1ère ligue : 25ème journée

0

Meyrin et UGS ont mis fin à leur spirale négative en prenant des points à domicile. Grand-Lancy, quant à lui, enchaîne une quatrième rencontre sans défaite.

 

Résultats des équipes genevoises :

FC UGS   –   Yverdon-Sport FC   0 – 0 

Face au troisième du classement, UGS a enfin pris un point ! Après une série de six défaites, ce nul obtenu face à Yverdon est un bon point et vient récompenser le travail des pensionnaires de Frontenex. Le départ vers une fin de saison plus agréable ? David Joye l’espère : “Cela fait du bien de voir les efforts récompensés. Un bon match face à une équipe d’Yverdon qui a les moyens de monter avec plusieurs joueurs qui ont joué au niveau supérieur. Pour nous, notre fin de saison aura pour objectif de démontrer que même si les résultats n’ont pas suivi, on n’a pas perdu notre foot sur ce deuxième tour.”

.

FC Le Mont LS   –   FC Grand-Lancy   1 – 1
Buts :
8′ Lakrout 0-1, 10′ 1-1

Quatrième rencontre sans défaite pour Grand-Lancy. Face à Le Mont, 4ème, les joueurs de Bojan Dimic sentent pourtant une frustration à l’heure de l’analyse : “Que de regrets sur ce match car nous devions revenir largement avec les trois points ! Mais leur gardien Gentile a fait un grand match et si ce n’est pas lui c’est le poteau qui venait à sa rescousse !”

Le mal grand-lancéen de la saison est revenu pour cette rencontre, puisqu’une nouvelle fois, un manque cruel de réalisme et de réussite va empêcher les joueurs de Marignac de prendre les trois points. “Les occasions se sont enchaînées par De Almeida, Linares, Lakrout, Eseosa, Guekam et Bleve qui voyait son coup-franc taper le poteau des buts adverses !  Le Mont a eu un joueur expulsé à la 42ème suite à une faute de dernier recours sur Linares qui partait seul au but. La 2ème mi-temps, nous avons poussé un peu précipitamment à mon goût mais avons eu autant d’occasions notamment par Linares et Lopez qui avait la balle du 2-1 à deux minutes de la fin ! Dommage, mes joueurs méritaient vraiment mieux. “

Au classement, Grand-Lancy reste largement la meilleure équipe cantonale de la catégorie.

 

FC Meyrin   –   FC Naters   5 – 2
Buts :
39′ Tsimba 1-0, 49′ Khir 2-0, 65′ 2-1, 66′ Tsimba 3-1, 68′ Cardoso (P) 4-1 82′ Brito 5-1, 90′ 5-2

Belle victoire pour le FC Meyrin qui a renoué avec la victoire de belle manière face aux Haut-Valaisans. Une victoire qui prouve la forme en dent de scie des Meyrinois cette année, une équipe capable de battre Yverdon et Naters sans discussion et de ne gagner aucune autre rencontre.

Avec cette victoire nette et sans discussion, les Meyrinois abandonnent l’avant-dernière place, prouvant qu’ils méritaient une meilleure position au classement puisqu’ils gagnent quatre rangs et passent même devant UGS.

 

Autres résultats :

FC Sion M-21   –   SC Düdingen   2 – 1 

FC Monthey   –   FC Bulle   2 – 2          

FC Fribourg   –   ES FC Malley LS   2 – 1                

BSC Young Boys U-21   –   FC Martigny-Sports   2 – 1     

FC Baulmes   –   FC Echallens   1 – 1 

 


Share.

Comments are closed.