1ère ligue : 26ème journée

0

Les trois équipes genevoises de la catégorie obtiennent la victoire ce week-end. Une première cette saison !

 

Résultats des équipes genevoises :

FC Fribourg   –   FC Meyrin   0 – 1
But :
57′ Cardoso (P) 0-1

Deuxième victoire consécutive pour le FC Meyrin qui redresse la barre en cette fin de saison. Une semaine après une belle et large victoire contre Naters, les Meyrinois ont obtenu leur deuxième victoire à l’extérieur de la saison après leur premier déplacement sur le terrain de Le Mont.

Mercredi soir, c’est un nouveau déplacement en terre fribourgeoise qui attend la troupe d’Hervé Musquère, puisque c’est Düdingen qui recevra les Meyrinois.

.

FC Grand-Lancy   –   SC Düdingen   4 – 1
Buts :
31′ 0-1, 42′ De Almeida 1-1, 53′ Manzolillo 2-1, 81′ Eseosa 3-1, 84′ Lakrout (p) 4-1

Belle victoire du FC Grand-Lancy face au FC Guin, pourtant tout n’a pas été facile pour les Grand-lancéens qui ont entamé la rencontre avec leur désormais fameux “syndrome de l’occasion manquée”. En effet, à plusieurs reprises les attaquants de Marignac se trouvent en bonne position mais ne concrétisent pas. Et comme souvent dans ces circonstances, c’est l’adversaire qui inscrit l’ouverture du score sur l’une de ses premières incursions.

Heureusement, la réaction est très rapide, et après une nouvelle grosse occasion manquée par Linares, c’est le capitaine De Almeida qui décroche la lucarne adverse pour remettre les deux équipes à égalité peu avant la pause.

En deuxième période, Grand-Lancy repart sur les mêmes bases, mais au contraire de la première moitié de match, les filets vont vite trembler grâce à Manzolillo, entré peu avant.

Par la suite, le match va retomber un peu en intensité, et c’est au moment où Guin reprenait un peu le contrôle du match que Grand-Lancy va le tuer. Sur une belle contre attaque, Eseosa réalise une jolie percée et peut inscrire le 3-1 suite à un joli une-deux dans la défense centrale fribourgeoise.

Il n’y a dès lors plus de match, et le quatrième but inscrit sur penalty par Lakrout, suite à une percée de Bratic fauché dans la surface de réparation.

Au final, Grand-Lancy porte sa série d’invincibilité à cinq rencontres et confirme son statut de troisième équipe cantonale, à la plus grande joie de Bojan Dimic : “C’est une belle victoire, et on a su concrétiser nos actions, je suis satisfait de notre performance. Il nous reste quelques matches pour porter haut ces couleurs bleues et blanches avant la fusion prochaine. Un challenge très intéressant nous attend.”

 

FC UGS   –   FC Martigny-Sports   2 – 0
Buts :
Koum 1-0, Besnard 2-0

Tout comme Meyrin, UGS confirme son redressement en s’imposant face à Martigny. Une victoire qui a été facilité par deux réussites inscrites en première mi-temps, tout comme le confirme David Joye à l’heure de l’analyse : “Cela fait du bien, on s’est facilité le match avec ces deux buts inscrits et notre manière a été bonne. On a récupéré plusieurs joueurs et ça se sent. Il nous reste quelques belles rencontres pour finir ce championnat du mieux possible, et on va surtout soutenir notre deuxième équipe dans sa course à la 2ème ligue et nos juniors A inter dans leur objectif maintien, pour le club, ce sont deux objectifs prioritaires dorénavant.”

 

Autres résultats :

FC Sion M-21   –   FC Bulle   1 – 2 

FC Monthey   –   FC Echallens   1 – 4 

FC Baulmes   –   ES FC Malley LS   1 – 7 

FC Le Mont LS   –   Yverdon-Sport FC   1 – 3    

BSC Young Boys U-21   –   FC Naters   3 – 1

 

 

Share.

Comments are closed.