2ème ligue inter : 20ème journée

0

Victorieux à Bavois, Team Genève semble être la dernière équipe genevoise qui peut prétendre à la montée. Perly connaît son second succès d’affilée et éloigne la barre à huit longueurs. 

 

Résultats des équipes genevoises :

FC Collex-Bossy   –   FC Stade-Lausanne-Ouchy   0 – 4
Voir article Proxifoot

 

FC Bavois   –    Team Genève-Servette-Carouge M-21   0 – 2
Buts : Leal 0-1, Rothlisberger 0-2

Une victoire lente à se dessiner ce samedi pour les jeunes joueurs genevois. Face à une équipe de Bavois qui privilégiait le jeu long, les joueurs d’Oscar Londono n’ont pas réussi à concrétiser leurs occasions durant le premier acte, laissant ainsi les 25 acteurs du match sur un score nul et vierge.

En seconde période, les joueurs du Team Genève ouvriront le score grâce à un coup franc direct de Leal. Ensuite, les Genevois ne parviennent pas à se mettre l’abri et s’exposent aux coups de pied arrêtés adverses. Heureusement pour eux, Bavois ne trouvera pas la faille et c’est Rothlisberger qui scellera le sort et le score du match sur une rupture en toute fin de match.

Cette victoire permet à cette formation de rester au contact direct des équipes de tête, puisque les jeunes joueurs du canton comptent 6 longueurs de retard sur la barre. Le prochain rendez-vous est vendredi soir pour un derby contre Perly.

 

US Collombey-Muraz   –   Signal FC Bernex-Confignon   1 – 1
Résumé à venir 

 

FC Perly-Certoux   –   FC Montreux-Sports   5 – 0
Buts :
16′ Kasmi 1-0, 21′ Szostakiewicz 2-0, 29′ Kasmi 3-0, 59′ Chedly 4-0, 84′ Weber 5-0

Face à une équipe de Montreux qui effectue un second tour catastrophique, un faux-pas était interdit aux Perlysiens. Et ils ont répondu présents en s’imposant clairement par le score de 5 à 0.

Après un premier quart d’heure équilibré, l’ouverture du score par Kasmi “a permis à l’équipe de prendre le jeu à son compte en exerçant une pressions constante dans le camp adverse”, analysait l’assistant perlysien, Yves Nkidiaka. Ceci se traduira pas deux nouvelles réussites, signées Szostakiewicz et Kasmi.

A 3-0 et le match étant plié, l’intensité a logiquement baissé en seconde période. Un penalty stoppé par le jeune Hayoz à l’heure de jeu a réveillé les locaux, qui s’imposeront finalement 5-0 grâce à deux derniers buts de Chedly et Weber.

Si la victoire perlysienne est nette et sans bavures, “il faut quand même reconnaître que l’on a affronté un adversaire qui n’a plus rien à voir avec l’équipe du premier tour”, concluait Yves Nkidiaka. Grâce à une seconde victoire en deux journées, les Perlysiens comptent huit longueurs d’avance sur la barre de relégation qui se fait de moins en moins menaçante. L’équipe confirmera-t-elle sur le terrain de Team Genève vendredi prochain ?

.

FC Lutry   –   CS Chênois   3 – 1
Buts :
14’ Damm 0-1, 38’ 1-1, 47’ 2-1, 49’ 3-1

Après six rencontres sans défaite, les Chênois rentrent du canton de Vaud battus par Lutry sur le score de 3-1. Une défaite qui les éloigne presque de manière définitive de la course au titre.

Tout avait pourtant bien commencé pour les Genevois avec l’ouverture du score d’un magnifique lob de Laurent Damm au quart d’heure de jeu. Chênois pousse pour prendre le large mais autant le poteau que le gardien adverse les en empêcheront.

La suite est mauvaise pour la formation des Trois-Chênes, puisqu’elle concèdera l’égalisation peu avant la pause, avant de prendre deux buts coup sur coup dès l’entame de la seconde période. « Ces deux buts nous ont fait très mal », regrettait l’assistant de Chênois, Pierre-Alain Terrier. En effet, après le 3-1 des Lutryens, plus rien ne sera inscrit.

« Nous sommes déçus après cette défaite. Il faut vite tourner la page de Lutry et se projeter sur notre prochain match….On se doit de réagir après cette contre performance », analysait Pierre-Alain Terrier. Et le prochain match n’est pas des moindres, puisque le leader du championnat, Stade Lausanne, se rend aux Trois-Chênes.

 

Autres résultats :

FC Bex   –   FC Sierre   1 – 2 

FC Orbe   –   US Terre Sainte   0 – 2 

 

 

Share.

Comments are closed.