3ème ligue groupe 1 : 16ème journée

0

En raison des mauvaises conditions météorologiques, deux matchs de ce groupe ont été annulés. CS Italien, invaincu depuis la reprise, profite du faux-pas de Grand-Lancy II pour prendre la tête du classement. Dans la zone rouge, Famalicão et Genève-Ville font du surplace. Rapid Jonction Bosna, quant à lui, continue son beau parcours.

 

FC Grand-Lancy II   –   FC Meyrin II   1 – 4
Voir article Proxifoot 

 

FC Aïre-le-Lignon   –   FC Famalicão   4 – 1
Buts : Lopes (2), Nuredini (P), Rego (Aïre) ; pas d’information pour Famalicão

Aïre-le-Lignon a bien su négocier le match piège qui l’opposait à Famalicão ce dimanche. Les Aïrois ont néanmoins fourni “une première mi-temps assez médiocre”, selon leur entraîneur Helder Silva, “Famalicão étant bien en place”. Ainsi, ce sont les Lusitaniens, qui ont ouvert le score. Profitant d’une glissade d’un défenseur aïrois, le joueur de Famalicão est allé battre le portier adverse. Helder Silva attribuait un certain réalisme aux Lusitaniens, puisque ceux-ci ont marqué sur “leur seule occasion dangereuse du match”.

En seconde mi-temps, les locaux ont montré un tout autre visage et ont facilement pris le dessus sur les Lusitaniens, comme l’explique le coach aïrois: “Avec les consignes appliquées et quelques ajustements tactiques, nous avons complètement dominé notre adversaire du jour”. Filipe Lopes en a profité pour soigner son compteur en inscrivant deux nouvelles réussites.

A la fin de la rencontre, Helder Silva estimait logique la victoire de son équipe: “Victoire méritée, car c’est l’équipe qui a joué au foot et qui a pris l’initiative du jeu qui empoche les trois points”. L’entraîneur aïrois ajoutait: “Je souhaite bonne chance pour le reste de la saison à l’équipe de Famalicão”. Les Lusitaniens, justement, devront retrouver le chemin de la victoire dimanche prochain contre Meinier, s’ils veulent se rapprocher de Satigny, premier non-relégable.

 

FC Kosova II   –   FC Champel     Renvoyé au mardi 24 avril à 20h

 

US Meinier   –   FC Rapid Jonction Bosna   1 – 3
Buts : Nihad Omeragic 0-1, Almin Grdan 0-2, Udry 1-2, Almin Grdan 1-3

Après la claque reçue contre Meyrin II le week-end passé, Meinier a subi une nouvelle défaite face à Rapid Jonction Bosna. Il ne fallait pas arriver en retard au centre sportif de Rouelbeau ce dimanche ! En effet, après trois minutes de jeu, les Bosniaques ont pris l’avantage sur leur adversaire, grâce à un but de Nihad Omeragic. Les Meynites ont alors eu deux grosses occasions de revenir au score, mais la réussite n’était pas de leur côté.  La tâche s’est ensuite compliquée pour les locaux, puisqu’à la 38ème minute, ils ont encaissé un deuxième but.

En seconde mi-temps, «malgré une certaine révolte et quelques bonnes phases de jeu », les Meynites ne sont pas parvenus à égaliser. Le but d’Olivier Udry n’a pas suffi à faire trembler la solide équipe du Rapid Jonction Bosna, qui aggravé le score par Grdan Almin.

A l’issue de la partie, José Burgos analysait cette nouvelle défaite de son équipe : « Nous ne sommes pas en veine depuis trois semaines. Malgré une volonté de jeu intéressante, nous concédons beaucoup trop de buts évitables. Il nous faut continuer à travailler et réaliser une bonne prestation contre Famalicão la semaine prochaine. Il nous faut absolument remporter ce match au risque de vivre une fin de championnat plus que pénible ».

Du côté du Rapid Jonction Bosna et de son entraîneur Senad Kospo, la joie était de mise, puisque l’équipe est désormais invaincue depuis onze matchs : « Pour nous, le match était très important et mes joueurs ont parfaitement compris le message. Grâce à une grande rigueur défensive et une efficacité offensive, nous sortons avec une très belle victoire, qui valorise le travail fait par ce groupe. Ce match nous fait un bien fou, mais il ne faut pas nous arrêter à cela. Il nous faut maintenant essayer de faire la même chose la semaine prochaine contre Grand-Lancy II ».


FC Puplinge   –   FC Satigny     Renvoyé au mercredi 25 avril à 20h30

 

CS Italien   –   US Genève-Ville   6 – 1
Buts : Fouda 1-0, Salerno 2-0, Kamara 2-1, Berisha 3-1, Berisha 4-1, Idrizi 5-1, Favre 6-1

La logique a été respectée dans la rencontre qui opposait CS Italien à Genève-Ville. Abdou Lijouom, le coach des visiteurs, avouait d’ailleurs: “L’écart au classement s’est bien reflété sur le terrain”. CS Italien a rapidement pris l’avantage dans cette partie, grâce à des réussites de Fouda et Salerno. Les visiteurs ne se sont cependant pas laissés à abattre par ces deux réalisations et ont réduit le score à la demi-heure de jeu par l’intermédiaire de Kamara. “A ce moment-là, un mince espoir a vu le jour. Mais le leader du championnat a vite douché cet espoir naissant en inscrivant le trois à un”, racontait Abdou Lijouom.

La seconde période a été des plus difficiles pour Genève-Ville, qui a subi la domination de CS Italien.  Les hommes de Raphaël Del Rosso n’ont pas relâché leurs efforts et ont marqué trois nouveaux buts, soignant du même coup leur goal-average.

Belle victoire donc pour CS Italien, qui se positionne vraiment comme un des favoris à la montée. En effet, la formation du Bois-de-la-Bâtie affiche le bilan de 23 buts marqués contre seulement trois encaissés depuis la reprise ! Malgré ces excellents résultats, Raphaël Del Rosso garde les pieds sur terre: “Un match piège qu’il fallait absolument gagner, donc l’objectif a été atteint pour ce dimanche. Comme je l’ai déjà dit, la route est encore longue, les équipes se valent et le classement est serré. A nous de garder les pieds sur terre et l’humilité nécessaire pour continuer à travailler, car le moindre but pourrait jouer un rôle fatal le jour du décompte final”. L’entraîneur du CS Italien avait également un mot pour son homologue: “Je souhaite bonne chance à mon collègue Abdou pour la fin du championnat”.

 

 

Share.

Comments are closed.