3ème ligue groupe 1 : 17ème journée

0

Le choc au sommet entre Champel et CS Italien ayant été annulé, Aïre-le-Lignon retrouve la tête du classement. Le carton de la journée est à mettre à l’actif des Meyrinois, qui grimpent ainsi à la quatrième place. Concernant le maintien, Puplinge assure sa 7ème place, tandis que Famalicão peut encore espérer grâce au nul décroché contre Meinier.

 

FC Meyrin II   –   FC Kosova II   9 – 2
Buts : Dos Santos, Nicora, Mendy, Waheishi (2x), Loureiro (2x), Pacheco (2x) (Meyrin II); pas d’information pour Kosova II

Avant cette rencontre, le coach meyrinois nous confiait : « Après cette semaine anglaise (troisième match en une semaine), nous savions qu’un match très difficile nous attendait : un, parce que la fatigue accumulée commençait à se faire sentir, Deux, l’adversaire du jour n’est jamais facile à jouer ». En effet, les Kosovars ont besoin de points, afin d’assurer leur maintien. Les Meyrinois ont donc entamé la partie avec sérieux et motivation. Dominants leurs adversaires du jour, ils ont logiquement pris l’avantage et ont inscrit trois buts. Les Kosovars se sont cependant créés quelques occasions pour revenir au score, mais la défense meyrinoise n’a pas faibli.

« A la mi-temps, nous savions que l’adversaire allait rentrer en deuxième période à 200% et que les quinze premières minutes seraient déterminantes pour la suite du match », expliquait Tiago Terrinha. L’entraîneur meyrinois ne s’était pas trompé, puisque Kosova II a eu une très grosse occasion de réduire le score, le gardien meyrinois étant sauvé par sa latte. Cette action a réveillé les Meyrinois, qui, dans la foulée, ont marqué un quatrième but.

Dans la dernière demi-heure de jeu, les spectateurs ont eu le droit à un festival de buts. En effet, sept buts ont été marqués durant ce laps de temps. Les joueurs de Kosova II n’ont donc rien lâché, mais ils avaient en face d’eux une équipe très motivée. Les Kosovars n’ont pas pu éviter la défaite et devront chercher un bon résultat contre Champel ce mardi pour prendre de la distance sur la zone de relégation.

Grâce à cette belle victoire, les Meyrinois atteignent la quatrième place, ce qui réjouissait leur entraîneur : « Toutes mes félicitations à mes joueurs qui ont abordé le match avec un excellent état d’esprit et qui ont bien travaillé pour avoir les trois points. Cette victoire est dédiée au petit bébé du clan Da Costa qui est né ce dimanche ! Toutes nos félicitations aux heureux parents ! »


US Genève-Ville   –   FC Puplinge   1 – 3
Voir article Proxifoot

 

FC Satigny   –   FC Aïre-le-Lignon   0 – 2
Buts: Lopes 0-1, Luti 0-2

« Victoire importante pour mon équipe et méritée au vu de la qualité de notre jeu aujourd’hui », déclarait Helder Silva à l’issue de la partie.  Les Aïrois ont effectivement fourni une très bonne prestation en première mi-temps et ont logiquement pris le dessus sur les Satignotes. Une nouvelle réussite de Filipe Lopes a permis aux Oranges de repartir aux vestiaires avec un avantage d’un but. Néanmoins, Helder Silva estimait que son équipe « méritait mieux que ce 1-0 à la mi-temps ».

En seconde période, les visiteurs ont été inquiétés par Satigny. Effectivement, les protégés de Cédric Tallant auraient pu revenir au score suite à une erreur défensive aïroise. Cette occasion a réveillé les Aïrois, qui ont alors repris le jeu en main et se sont créés plusieurs opportunités pour doubler la mise. Le deuxième but justement est venu de la tête de Raphaël Luti. Fraîchement entré, le joueur aïrois a repris victorieusement un coup-franc et a ainsi permis à son équipe de remporter les trois points.

Cette victoire permet aux Aïrois de reprendre la tête du classement. Toutefois, les hommes d’Helder Silva pourraient perdre leur fauteuil de leader aux dépens de CS Italien ou Champel, qui n’ont pas joué ce week-end. Ainsi, l’entraîneur aïrois nous confiait : « On continue notre route et on attendra avec impatience le résultat du match en retard de Champel contre CS Italien qui sera décisif pour le vainqueur ou pour le perdant ». Pour leur part, les Satignotes devront bien négocier les deux matchs importants (Puplinge et Genève-Ville) qui les attendent cette semaine.


FC Champel   –   CS Italien     Renvoyé au mercredi 2 mai à 20h


FC Famalicão   –   US Meinier   0 – 0

« C’est magnifique, nous progressons sur la terre battue du Bout-Du-Monde, nous sommes prêts pour affronter Nadal ! », ironisait José Burgos, après la rencontre qui opposait sa formation à celle de Famalicão. L’entraîneur meynite poursuivait : « Difficile de jouer au foot sur la brique pilée, qui plus est, asséchée par le soleil et donc dure. Le ballon avait l’air d’une balle magique ». Les deux équipes ont donc connu bien des difficultés pour proposer un jeu intéressant ce dimanche sur le terrain rouge du Bout-du-Monde.

Le match a ainsi été plutôt équilibré et ponctué par quelques occasions. Les Lusitaniens auraient pu l’emporter à la 90ème minute, mais Sébastien Mayer, le gardien meynite, arrêtait un penalty. Meinier a donc obtenu l’essentiel, c’est-à-dire maintenir son avance sur son adversaire du jour, comme l’expliquait José Burgos : « Deux points positifs sur ce match : à part les éraflures (si elles ne s’infectent pas), nous n’avons pas connu de blessure et nous maintenons notre avance sur notre adversaire du jour ». Le coach meynite ajoutait : « A souligner (au risque d’être traité de pleureuse), que toutes les équipes jouant à Vessy ou au Bout-du-Monde ne sont visiblement pas toutes logées à la même enseigne ».

Quant à Famalicão, ce nul entretient l’espoir, puisque l’équipe ne pointe qu’à trois unités de Satigny, qui compte certes un match de moins.

 

FC Rapid Jonction Bosna   –   FC Grand-Lancy II   3 – 0
Buts : 31 Nihad Omeragic 1-0, 56’ Mujezinovic 2-0, 78’ Adjin Letic 3-0

Après leur défaite le week-end passé contre Meyin II, les Lancéens n’ont pas su se relancer face au Rapid Jonction Bosna, dans un match où l’efficacité a fait toute la différence. En effet, en première période, Grand-Lancy II a accumulé les occasions sans parvenir à transformer l’une d’elles. Au contraire, les locaux se montrés réalistes et ont concrétisé une de leurs rares opportunités, grâce à Nihad Omeragic. En deuxième mi-temps, les hommes de Farminio Isabella ont continué de pêcher en efficacité et se montrés défaillants en défense en encaissant deux nouveaux buts. Loin d’avoir démérité, les Lancéens concèdent donc une nouvelle défaite. Quant à Rapid Jonction Bosna, cette victoire leur permet d’accéder à la troisième place.

A la fin de la rencontre, Farminio Isabella nous expliquait la défaite des siens : « Encore un match de perdu à cause d’un manque d’efficacité devant et d’agressivité derrière. C’est dommage, car hier Rapid Jonction Bosna était bon à prendre. Une seule occasion pour eux en première mi-temps et un goal, plusieurs occasions de notre part et zéro goal, voilà la différence. Je n’ai pas un joueur capable de la mettre au fond, malgré le grand nombre d’occasions ». L’entraîneur lancéen concluait : « On aurait pu jouer des heures sans marquer ».

Pour sa part, Senad Kospo félicitait ses joueurs et la formation adverse : « On est évidemment ravi de cette nouvelle victoire face à une très bonne équipe de Grand-Lancy II. Je tiens à féliciter les deux équipes pour le jeu présenté. Nous avons su être patients et nos efforts ont été récompensés avec trois réussites de grande qualité. Un coup de chapeau à toute mon équipe, qui a compris ô combien un groupe uni est important. Bravo à eux ! »


 

Share.

Comments are closed.