3ème ligue groupe 2 : 18ème journée

0

Victorieux contre Veyrier, UGS II fait la bonne affaire de la journée puisque Donzelle a été tenu en échec. Les Ugéistes s’assurent de rester en tête même après les matchs à rattraper de leurs poursuivants. City et Tordoya n’avancent pas et restent toujours relégables.

 

FC Plan-les-Ouates II   –   FC Choulex   1 – 1
Buts :
Gomes 1-0, Akar (P) 1-1

Match nul entre deux équipes ne jouant plus grand-chose dans ce championnat. Peut-être fatigués après leur victoire à Perly jeudi soir, les Plan-les-Ouatiens peinent à rentrer dans la partie et c’est Choulex qui se montre le premier dangereux. Mais depuis quelques matches, Plan-les-Ouates retrouve une certaine confiance et résiste aux assauts choulésiens. Au contraire, ils vont même ouvrir la marque par l’intermédiaire de Gomes dix minutes avant le thé.

La seconde période démarre sous de meilleurs auspices pour les Choulésiens puisqu’Akar ne se fait pas prier pour transformer le penalty accordé à sa formation. A partir de là, chaque équipe aura la possibilité de prendre l’avantage mais les gardiens, avec brio parfois, y mettent leur véto. Plan-les-Ouates finira même la rencontre à dix après la blessure de Nkidiaka.

Du côté des bancs de touche, les réactions étaient identiques : “Un bon match dans l’ensemble mais malheureusement, trop d’approximations, de maladresses et d’égoïsmes en phase offensive”, résumait José Brea de Choulex. Pour sa part, Eric Montalto se réjouissait de la bonne série de son équipe :  “Un bon point pris car les joueurs étaient fatigués du match de jeudi soir. Le temps de récupération était court mais 7 points pris sur 9, bravo continuons avec la même envie !”

.

FC Perly-Certoux II   –   FC City   4 – 0
Buts : Righi (2), S. De Mestral, De Almeida

Après un début de second tour complètement raté, la bande d’Eugenio Rendeiro retrouve le sourire en infligeant une défaite 4-0 à une formation de City qui retrouve la dernière place du groupe après le nul de Tordoya.

Dans cette partie, tout se décide en première période avec des Perlysiens qui prennent les devants d’entrée de match et qui vont étouffer les “Citizen’s” d’Alex Hermanseder. En effet, à l’heure de prendre le thé, la messe semble déjà dite puisque Perly II mène à la marque par quatre buts d’écart. Des réussites signées Righi par deux fois, De Almeida et Santiago De Mestral.

En seconde période, City aurait pu réduire la marque, mais la maladresse et sans doute un peu de résignation l’empêchait de conclure et de sauver l’honneur. De son côté, Perly II tombe dans la suffisance et accuse sans doute un peu le coup après le match en retard disputé à Plan-les-Ouates le jeudi soir.

Revenus à 7 points de la tête, les Perlysiens doivent certainement regretter leur début de second tour où ils n’ont empoché qu’un point en 4 rencontres. Quoiqu’il en soit, Eugenio Rendeiro était satisfait des siens : “Une victoire méritée et trois points qui font du bien au moral après la défaite contre PLO difficile à digérer après notre superbe match. Bravo à tous mes joueurs pour l’état d’esprit et de n’avoir rien lâché.”

Du côté de City, la tâche s’annonce très ardue mais connaissant l’état d’esprit des joueurs des Libellules, ils ne s’avoueront pas vaincus. Visiblement remonté contre ses joueurs, Alex Hermanseder déclarait : “Je ne comprends pas mes gars, dans la situation actuelle je ne leur demande pas du beau jeu, mais juste de l’engagement, de rentrer sur le terrain comme si leurs vies en dépendaient… mais je ne vois rien de cela ! En première période, nous avons perdu tous les duels, pour une équipe qui doit se battre sur chaque ballon, c’est inadmissible.”

 

FC UGS II   –   FC Veyrier Sports   2 – 0
Voir article Proxifoot

 

FC Etoile-Laconnex   –   FC Tordoya   0 – 0 

Dans ce match de la peur entre deux équipes séparées d’à peine 3 points au coup d’envoi, aucune des deux formations n’a réussi à prendre le dessus durant l’intégralité de la rencontre. Tant Laconnex que Tordoya aura eu son lot d’occasions, avec la plus franche côté laconnésien, avec cette frappe sur la barre mais les filets ne trembleront pas en ce dimanche après-midi ensoleillé au Stade municipal de Laconnex.

La bonne opération est donc laconnésienne, puisque les “grenats” restent trois unités au-dessus de la barre fatidique alors que Tordoya possède un match en plus que leurs adversaires du jour. Quoiqu’il en soit, le chemin vers le maintien sera encore long et aura certainement son lot de surprises.

Au terme de la rencontre, Bruno Crisante, mentor de Laconnex, a bien voulu nous donner son sentiment et regrettait tout de même de ne pas avoir pris les trois points: “Sur l’ensemble du match, c’est un nul logique où chacune des équipes n’a pas concrétisé ses occasions. Toutefois, après une latte et une faute de dernier recours sifflée mais non sanctionnée, on ne peut avoir que des regrets. De plus, en regard de l’état d’esprit de notre adversaire du jour, il était encore plus compliqué de ne pas sombrer également dans la mauvaise foi ! Malgré tout, nous sommes seuls responsable car mes joueurs n’arrivent pas encore à jouer comme ils s’entraînent. A bon entendeur !”

.

Signal FC Bernex-Confignon II   –   FC Grand-Saconnex   2 – 1
Buts : 23′ Martins 1-0, 55′ Manneh 1-1, 77′ Aguilar 2-1

Dans cette partie du milieu de tableau de 3ème ligue, les protégés de José Monnerat ont remporté une victoire probante face au Grand-Saconnex au terme d’un match plaisant. En effet, à la suite de l’ouverture du score en première période de Martins, bien servi par Chancafe, Bernex II aurait pu doubler leur avantage. Mais c’était sans compter sur les incroyables parades du portier Frutiger, quarantenaire et qu’on ne présente plus sur les pelouses genevoises, tant il a dégoûté d’attaquants dans sa carrière.

A force de manquer des grosses occasions, les locaux vont se faire surprendre en début de seconde période. Un bon travail du jeune Baechler permet à Manneh, idéalement placé, de tromper le dernier rempart bernésien et ainsi de remettre les deux équipes à égalité. Grand-Saconnex poursuit sur sa lancée et repart de plus belle. Maurice Cattin est tout proche de donner l’avantage à son équipe mais sa frappe de plus de 30 mètres est repoussée. Le match est tendu et il peut à ce moment-là basculer d’un côté comme de l’autre. Finalement, c’est Bernex II qui va passer l’épaule. Le fraîchement entré Karakus travaille sur son aile et adresse un centre en direction d’Aguilar qui ne manque pas l’aubaine et donne la victoire à son équipe.

Du côté des réactions, José Monnerat était pour le moins satisfait : “Bravo à mon équipe qui a su rester soudée et qui remporte une victoire avec le cœur et les tripes contre une valeureuse équipe de Grand-Saconnex qui aurait très bien pu l’emporter au vu des occasions en 2ème mi-temps”.

Pour Olivier Burri, la satisfaction était également de mise malgré la défaite : “Malheureusement, nous avons encore perdu, mais nous sommes sur la bonne voie. En effet, l’engagement de toute l’équipe était bon. Nos 3 juniors A ont fait un match remarquable, d’ailleurs Yusupha Manneh, pour son deuxième match en 3ème ligue, a inscrit notre but. En tant qu’ancien gardien de but, je me permets de féliciter notre dernier rempart pour ses magnifiques parades. Si nous gommons deux ou trois détails, comme serrer un peu les dents lorsque nous prenons un coup et être attentif aux détails, car nos cinq minutes d’énervement et de déconcentration au milieu de la deuxième mi-temps, nous coûte le point du match nul. “

 

FC Donzelle   –   FC Lancy-Sports II   2 – 2
Buts :
Costa 1-0, Henriques 1-1, Abbé 2-1, Tolaj 2-2

La défaite sur le terrain de Veyrier la semaine dernière a peut-être marqué un avant et un après dans la saison des Donzellois. Face à un adversaire largement à leur portée, les pensionnaires du Stade du Moulin concèdent un match nul à domicile qui laisse UGS s’échapper en tête.

Menant par deux fois au score grâce à des buts de Costa et l’inévitable Abbé, les Donzellois se sont fait rejoindre à chaque fois par des coriaces Lancéens qui égalisent par Henriques d’abord et Tolaj ensuite. Les locaux auraient pu remporter les trois points mais ils manqueront un penalty en fin de rencontre.

Christian Lamers reconnaissait la baisse de régime de sa troupe : « Actuellement, notre fond de jeu n’est pas au mieux, par deux fois on mène au score, on rate un penalty en fin de match… C’est dommage, on avait largement les moyens de faire mieux. »

L’équipe de La Plaine se doit de l’emporter jeudi soir en match en retard contre City afin de recoller à deux points du leader ugéiste. Du côté de la seconde garniture lancéenne, ce point supplémentaire leur permet de maintenir six longueurs d’avance sur la barre.

 

 

Share.

Comments are closed.