1ère ligue : 28ème journée

0

La saison se fait longue pour UGS qui en prend 7 à Malley. Coup d’arrêt pour Grand-Lancy, défait à Bulle, tandis que la belle série de Meyrin continue avec une belle victoire face au co-leader.

 

Résultats des équipes genevoises :

ES FC Malley LS   –   FC UGS   7 – 1
But pour UGS :
Autogoal

La fin de saison commence à se faire longue pour la première équipe ugéiste. Probablement plus concernés par les chances de promotion de la deuxième équipe en 2ème ligue, les « Violet » subissent une nouvelle défaite en déplacement. Et pas des moindres, puisque les hommes de David Joye ont encaissé pas moins de 7 buts sur le terrain de l’ES Malley.

UGS n’a remporté que deux rencontres en dehors du territoire genevois cette saison. Et la dernière victoire remonte au 3 septembre dernier sur le terrain de Guin. En prenant l’eau sur le terrain de Malley, la formation de Frontenex confirme sa réputation de mauvais voyageur cette saison. N’oublions pas que la qualité du groupe y est, l’équipe s’étant retrouvée en tête en début de saison.

Pour David Joye, c’est « un match à oublier au plus vite. Les joueurs sont certainement fatigués par les différents objectifs du club, ce qui fait que certains jouent plus que la normale, mais ce n’est pas une excuse, il faut se remobiliser. »

« Je regrette le manque d’orgueil, de réaction et de tempérament de certains joueurs qui avaient l’air de se moquer d’en avoir pris 7 ! », poursuivait-il. La déception de Joye et son staff s’est d’ailleurs concrétisée par une sanction peu banale : retour à Genève en car sans les joueurs, obligés de rentrer en train !

Pour le mentor ugéiste, le week-end qui vient est d’une importance capitale : « La première équipe doit se reprendre et montrer que Malley n’était qu’un accident, et surtout la 2ème équipe doit l’emporter dimanche pour être promue en 2ème ligue. »

 

FC Bulle   –   FC Grand-Lancy   4 – 2
Buts :
7’ Lakrout 0-1, 17’ 1-1, 57’ 2-1, 61’ (P) 3-1, 78’ 4-1, 82’ Lakrout (P) 4-2

Après six rencontres sans connaître la défaite, Grand-Lancy rentre bredouille du canton de Fribourg. La formation de Bojan Dimic dit aussi au revoir aux chances (très moindres, certes) de promotion qu’il leur restait.

Sur le terrain de Bulle, l’inévitable Lakrout marquait le premier but d’entrée. A partir de ce moment, « nous avons d’un coup cessé de jouer sans aucune explication », se lamentait Bojan Dimic. Les Bullois égalisent peu après le quart d’heure de jeu. La première mi-temps ne donnera plus rien.

Mais c’est après le thé que les Grand-Lancéens vont littéralement prendre l’eau. Une mésentente entre le gardien et la défense amène le 2-1 pour les locaux. Les Genevois, rués à l’attaque, concèdent cependant le 3-1 sur penalty à l’heure de jeu, puis le 4-1.

La réduction du score par Lakrout sur un penalty-cadeau n’est qu’anecdotique, puisque les Genevois rentrent de Bulle avec la défaite. Pour Bojan Dimic, « c’est une très mauvaise performance collective dans ce match face au FC Bulle. Je pense que, malgré l’absence de De Almeida, Manzolillo et Muller, nous ne méritions pas mieux sur ce match ! »

Concernant la fin de saison, le mentor grand-lancéen attend une réaction de ses joueurs pour le dernier match à domicile de l’histoire du FC Grand-Lancy : « J’attends que  mes joueurs se surpassent pour le dernier match en bleu et blanc samedi prochain contre la très bonne équipe d’Yverdon,  et fassent honneur à ce maillot jusqu’au bout ! J’invite tout le monde à venir assister au match, à 16h à Marignac, qui se prolongera avec une fête en présence d’un orchestre. Il y aura à boire et à manger ! »

 

FC Meyrin   –   BSC Young Boys U-21   3 – 0
Buts : Da Costa 1-0, Brito 2-0, Khir 3-0

Cela va beaucoup mieux du côté de Meyrin qui obtient une troisième victoire consécutive. Et pas des moindres, puisque les hommes d’Hervé Musquère s’imposent nettement 3-0 contre les M-21 de Young Boys qui étaient en tête du classement jusque-là.

Grâce à des réalisations signées Da Costa (de la tête), Brito et Khir, les Meyrinois s’installent dans la première moitié du classement puisqu’ils sont désormais 8èmes, confirmant l’amélioration de l’équipe qui était avant-dernière il y a encore trois semaines.  Cette belle série risque de continuer puisque la semaine prochaine, ils se déplacent à Baulmes.

L’ouverture du score par Da Costa (Photo: OneClick-Photo)

 

Autres résultats :

Yverdon-Sport FC   –   FC Sion M-21   0 – 0             

FC Naters   –   FC Baulmes   1 – 3      

SC Düdingen   –   FC Fribourg   0 – 2     

FC Echallens   –   FC Le Mont LS   Mardi

 

 

 

Share.

Comments are closed.