1ère ligue : 22ème journée

0

Une victoire, un nul et une défaite pour les Genevois au terme de cette 22ème journée. Au classement, les trois équipes se suivent entre la 9ème et la 11ème place.

 

Résultats des équipes genevoises :

FC Sion M-21   –   FC UGS   3 – 2
Buts :
Baumgartner 0-1, 1-1, 2-1, Nyagatcha 2-2, 3-2

Quatrième défaite consécutive pour UGS sur le terrain du leader sédunois. Face à la seconde garniture valaisanne renforcée de quelques éléments, la défaite est là, mais la performance “est très encourageante” pour David Joye.

Après avoir ouvert la marque par Baumgartner, les Ugéistes auraient pu bénéficier d’un penalty peu après, malheureusement, le thé sera bu sur cet avantage d’un petit but.

En seconde période, les Sédunois reviennent au score et prennent l’avantage. Nyagatcha permettra aux siens de revenir au score mais une réussite en fin de match sonnera le glas des espoirs Genevois.

Pour David Joye, l’équipe doit sortir au plus vite de cette mauvaise passe : “C’était un bon match, malheureusement, on est dans une spirale négative dont il faudra se sortir au plus vite. Pour le moment, la réussite nous fuit et les défaites s’enchaînent. Il faudra se reprendre dès la semaine dans le derby face à Grand-Lancy.”

 

FC Echallens   –   FC Meyrin   2 – 2
Buts : 
32ème Tsimba 0:1, 41ème Rushenguziminega 1:1, 59ème Rickli 2:1, 70ème Lebeau 2:2

Quatrième match sans défaite pour le FC Meyrin qui se reprend après les trois premières défaites 2012. Un point obtenu sur le terrain du FC Echallens, autre équipe du ventre mou de cette 1ère ligue.

Au classement, les Meyrinois titillent les deux autres équipes genevoises de la ligue, qui se tiennent en deux points. La semaine prochaine, Meyrin accueille Martigny pour tenter d’enchaîner un cinquième résultat positif.

 

FC Grand-Lancy   –   FC Baulmes   2 – 0
Buts : Haliti 1-0, Manzolillo 2-0

Grand-Lancy renoue avec la victoire après deux sorties bredouilles. Face à la lanterne rouge baulmérane, les Genevois n’ont connu aucune difficulté majeure pour empocher la totalité de l’enjeu.

Pourtant, en première mi-temps, les fantômes grand-lancéens étaient bien présents. En effet, malgré une domination et quelques actions offensives, aucune concrétisation n’est à mentionner.

Heureusement, au retour des vestiaires, Haliti va très vite ouvrir la marque et ôter un poids des épaules de ses coéquipiers. Dès lors, l’équipe vaudoise ne doit qu’à son portier et à la maladresse des avants genevois de ne pas prendre plus de buts. Et ce n’est qu’en fin de rencontre qu’Arifi et Manzolillo, tous deux entrés en jeu, unissent leurs qualités pour doubler la marque et donner au score son visage définitif.

Pour Bojan Dimic : “On n’a pas du tout été inquiété par Baulmes, mon équipe a fait un match très sérieux et maîtrisé de A à Z. On aurait pu marquer d’avantage et se mettre à l’abri bien plus vite, mais on va retenir les trois points à une semaine d’un derby intéressant face à UGS.”

Au classement, Grand-Lancy gagne deux rangs en passant devant.. les deux autres formations genevoises, et devient ainsi la meilleure équipe cantonale de la division.

 

Autres résultats :

FC Bulle   –   BSC Young Boys U-21   1 – 3

Yverdon-Sport FC   –   FC Fribourg   1 – 1

FC Le Mont LS   –   FC Monthey   1 – 3

SC Düdingen   –   ES FC Malley LS   2 – 3

FC Martigny-Sports   –   FC Naters   3 – 3


 

Share.

Comments are closed.