Team Genève joue un bien mauvais tour à Collex

0

Le derby genevois joué ce dimanche au stade de la Fontenette a tourné au mauvais poisson d’Avril pour le FC Collex-Bossy, battu 2-0 par Team Genève.

.

Les Collesiens restaient sur trois victoires lors de leurs trois sorties en 2012 et voulaient continuer sur leur lancée afin de s’ancrer plus solidement dans la première partie de classement et également assurer leur maintien. Ceci était sans compter sur la jeune troupe de Londono qui tenait à enchainer sur une victoire après celle acquise contre Montreux le week-end précédent.

Team Genève lâche les amarres

Le début de match commence pied au plancher avec un Team Genève qui, très organisé, parvient à annihiler toutes les offensives collesiennes. En effet, visiteurs ont la tête sous l’eau et ne parviennent pas à la ressortir. Le pressing exercé par les jeunes pousses genevoises est constant et les expérimentés milieux collésiens que sont Quilez et Pisino n’arrivent pas à poser le jeu comme à leur habitude en multipliant les mauvaises passes.

Heureusement pour Collex, ils peuvent compter sur un gardien en très grande forme. En effet, le vieux loup de mer Derouazi parvient à dégoûter un par un les attaquants locaux en effectuant premièrement une claquette magnifique sur une tête de Fargues puis en bloquant au sol à la manière de David Seaman une magnifique frappe croisée.

Le gardien Derouazi lors de l’une de ses interventions

De l’autre côté, les visiteurs n’arrivent pas à développer leur jeu sur les ailes malgré le très large stade de la Fontenette. Les seules bribes d’actions se résument en de longues balles en profondeur pour l’attaquant Fabien Calleja qui n’arrive pas à se frayer un chemin dans la bonne défense adverse gardée par le capitaine du navire Da Roxa.

Cependant, à force de ne pas concrétiser ses actions, Team Genève n’arrive pas à se mettre à l’abri et reste sous la menace du remuant trident offensif collésien formé par Aydogdu, Calleja et Vuzi qui ont déjà marqué 10 goals en 3 matchs. C’est d’ailleurs sur un long ballon aérien prolongé par Calleja sur Aydogdu que Collex se procure sa première occasion mais la frappe de ce dernier n’est pas assez puissante pour trouer les filets de la perche Piccirillo. Nous jouions la 30ème minute.

Le capitaine Da Roxa défend sur Vuzi

Les débats s’équilibrent

Après avoir laissé passé l’orage et les vagues des locaux, Collex se rebiffe et les débats deviennent un peu plus équilibrés. Mais la tête de Pombo ainsi que la frappe en pivot de demi volée de Vuzi n’inquiètent pas le portier genevois. Voyant que les ruraux revenaient dans la partie, les citadins, malgré leur jeune âge, ont serré le jeu en acceptant le combat physique et ne se laissant pas marcher sur les pieds.

C’est donc sur ce score nul et vierge que les 2 équipes rentrent aux vestiaires.

Pasquier (Team Genève) déborde devant Lhoneux

La seconde mi-temps commence avec les mêmes bases que la première, à savoir une meilleure entrée en matière des locaux, qui prennent à la gorge leurs adversaires. Cependant peu d’occasions nettes sont à se mettre sous la pupille, la majorité des actions ne trouvant pas le cadre. Les deux équipes sont néanmoins dangereuses sur balles arrêtées.

Les corners coûtent cher au FCCB…

C’est sur un corner mal tiré par les “rouges” que va venir le premier but de Team Genève. En effet, le contre est très rapidement lancé et l’attaquant parvient à se glisser tel une anguille entre Bigeard et Quilez qui est obligé de faire faute à l’entrée de la surface. C’est Hempler qui s’en charge et qui parvient à tromper Derouazi étonnement statique sur sa ligne.

Derouazi est battu, Team Genève passe devant

Cependant, les visiteurs essayent rapidement de revenir au score mais le magnifique fighting spirit « so british » de Shane O’Connor rentré à la mi-temps ne suffit pas, sa frappe des 20 mètres échoue sur la latte de Piccirillo, ceci deux minutes après l’ouverture du score.

Collex va tout tenter pour revenir dans la partie dans le but de continuer sur sa bonne lancée 2012, mais ni la sortie du banc de Prezioso ni le changement tactique en 3-4-3 effectué par Liniger ne changera la donne.

Pire, sur un dernier contre meurtrier suivant un nouveau corner mal tiré par Collex Bossy, peu avant la fin du temps réglementaire, Fargues s’en vient affronter Derouazi en un contre un et parvient à magnifiquement croiser sa frappe du gauche qui fait mouche. Les derniers espoirs des visiteurs s’envolent donc à cet instant, ils ne reviendront pas.

L’arbitre, très bon d’ailleurs, siffle donc la fin du match sur ce score de 2 à 0 pour Team Genève. Une victoire méritée pour ces derniers qui auront été meilleurs tant du point de vue technique que tactique face à une équipe collésienne qui n’arrive pas à enchaîner une quatrième victoire de suite. Grâce à ce succès, Team Genève se place sur le podium de la 2ème ligue inter.

.

Pour Proxifoot, Big Miaou
Photos : OneClick-Photo

.

TEAM GENÈVE-SERVETTE-CAROUGE M21 – FC COLLEX-BOSSY  2-0 (0-0)
Stade de la Fontenette, environ 120 spectateurs

Buts : 65  Hempler 1-0, 88′ Fargues 2-0

Team Genève (4-3-3) : Piccirillo – Pasquier, Da Roxa ©, Hempler, Barbosa – Gross, Paratte, De Matos (73′ Van Loon) – Mazamay (63′ Leal), Dos Santos (84′ Kamba), Fargues.
Entraîneur : Oscar Londono

Collex (4-3-3) : Derouazi – Pombo ©, Bigeard, Butty, N. Calleja (45′ O’Connor) – Quilez, Pisino, Lhoneux – Aydogdu (68′ Prezioso), F. Calleja, Vuzi.
Entraîneur : Pierre-Yves Liniger

Avertissements : Quilez (Collex)

.

Share.

Comments are closed.