charif), Gerzner (75′ Ngweth), Van der Schüren (74′ Mongo)– Rey.
Entraîneur : Manuel Navarro

Avertissements : Hempler (Team Genève) ; Bagnoud et Beuchat (Signal Bernex)
Expulsion: Hempler (Team Genève, 2ème avertissement)

 

Photos : Poutre

Share.

Comments are closed.