1ère ligue : 24ème journée

0

Meyrin continue de chuter et se retrouve avant-dernier tandis qu’UGS n’a que deux petits points d’avance. Grand-Lancy remporte une belle victoire qui le conforte dans le rôle de meilleur genevois de la ligue.

 

Résultats des équipes genevoises :

ES FC Malley LS   –   FC Meyrin   4 – 0 

Nouvelle défaite pour le FC Meyrin qui connaît décidément un printemps difficile. En effet, les Meyrinois n’ont inscrit que six unités sur les neuf matches joués en 2012, soit trois de moins que lors de leurs trois premières sorties de la saison !

Face à l’ES FC Malley, les Meyrinois vont subir une lourde défaite qui les amène à l’avant dernière place. Heureusement pour les joueurs d’Hervé Musquère, cette place n’est pas dangereuse puisque seules les deux moins bonnes équipes classées dernières de leur groupe basculeront en 2ème ligue inter. Meyrin peut donc remercier la création de la 1ère ligue Promotion et le FC Baulmes qui n’a inscrit que neuf points.

 

FC Grand-Lancy   –   FC Monthey   4 – 1
Voir article Proxifoot

 

FC Bulle   –   FC UGS   2 – 0 

Si Meyrin est à la peine sur ce deuxième tour, UGS l’est également : cinq petites unités inscrites en 2012 et une série en cours de six défaites consécutives. Les hommes de Frontenex sont dans une spirale négative et ce n’est pas leur voyage en terre fribourgeoise qui les rassure.

Cette défaite porte le sceau des équipes dans le doute, une large domination ugéiste mais l’ouverture du score bulloise sur l’un de leurs premiers ballons chauds. Puis une pression sans concrétisation en deuxième période conclue d’un deuxième but concédé sur contre-attaque.

Au classement, UGS n’est que deux petites longueurs devant Meyrin, mais la place n’est pas en péril pour la saison prochaine pour les raisons expliquées ci-dessus. Et à l’heure de l’analyse, David Joye a les yeux fixés sur l’avenir : “Notre spirale négative continue et cette défaite en est un bel exemple. On domine mais Bulle n’a pas besoin de beaucoup de ballons pour marquer deux fois… Il faut dire aussi que comme l’on n’a plus rien à jouer, on fait un peu tourner l’effectif en donnant du temps de jeu aux jeunes pour qu’ils emmagasinent de l’expérience. On profite aussi pour aider un maximum notre deuxième garniture dans sa course à la promotion et nos A inter dans leur course au maintien. Une équipe en A inter et une seconde équipe en 2ème ligue seront très intéressantes pour la saison à venir.”

 

Autres résultats :

FC Martigny-Sports   –   FC Fribourg   1 – 3        

FC Echallens   –   BSC Young Boys U-21   4 – 3    

FC Sion M-21    –   FC Le Mont LS   2 – 0                         

Yverdon-Sport FC   –   FC Baulmes   2 – 1 

SC Düdingen   –   FC Naters   3 – 0 

 

 

Share.

Comments are closed.