3ème ligue groupe 2 : 16ème journée

0

Suite à la pluie incessante, la moitié des matchs ont été renvoyés. UGS II en profite pour se hisser à la seconde place tandis que Lancy II prend ses distances sur la barre. Cuisante défaite de Choulex sur le terrain de Bernex II.

.

FC Tordoya   –   FC Lancy-Sports II   1 – 4
Buts :
Warren 1-0, Marques 1-1, Ribon 1-2, Rexhepi 1-3, Rexhepi 1-4

Victoire capitale ce dimanche pour la troupe d’Alain Casalino dans la course au maintien. Après une première mi-temps équilibrée dans le jeu, malgré quelques occasions lancéennes d’ouvrir la marque, les 23 acteurs retrouvaient le thé sans avoir vu de buts.

La seconde période fut différente. Les locaux ouvrent rapidement le score d’une splendide frappe dans la lucarne de Warren. On joue depuis 10 minutes en seconde période. Ce but aura le mérite de réveiller les visiteurs qui vont alors devenir plus incisifs.

C’est le capitaine Marques qui remet les siens sur le bon chemin après un bon travail préparatoire de Ribon. Ce même Ribon inscrira même le but du 2 à 1 quelques minutes plus tard. Lancy II inverse la tendance en moins de dix minutes. Par la suite, Tordoya pousse mais s’expose aux contres que les « jaune et noir » ne parviennent pas à concrétiser jusqu’à 5 minutes du terme et le but du break inscrit par Rexhepi. Celui-ci inscrira même le 4 à 1 final tout en fêtant son doublé personnel.

Lancy effectue la bonne opération de la journée comme nous le confirme son entraîneur, Alain Casalino : « C’est une victoire méritée sur l’ensemble de la rencontre. En 2ème mi-temps, on aurait dû se mettre à l’abri bien avant la fin du match mais l’important était de remporter les 3 points qui nous font du bien. J’attends une prestation encore plus déterminée de mon équipe dimanche prochain contre Laconnex si nous voulons obtenir les 3 points qui, pour moi, seront fondamentaux pour la fin du championnat. Bravo à l’équipe pour cette victoire mais n’oublions que nous n’avons encore rien fait. »

 

FC UGS II   –   FC Grand-Saconnex   3 – 1
Buts :
 12′ Markovic 1-0, 17′ Uzeda 1-1, 45′ Markovic 2-1, 87′ Gashi 3-1

La seconde garniture ugéiste renoue avec la victoire après 3 matches sans succès. Tout a commencé à la 12ème minute lorsque Markovic ouvre le score d’un coup franc excentré des 25 mètres. Mais les visiteurs reviennent dans la partie seulement 5 minutes plus tard par Uzeda qui profite d’une mésentente dans la défense centrale consécutive à un centre venu de la droite pour remettre les deux équipes à égalité.

Le jeu s’équilibre et UGS reste dangereux sur coup de pied arrêté. On pense alors se diriger vers un score de parité pour boire le thé. Mais à quelques secondes de la mi-temps, Frutiger est obligé de commettre une faute de dernier recours pour empêcher les locaux de prendre l’avantage. Coup franc et expulsion logique. C’est un joueur, Rodrigues en l’occurence, qui remplace son coéquipier parti plus tôt aux vestiaires. Le coup franc est tiré par Markovic et fait à nouveau mouche. Les « Violet » reprennent l’avantage au meilleur moment, double sanction pour les joueurs d’Olivier Burri.

Après la pause, les Saconnésiens, courageux, vont tenter de garder ce score pour espérer trouver l’ouverture en contre ou sur coup de pied arrêté. UGS pousse mais ne parvient pas à se mettre à l’abri. La défense des visiteurs plie mais ne rompt pas… jusqu’à la 87ème minute et le but de Gashi qui donnera au score son visage définitif.

L’entraîneur saconnésien Olivier Burri était très positif à l’heure de l’analyse : « Premièrement, je dois tirer un grand coup de chapeau à nos 4 juniors A qui ont, pour leur première (pas la dernière) avec les actifs, effectué un match plein avec un super état d’esprit. Un grand merci aussi aux 9 actifs qui ont retrouvé le mental qui nous avait tant fait défaut lors de nos 3 derniers matchs. Félicitations aussi à l’arbitre qui a fait un très bon match. En résumé, malgré notre défaite, nous pouvons être fiers de notre prestation. »

Le mentor ugéiste, Fabien Margairaz, était également heureux de la prestation des siens : « Il s’agissait surtout, après 3 matchs nuls consécutifs, de trouver à nouveau le chemin de la victoire… et là je suis satisfait, le contrat a été rempli. Pour la prestation de mon équipe, je suis mitigé… j’ai vu de bonnes choses, de belles intentions, qui malheureusement ne se sont pas toujours concrétisées au mieux pour les joueurs. Par ailleurs, une équipe bien changée par rapport au dernier match et les joueurs qui ont été titularisés ont satisfait à une partie de nos exigences. Bravo à eux ! L’etat d’esprit sera important pour les prochaines échéances, le groupe vit bien et le chemin pris est très intéressant. Les joueurs ont une mentalité clubiste. Bravo à eux !»

 

FC Perly-Certoux II   –   FC Plan-les-Ouates II     Renvoyé au jeudi 26 avril à 20h15

.

FC Etoile-Laconnex   –   FC Veyrier Sports     Renvoyé au mercredi 2 mai à 20h15

.

FC Donzelle   –   FC City     Renvoyé  au jeudi 3 mai à 20h30

.

Signal FC Bernex-Confignon II   –   FC Choulex   8 – 1
Buts :
Cissé (3), Martins Da Silva (2), Karakus, Mbama et Autogoal  pour Signal Bernex II ; Albanese (P) pour Choulex

Match à sens unique sur le terrain synthétique du Stade municipal de Bernex. Rapidement réduit à dix puis à neuf joueurs, la faute à un arbitre à la gâchette facile, Choulex n’a pas pu résister longtemps.

En effet, après moins de 15 minutes de jeu, Choulex se retrouve déjà en infériorité numérique et Cissé ouvre la marque sur penalty. Dans la foulée, Albanese égalise pour Choulex également sur penalty. Le match va alors basculer en faveur des locaux à la suite de deux coups du sort contre cette équipe de Choulex, très irrégulière cette saison. Un autogoal tout d’abord d’un défenseur puis l’expulsion du portier choulésien pour des rouspétances répétées. A 11 contre 9, la messe est dite et Choulex encaissera deux nouveaux buts avant la pause par l’intermédiaire de Cissé et Martins.

En seconde période, les locaux se font plaisir et inscrivent quatre nouveaux buts signés, Cissé pour un triplé, Martins pour un doublé et enfin Karakus et Mbama pour clore le totomat. Une deuxième période pendant laquelle Bernex II a fait cavalier seul même si Gioria a dû s’interposer à plusieurs reprises.

Du côté des réactions, le mentor choulésien José Brea s’est contenté d’un simple “no comment” et nous ne pouvons que le comprendre. Quant à José Monnerat, il était ravi de la victoire des siens : ” Je suis content de mon équipe et du résultat bien évidemment. Mais il faut dire que les expulsions successives en 1ère mi-temps ont fait tourner le match. Mon équipe a su rester calme et bien en place, ne tombant pas dans le piège de la facilité contre une équipe en infériorité numérique. On a profité des espaces en faisant bien circuler le ballon ce qui explique le score fleuve de 8 à 1.”

.


Share.

Comments are closed.